Bienvenue chez les Chevaliers !
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Natsukii
Fukushuu
Ockaryna
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Bienvenue chez les Chevaliers !

Forum de guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Lily.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Entretien] Ras-Spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Minos_Eaque
Milimulou
Milimulou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
184/200  (184/200)
Metiers:

MessageSujet: [Entretien] Ras-Spirit   Sam 22 Mar 2014 - 23:23

Voici l'entretien de Ras-Spirit ! bonne chance à lui et que les votes se fassent !

[22:26] (Groupe) Ras-Spirit : "J'ai lu et accèpte la charte de la Guilde" ? x)
*Minos fit un sourire puis, ayant trouver as fidèle plume de Piou et son parchemin en Orme, commença à écrire*
[22:30] (Groupe) Ras-Spirit : Donc IG, je suis un Iop élément feu de niveau 192, mon avatar n'a pas fait beaucoup de chemin, car ce n'est pas mon premier personnage. En effet, j'ai subit un vol de compte il a maintenant un an.
[22:30] (Groupe) Ras-Spirit : Certains me connaissent peut-être sous le pseudonyme de "Rasian"
[22:32] (Groupe) Ras-Spirit : Donc pour en revenir à mon ancien compte, que j'essaye actuellement de récupérer, tous mes métiers sont sur mon ancien personnage, ce qui explique que je n'en ai que deux d'un lvl assez bas sur celui-ci

[22:33] (Groupe) Eaque : Comment tu as réussis a perdre ton compte ?
[22:33] (Groupe) Ras-Spirit : Eh bien en fait, j'ai fais confiance à quelqu'un
[22:34] (Groupe) Ras-Spirit : Qui ne la méritait pas j'imagine
[22:34] (Groupe) Ras-Spirit : Au vu de ce qu'elle a fait

[22:34] (Groupe) Eaque : Classique.. il faut se méfier de tout le monde..
[22:35] (Groupe) Ras-Spirit : Donc la personne en question a supprimer tous les personnages se trouvant sur mon ancien compte
[22:35] (Groupe) Ras-Spirit : Compte que j'ai ensuite réussi à récupérer

[22:35] (Groupe) Eaque : D'accord ! et sinon est ce que tu es Monocompte ? ^^
[22:36] (Groupe) Ras-Spirit : Hum.. Oui je suis mono-compte ^^
[22:36] (Groupe) Eaque : Tu n'avais pas d'autres personnages fût un temps ?
[22:36] (Groupe) Ras-Spirit : J'ai commencé à créée une team, mais je préfère optimiser mon Iop avant
[22:36] (Groupe) Ras-Spirit : Si, une eniripsa de niveau 165 ^^
[22:37] (Groupe) Ras-Spirit : Mais sur un autre compte que celui de mon Iop

[22:37] (Groupe) Minos : Quel guilde as-tu déjà fréquenté ?
[22:38] (Groupe) Ras-Spirit : Day's ream, ça te dit quelques chose ?
[22:38] (Groupe) Ras-Spirit : *Dream
[22:38] (Groupe) Ras-Spirit : "Le Ying Vs Le Yang"
[22:39] (Groupe) Ras-Spirit : "Fulse Pulsion"

[22:40] (Groupe) Ras-Spirit : Hum.. J'ai un Sacrieur dans la "Moches & Cie"
[22:40] (Groupe) Ras-Spirit : Et à ce niveau, c'est à peu près tout je pense ^^

[22:40] (Groupe) Minos : Es-tu actif à Dofus ? tu as goût à jouer à ce jeu ?
[22:41] (Groupe) Ras-Spirit : Hum.. Je me connecte tous les jours, de 18h à 20h en semaine active
[22:41] (Groupe) Ras-Spirit : Donc c'est peu dire si j'y ai goût ^^ Mais je ne délaisse pas ma vie IRL de côté pour autant
[22:42] (Groupe) Ras-Spirit : C'est pourquoi je me fixe des limites

[22:42] (Groupe) Minos : Comment tu t'occupes sur ce jeu ? Koli, métier, PvM ...?
[22:42] (Groupe) Ras-Spirit : Je fais de tout, les métiers de récoltes sont de plus en plus difficiles à effectuer avec les bots
*Minos fit une terrible chose à ce moment précis !*
[22:43] Vous venez de perdre un ami.
[22:43] (Groupe) Ras-Spirit : Donc j'attends d'avoir assez de kamas pour prendre le temps de monter des métiers de craft
stant
[22:44] (Groupe) Ras-Spirit : Et je suis très ouvert au niveau du PvM, je suis tout le temps dispo

