Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Fukushuu
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pim

Fukushuu

Ketup

Othniel

Derniers sujets
» [Screen] Les screens débiles !
Aujourd'hui à 20:53 par Pim

» Du nouveau dans les variantes
Mer 15 Nov 2017 - 18:41 par Alowne

» [Screen] Petit exploit
Dim 5 Nov 2017 - 19:29 par No-Dauw

» Les anime de la semaine
Sam 28 Oct 2017 - 5:38 par Kentaro

» [Concours] Patate à xp !
Mar 17 Oct 2017 - 23:49 par Simbah

» [Jeu] Une sorte de Cluedo
Sam 14 Oct 2017 - 12:23 par Mellody

» [Quete] Je panse donc j'essuie - Alignement 93
Jeu 12 Oct 2017 - 18:02 par Kentaro

»  Les contes du Meulou-Garou
Jeu 5 Oct 2017 - 19:20 par Alowne

» [5 OCTOLLIARD ~ USH] AU COEUR DE LA RECHERCHE
Jeu 5 Oct 2017 - 17:18 par Kentaro

» Parler pour rien dire...
Lun 2 Oct 2017 - 23:45 par Shokipik

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

La requête de Methma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Methma
Bouftou
Bouftou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
163/200  (163/200)
Metiers:

MessageSujet: La requête de Methma   Jeu 25 Avr 2013 - 16:27

La lune luisait haut dans le ciel cette nuit-là, berçant d’une douce lumière pâle le bureau derrière lequel siégé un imposant individu. Celui-ci semblait s’affairer sur un bien étrange objet disposé devant lui qu’il venait tout juste de sortir d’un coffret en ébène finement ouvragé. L’homme, tripotant l’objet dans tous les sens possible, cherchait manifestement à en découvrir son fonctionnement, et manifesta son incompréhension et son irritation naissante en maugréant de tels jurons que même les mamas Bworks n’oseraient les prononcer. Puis, face à une nouvelle tentative qui se révéla infructueuse, il se décida enfin à récupérer au fond du coffret le morceau de parchemin soigneusement plié, auquel il n’avait pas touché, tout en marmonnant de sa voix caverneuse :
-Moa pas aimer lire !

Sur le parchemin étaient griffonnés les mots suivants :
A mon cher Ami Methma,
Comme demandé, voici l’une de mes plus brillantes inventions (en tout modestie, bien entendu), un robot script ensorcelé par mes soins qui te permettra de… comment dire…pallier une certaine… euh… difficulté d’expression. Cet appareil fantastique te permettra également de composer des poèmes, corriger tes fautes, réciter l’alphabet à l’endroit et à l’envers, trier tes déchets, faire sauter les crêpes et faire fuir les belles mères ! Merveilleux n’est pas ? Ah, au faite, il ne fonctionne qu’au son de la voix, donc le tripoter tel un pandawa cherchant désespérément à ouvrir son fut de bière comme tu viens de le faire n’as servi à rien, ça t’apprendra à avoir eu la fainéantise de lire.
Signé : Le Mage Ax
Ps : Pour les Belles mères, j’ai peur qu’il y ait des ratés, la mienne s’est pointée tout le week-end…

Methma, car tel était le nom de notre énergumène, fit de nouveau face à l’objet et se gratta la tête, puis, au prix d’un énorme effort de réflexion, compris le sens de la lettre et annonça d’une voix impérieuse :
-Marche !

Aussitôt, l’objet sur le bureau sembla s’animer, et répondit immédiatement, d’une voix étrangement froide :
-Monsieur ? Au service de Monsieur !
Methma, ébahi devant la chose qui ne cessait de se mouvoir sur le bureau, ne répondit qu’après un moment de silence :
-Aide moi à rédiger candidature pour Chevalier Table Wonde !
Certainement Monsieur, Pour quel guilde dites vous? Les Chevaliers de la Table Wonde? Et vous, Vous pensez pouvoir y entrer avec votre euh… capacité intellectuelle plus que limitée? Ba voyons… après tout, il y en a bien qui tente d’apprivoiser le minotorror… dis la voix en émettant une sorte de grincement semblable à un rire sinistre. Bon, présentez vous.