[22:44] (Groupe) Minos : D'accord !
[22:44] (Groupe) Minos : Est ce que tu as autre chose à ajouter sur toi concernant l'In Game ? ^^
[22:46] (Groupe) Ras-Spirit : Hum.. Je suis présent pour aider les personnes qui en ont besoin, sinon j'ai à peu près tout dit je pense ^^
[22:46] (Groupe) Minos : ça marche !
[22:47] (Groupe) Minos : Passons à l'étape IRL : Donne nous des informations sur toi, sur ce que tu souhaites nous faire part Smile
[22:51] (Groupe) Ras-Spirit : Pour ma vie IRL, je n'ai pas grands choses à dire, mis à part le fait que je suis au Lycée, et que j'habite dans la même ville que toi x)
*Minos se sentit gêner, commença à rougir de timidité et continua l'entretien.*
[22:51] (Groupe) Ras-Spirit : Si tu as des choses plus précise à me demander, je peux y répondre x)
[22:53] (Groupe) Minos : Comment t'appeles-tu ? tu as quel âge ? toussa² Very Happy
[22:55] (Groupe) Ras-Spirit : Je me prénomme Jordan, j'ai 16 ans passés et hum.. Je suis un gars qui mange Mac'Do sans prendre de kilos Surprised
[22:56] (Groupe) Minos : Je tiens à souligner : tu habites PRES de chez moi, pas dans la même ville x)
[22:56] (Groupe) Ras-Spirit : Ah, j'ai supposé :p
[22:57] (Groupe) Minos : Pouruoi tu aimerais rejoindre notre guilde
[22:57] (Groupe) Minos : ?ù
]22:59] (Groupe) Ras-Spirit : Eh bien, j'ai entendu parler de votre très Guilde très positivement il fût un temps, donc j'ai voulu me proposer ^^
[23:01] (Groupe) Eaque : Et tu penses apporter un supplement à la guilde ?
[23:02] (Groupe) Ras-Spirit : Mis à part de l'aide et de la bonne humeur supplémentaire ? Non Very Happy

23:03] (Groupe) Minos : Tu es toujours rester fidèle à Lily ?
[23:04] (Groupe) Ras-Spirit : Je suis sur Lily depuis que j'ai commencé à jouer à Dofus, c'est-à-dire il y a deux ans et demi ^^
[23:05] (Groupe) Minos : La fidélité y'a rien de mieu :*
[23:05] (Groupe) Minos : Tu pourrais nous citer tes qualités et tes défauts ?
[23:05] (Groupe) Ras-Spirit : Tu n'le fait pas dire x)
[23:06] (Groupe) Ras-Spirit : Hum... En qualités, je dirais que je suis vraiment taquin, mais je sais être sérieux quand il le faut

23:10] (Groupe) Minos : Je pense avoir bientôt fait le tour, mais avant
[23:11] (Groupe) Minos : Pourquoi tu as préféré passer un entretien plutôt qu'une candidature ?
[23:12] (Groupe) Ras-Spirit : Je préfère passer un entretien plutôt qu'une candidature car je pense qu'en candidature, c'est facile de dire des choses qui ne nous définissent pas forcémment
[23:13] (Groupe) Ras-Spirit : On a pas quelqu'un de la Guilde dans laquelle on souhaiterait entrer avec nous, pourqu'il puisse vraiment nous jauger

*Minos n'a pas du tout comprit cette phrase, mais sa réaction passa inaperçue...*

[23:13] (Groupe) Ras-Spirit : Je pense que c'est plus efficace, même si le temps d'attente pour ne plus être à l'essai est plus long par entretien
[23:15] (Groupe) Minos : ET pour finir, comment as-tu trouvé cet entretien ?
[23:16] (Groupe) Ras-Spirit : C'était un entretien complet, tu m'as posé les questions à poser, les plus importantes, celles qui réflètent vraiment qui je suis IG mais pas que
[23:17] (Groupe) Ras-Spirit : Ce qui me défini

[23:17] (Groupe) Minos : Alors je te remerci d'avoir eu ce plaisir de passer cet entretien avec moi Smile
[23:18] (Groupe) Ras-Spirit : Mais il n'y a pas de quoi Rémi ^^
[23:18] (Groupe) Minos : Au plaisir ! bonne chance !!