-Methma, adorateur de Iop tout puissant, descendant Grand Klan de guerrier, Moua avoir obtenu 152 cranes d’ennemis, tout grâce à ma FORCE !
Merveilleux… répondit la voix ironiquement pendant qu’elle écrivit les dires du grand iop tout en transformant la syntaxe primitive de Methma en de véritables phrases digne de ce nom. Et que faites-vous de vos journées, hormis compter vos cranes ?
Moua m'occuper avec activités variées, moua adoré explorer vaste monde, cogner monstres du vaste monde, boire bières du vastes mondes, recogner monstre vaste monde après avoir bu bières vastes mondes ! Sinon moua beaucoup aimé artisanat, ça être activité très reposante après excitation combats !
Très bien très bien, continuons...
Et ainsi, Methma continua longuement sa candidature, expliquant la raison première de sa demande: trouver une communauté sérieuse, où l'entraide et la solidarité sont des valeurs clés. Methma expliqua que l'aventure au sein du monde des douzes était bien plus agréable lorsque l'on est entouré d'aventuriers sur lesquels on peut compter. Methma semblait convaincu que cette guide était en accord avec sa philosophie de vie et la lecture de la charte ne fit que lui confirmer cette certitude.
Soudain, la voix interrompit Methma en demandant : Et en quoi vous leur serai utile, à ces chevaliers ?
Methma, réprimant son envie de détruire son script mécanique, répondit calmement :
]Moua mettre à disposition ma force, mes compétences, mes métiers afin d'aider au mieux les membres. Moua m'engager à respecter leur code d'honneur et à participer à la vie de la communauté.
Bon, je crois que ce sera tout , signez ici, monsieur
Methma inscrit sur le parchemin J'ai lu la charte, et je m'engage à la respecter et signa. Puis, il contempla la lune qui disparaissait à présent à l'horizon et ouvrit la fenêtre, prit le tofu qui avait eu le malheur de s'endormir sur le rebord, lui accrocha le parchemin et lui ordonna d'aller directement chez les Chevaliers de la Table Wonde (donc sans passer par la case tofuailler et sans toucher les 2 000 kamas). Le Tofu s'envola aussitôt dans l'aube naissante, amorçant le début d'une douloureuse attente de réponse pour Methma...

Concernant l'auteur :

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris la peine de lire mon histoire/candidature, j’espère qu'elle ne vous as pas trop ennuyé.
Bref, sinon, on me surnomme Max le plus souvent (ou Meth dans le jeu), j'ai 17 ans et j'habite en Provence, avec le soleil, les lavandes et le mistral.
Je joue à Dofus depuis un long moment (pas de date précise, mais environ 4-5 ans), toujours sur Lily (sauf au début), Methma est l'un de mes premiers personnages, mais également mon préféré (de loin). Ce brave Iop a subit de nombreuses modifications, passant par quasiment toutes les voies élémentaires (sauf feu, mais c'est prévu à moyen terme), mon but n'était pas de créer un monstre de puissance, mais d'essayer d'appréhender le gameplay du iop le plus largement possible.
Je suis de nature calme et légèrement réservé.
Sinon j'adore la musique, que j'écoute énormément à en frôler l'overdose. J'aime de nombreux styles musicaux et j'essaye de m'ouvrir à ceux que je connais peu (faut par rester enfermer dans un genre ! On passe à côté de tellement de choses).
Ah, dernière chose, contrairement à mon personnage, je lis beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Jeu 25 Avr 2013 - 18:08

Voila un joueur tout particulierement appreciable d'une part par la qualité de ton ecrit mais par le reve que tu vends ^^

C'est un grand pour de ma part Wink

Spoiler:

Io-Plait
Abominable Yiti des Neiges
Abominable Yiti des Neiges

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
197/200  (197/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Jeu 25 Avr 2013 - 18:26

J'en connais une qui va dire "moua pas aimé les Iops, y'en a trop dans la guilde" donc juste pour la faire chier, je suis pour /cheers
Zanar
Big Brother
Big Brother

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Jeu 25 Avr 2013 - 18:38

Si je n'étais pas en période d'essai, j'aurais très certainement voté pour Very Happy
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Jeu 25 Avr 2013 - 18:41

Bah ouais, y a trop de Iop , et sont tous contre moi en plus o.O
J'ai rien fait pourtant Sad M'enfin, osef, j'suis plus HL que vous ! :3

Sinon, pour la candid' j'ai l'ai trouvé pas mal ! Complete, le RP super. Je crois que Ot a tout dit :3

Je vote pour !
/oui

Tofu
Tofu

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
117/200  (117/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Jeu 25 Avr 2013 - 18:49

J'aime beaucoup le rp, sinon pour faire mon chieur (car oui j'aime ça), j'ai vu que t'aimais la lecture, quel genre ? Quels livres ? ^^
Natsukii
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Jeu 25 Avr 2013 - 19:06

Salut à toi !

D'une manière générale j'ai du mal à accrocher avec les RP, c'est pas trop mon truc.

Il n'y a pas grand chose d'autre en dehors du RP mais je vais souligner l'effort fait sur cette candidature et te donner mon POUR

Il n'y a plus, de nos jours, que 2 sortes de piétons : les rapides et les morts.

On ne frappe pas un ennemi à terre? Mais alors quand?

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.
Methma
Bouftou
Bouftou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
163/200  (163/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Jeu 25 Avr 2013 - 21:32

Bonsoir
Je suis content que la partie RP ait plu à certains, à vrai dire, c'était la première fois que je me lance dans ce genre d'écriture et j'appréhendais un peu ^^'

Citation :
j'ai vu que t'aimais la lecture, quel genre ? Quels livres ? ^^

Ba comme pour la musique, j'ai pas de genre précis, ça dépend beaucoup des livres disponibles dans la bibliothèque municipale (je flâne, et dés que je trouve un livre qui m'attire, je tente le coup). J'ai toutefois une préférence pour les romans fantastiques (j'ai commencé à lire grâce à eux), donc bon, tout les classiques du genre y sont passé: Harry Potter, Seigneur des Anneaux, la quasi-totalité des livres de Pierre Bottero et bien d'autres, Même si je refuse pas un Thriller bien obscure, bien étouffant comme on les aime Wink

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses
estello-santo
Dame du Lac
Dame du Lac

Fonction dans la guilde : Bras Droit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 11:50

Bonjour à tous,

Bonne candidature !!! Elle fait ressortir une personne de posé et mature. De plus, point positif pour moi, tu es provençal (d'ailleur j'aimerai savoir quel coin exctement ?). Je suis donc POUR une prise à l'essai parmis nous.

Bon jeu à tous et Aiolii !!!
Infinities
Machine de Guerre
Machine de Guerre

Fonction dans la guilde : Bras Droit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 12:14

Bonjour Methma,
comme Natsu, je ne suis pas non plus fan du RP, et généralement ça m'ennuie avant d'avoir fini de lire , tandis que pour cette fois, j'ai aimé lire ton histoire, qui permettait en même temps de transformer une simple présentation en une petite histoire. J'aurais aimé cependant connaitre le niveau de ton Iop, ( à moins que les 152 crânes représentent les 152 niveaux? Je suis moi-même Iop et je saisi pas tout Razz ).
Alors oui, aussi, si tu rentres dans la guilde, tu vas devoir être contre Karnage, je te préviens de suite hein en tant que bon Iop Twisted Evil .
Sinon, tu as l'air mature et je pense qu'il y a un réel effort pour intégrer notre guilde, je suis donc POUR.