[HE] (Hors entretien) Je me suis inspiré de l'entretien que j'ai réalisé avec Alowne précédemment, c'était mon premier entretien solo alors j'ai préféré ne pas faire trop mauvaise impression, j'espère avoir été autant à la hauteur^^ [HE]

Places aux votes !
Revenir en haut Aller en bas
Mowow
Penseur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Sam 22 Mar 2014 - 23:39

Ca me va. J'ai parfois pu parler avec Rasian, même si ce fut bref, ce fut intense, j'ai plutôt une bonne impression de lui, et l'entretien est satisfaisant.
J'aime le fait de voir qu'il a bien lu notre forum auparavant.

Pour.

Fukushuu : Oh roi des crabes beau, grand et imberbe !
#Minos_Eaque
Milimulou
Milimulou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
184/200  (184/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Sam 22 Mar 2014 - 23:45

Un Pour de ma part !
Oliz | Arzu
Meulou
Meulou

Fonction dans la guilde : Boulet

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Sam 22 Mar 2014 - 23:52

J'aime pas trop les entretiens ça demande moins d'effort personnel. Je ne vote pas alors. NEUTRE.
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 1:42

fp-rasian, ancien membre de DES bon enfant quoiqu'un peu gamin sur les bords metteur d'ambiance et plutot raisonnable

j'attend de voir

Spoiler:

Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 2:09

Je serais personnellement neutre.

Koulosse
Koulosse

Fonction dans la guilde : Conseillière

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 10:51

Pour moi ce sera un pour, cependant je me forgerai un meilleur avis durant la période d'essai.
Pim
Glandeuse Professionnelle

Fonction dans la guilde : Éleveur de montures à plein temps

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 11:05

Tout comme Arzu, j'suis pas fan des entretiens, pour moi ce sont souvent (pas tout le temps, heureusement !) des personnes qui ont juste la flemme de faire des candidatures et qui ensuite ne participent que très peu à la vie du forum.
Je l'ai connu pendant la période DES, et j'ai gardé contact avec lui. Je suis tout à fait d'accord avec Ot' sur le fait qu'il est un peu gamin et peu paraître totalement immature par moments. Cependant, il est très sympathique et ne rechigne pas à aider quand on le lui demande. A voir, donc.
Powerofangel/Florilya
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
164/200  (164/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 12:39

Je suis mitigée, mais je n'ai pas envie de voter contre, donc je vote NEUTRE et je vous laisse trancher Wink
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 13:11

Par contre j'aimerai vraiment que vous vous mettiez dans le crane que le fait de faire une candidature ou un entretien c'est au meme niveau, la difficulté de la candidature c'est qu'on va attendre beaucoup plus d'application vu que la personne a le temps de la faire, de la preparer, il peut moduler ses reponses etc ... l'entretien peut paraitre plus "bacle" mais c'est plus vrai, on doit repondre quasiment au tacotac, on a le stress de savoir que une ou deux ou plusieurs personnes nous juge au moment meme ou l'on parle.
La difficulté des deux modes c'est le temps sur l'un on l'a sur l'autre on l'a pas. l'impression donnée est primordiale dans un entretien, alors oui c'est sur certains passent l'entretien parce qu'ils pensent que c'est plus simple et ca se voit, comme ca se voit lorsqu'une personne fait une mauvaise candidature.

love sur vous mes bichons.

Spoiler:

#Minos_Eaque
Milimulou
Milimulou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
184/200  (184/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 13:21

Merci Pierre tu as été plus vite que moi Smile
Oliz | Arzu
Meulou
Meulou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 13:47

Perso j'ai pas vu la différence entre les deux entretiens qu'il y a eu en peu de temps. On peut très bien se préparer à l'avance sachant les questions qui vont tomber.
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 14:05

les candidats ont pas accès a la partie entretien a ce que je sache :3 sinon faut que je rectifie

Spoiler:

Oliz | Arzu
Meulou
Meulou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 14:11

En ce qui concerne cet individu je veux bien croire qu'il n'a jamais eu accès à cette partie n'étant même pas inscrit sur le forum :')
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Dim 23 Mar 2014 - 17:30

Alors…

1) il a forcément été sur le forum, vu qu'il dit l'avoir lu (charte & tout)

2) j'ai des problèmes de connexion pas possibles en ce moment. Du coup, j'avais rédigé mon message hier nuit, et ça a coupé entre temps, donc j'ai pu le retrouver, et je poste donc ma réponse sans tenir compte des nouveaux messages postés depuis cette nuit. D'ailleurs, je suis avec la 3G là, mais je vais avoir du mal à me connecter ces jours-ci, donc ne vous étonnez pas de mon manque de présence.