~ Supr ˘ ~ a écrit:

Ce type est une légende vivante !
Vénérons ensemble Infi, et luttons contre l'ignorance. Si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre, rejoindez nous dès maintenant !

Arietty a écrit:
Et donne nous la réponse oh Grande Puissance Suprême!
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 12:42

Estelle, elle est ( Ooooooh j'viens de voir un jeu de mot *-* ) toute joyeuse, elle a trouvé un voisin de region ^^

Je l'ai aussi compris comme ca Infi Razz

Spoiler:

Methma
Bouftou
Bouftou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
163/200  (163/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 14:18

Bonjour

Effectivement, mon Iop est niveau 152. Les crânes représentaient bien les niveaux ( t'inquiète, entre iop, on se comprend Smile )

Et sinon estello-santo, je suis à proximité de Montélimar, dans la Drôme et toi?
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 14:27

Oh my gad on est voisin *-* je suis a 1h en voiture de montelimar ! Very Happy

( mon chat s'appelle Nougat c'pas pour rien x) )

Spoiler:

Serji
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
165/200  (165/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 14:39

Maljour,

Bien que tout ton recit soit bien construit, et sans trop de fautes, je fais remarquer qu'il n'en est pas moins désagréable à lire du fait qu'il soit peu espacé, et avec un code couleur qui, je trouve, est "lourd" si non espacé.
Mais, bon, exepté cela, je pense que tu es un futur allié pour la guilde et moi.

Alors je t'offre mon POUR.
Oliz | Arzu
Meulou
Meulou

Fonction dans la guilde : Boulet

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 14:42

Hé que vois-je ?! On ne drague pas les doyens nonméoh.
Sinon, sans s’intéresser au RP, j'étais déjà pour ton entrée en guilde, même si la plupart des sudistes dans ce jeu m'ont bien cassé les pieds !!! ( Rolling Eyes )
J'ai quand même fais l’effort de lire, et j'ai trouvé ça original et plutôt bien écrit. Un intellectuel (je dis ça pour les livres, ça reste à prouver!) qui choisit un iop c'est plutôt marrant !
Sur ce à très vite.
Ver'.
Kijam
Wabbit
Wabbit

Fonction dans la guilde : Braconnier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 16:41

De l'originalité, enfin !
Une mise en contexte de la candidature très agréable pour le lecteur sous forme d'un RP sympathique, de l'humour, des couleurs, des phrases construites, et en plus de ça la candidature est complète. J'aurais préféré que ça ne vienne pas d'un Iop pour confirmer mes préjugés à leur propos mais rien ni personne n'est parfait.

Surtout pas les Iops... Zut! ça m'a échappé :C

Un POUR, haut en couleurs.
Colonius
Fou du village

Fonction dans la guilde : Diplomate

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 17:06

Candidature très agréable à lire, correcte. Je ne peux donner que mon pour.

A très bientôt IG
SkyNight
Yokaï
Yokaï

Fonction dans la guilde : Chercheur de Tresor

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
198/200  (198/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Ven 26 Avr 2013 - 22:22

Pour, rien a dire !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/quentin.lardiere?ref=tn_tnmn
Natsukii
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Sam 27 Avr 2013 - 15:23

A la vue de l'enthousiasme des membres pour ta candidature on ne va pas te faire patienter plus longtemps.

Tu es donc pris à l'essai, pour cela il te suffit de contacter en jeu un des officiers suivant :

Ot-law
Estello-santo
Serji
Diamondine
ou moi-même Natsukii

A très vite en jeu

Il n'y a plus, de nos jours, que 2 sortes de piétons : les rapides et les morts.

On ne frappe pas un ennemi à terre? Mais alors quand?

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.
Methma
Bouftou
Bouftou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
163/200  (163/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La requête de Methma   Sam 27 Avr 2013 - 16:04

Bonjour, merci pour vos votes, je contacte l'un des officiers au plus vite