3) Voici donc ma réponse :

"Je me méfie aussi davantage des futurs éventuels membres qui préfèrent l'entretien à la candidature… [certes, à nuancer, ne généralisons pas tout]
Cela dit, je suis agréablement étonné de voir que les questions que j'aime poser y sont présentes !
L'entretien fait vraiment "questions - réponses", donc on a un peu de mal à cerner la personnalité de ce Jordan. 

D'ailleurs, j'en reviens au contenu, mais il n'a cité que ses (et encore, une seule) qualités, et malgré les 4 minutes d'attente, il n'a donné aucun défaut. Quand on ajoute à cela le fait qu'il ait été beaucoup moins bavard sur les questions IRL qu'IG, j'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un qui ne partage que très peu son côté IRL dans le jeu. Bon, certes, certains diront qu'après tout, on est dans un jeu IG, et qu'il n'est pas nécessaire d'y intégrer l'IRL, mais quand même, ça fait plus convivial. Et puis, c'est avant tout des personnes réelles, et non de simples personnages virtuels à qui l'on parle tous les jours en /g !

D'autre part, il n'a vraiment été que "passif" durant l'entretien, et j'ai peur que ce soit un comportement qui se retrouve en guilde s'il venait à être accepté. 
Et c'est assez contradictoire avec ses dires :

Citation :
[23:12] (Groupe) Ras-Spirit : Je préfère passer un entretien plutôt qu'une candidature car je pense qu'en candidature, c'est facile de dire des choses qui ne nous définissent pas forcémment

Puisque de mon point de vue, il ne se définit que très peu dans cet entretien et reste très superficiel. 

Autre aspect qui n'est pas très clair : 

Citation :
[22:36] (Groupe) Ras-Spirit : Hum.. Oui je suis mono-compte ^^
[…]
[22:40] (Groupe) Ras-Spirit : Hum.. J'ai un Sacrieur dans la "Moches & Cie"

Bon, donc il aurait plusieurs personnages sur son compte (j'aurais aimé qu'il en fasse part à la première question si c'est vraiment le cas), et j'ai peur qu'il soit moins présent en guilde, ou qu'il ne s'y implique pas vraiment. 

D'ailleurs, c'est assez drôle, ces « hum ». Quand on regarde, ils sont présents avant de donner ses qualités, avant de dire en quoi il pourra aider la guilde, et avant de dire qu'il est présent pour aider les autres… En bref, ces « hum » sont de partout quand il s'agit de se montrer des aspects positifs. C'est assez gênant, je trouve, de marquer une telle hésitation sur des questions comme ça, alors que la spontannéité est toute naturelle lorsque les questions traitent de faits concrêts.

Bref, c'est peut-être quelqu'un qui n'est absolument pas mauvais dans le fond, mais je reste perplexe quant à sa place dans notre guilde. Je ne suis pas sûr qu'il s'y sente réellement à sa place. Pour le coup, je pense qu'on en aurait appris davantage sur lui lors d'une candidature et non un entretien. Enfin, disons que j'ai un peu l'impression qu'il n'a pas "été lui-même" lors de cet entretien.
Ce sera donc un Contre de ma part, qui sera peut-être amené à être changé."

. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Natsukii
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Lun 24 Mar 2014 - 16:33

Pour commencer je vais remercier minos pour cet entretien rondement mené et retranscrit.

Ensuite je suis un peu perplexe sur ce candidat, je sens que c'est une personne agréable et sympathique mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit du genre à se fouler pour participer à la vie de la guilde.

Si tu rajoute un "eu" dans sa phrase sur sa sacri alors le sens change, peut être qu'il a simplement oublié ce mot et c'est vrai que ses "hum" m'embêtent un peu.

Ceci étant dit et vu que je suis dans un bon jour je vais dire Pour une prise à l'essai où je serai très attentif sur l'implication en guilde.

Il n'y a plus, de nos jours, que 2 sortes de piétons : les rapides et les morts.

On ne frappe pas un ennemi à terre? Mais alors quand?

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.
Natsukii
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   Mer 26 Mar 2014 - 6:13

Bon ben si je suis le dernier à voter on peut faire les totaux, je compte 4 pour, 4 neutre et 1 contre donc on peut le contacter pour une prise à l'essai.

Il n'y a plus, de nos jours, que 2 sortes de piétons : les rapides et les morts.

On ne frappe pas un ennemi à terre? Mais alors quand?

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Entretien] Ras-Spirit   

[Entretien] Ras-Spirit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1