Bienvenue chez les Chevaliers !
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Natsukii
Fukushuu
Ockaryna
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Bienvenue chez les Chevaliers !

Forum de guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Lily.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Entretien] Cyplane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 18:09

Entretien de Cyplane, en présence de Minos et moi-même.
Date : 06/04/2014
Début de l'entretien : 17:05
Date de fin de l'entretien : 17:56
Pour tout problème de mise en page (couleur, etc.), ou autre, qui ne traite pas directement du candidat, merci de me prévenir en apparte à votre réponse dans un PS, ou par MP directement en jeu.

Vous pouvez voter et donner votre avis. Wink

[17:05] Alowne : Bonjour Cyplane !
[17:05] Cyplane : Re-bonjour.
[17:06] Alowne : L'entretien va pouvoir commencer !
[17:07] Alowne : Et il n'en finira jamais. J'espère que tu es pret à souffrir terriblement. }=D

[17:07] Cyplane : Avec plaisir.
[17:07] Minos : *Surtout avec lui...
[17:07] Minos : Ah, je l'ai dis tout haut !

[17:08] Alowne : Alors…
[17:08] Alowne : À ce qu'il parait, tu es intéressé pour rejoindre notre guilde ?

[17:09] Cyplane : C'est ça.
[17:10] Cyplane : Sinon, je n'aurais pas traversé ce labyrinthe de port.

[17:10] Minos : Pourquoi tu es intéresser par notre guilde plutôt qu'une autre ?
[17:11] Cyplane : Parce qu'Alowne m'en a dit du bien, que j'ai des connaissances dans cette guilde, que mon ancienne guilde était alliée à celle-ci.
[17:14] Alowne : Et si tu te présentais un peu à nous ? =p
[17:15] Cyplane : En jeu ?
[17:15] Minos : Oui, pour l'instant !
[17:16] Cyplane : Je joue depuis la 1.19.
[17:16] Cyplane : Au départ sur Amayiro, puis j'ai migré sur Lily à l'arrivée de ce système.
[17:16] Cyplane : Pour rejoindre un ami.
[17:17] Cyplane : Je possède deux personnages, un roublard, et une xelor.
[17:18] Cyplane : Je suis un des gestionnaires du Club Sandwich, qui est une organisation d'organisation² d'évènements interserveurs basés sur le RP.
[17:19] Cyplane : J'ai pratiqué le RP pendant quelques mois.

[17:19] Alowne : Tu es donc intéressé par le RP. Est-ce encore d'actualité ?
[17:19] Cyplane : J'ai d'ailleurs fait partie des Ailes d'Ilyzaelle.
[17:20] Cyplane : D'actualité, oui, même si c'est moins prononcé qu'auparavant.

[17:21] Alowne : Je vois. Outre le RP, à quoi occupes-tu ton temps de jeu du coup ?
[17:22] Cyplane : Je viens de revenir sur le jeu, mais avant de partir, je faisais du commerce, ainsi que du Kolizéum.
[17:23] Minos : Tu faisais du Kolizéum en Solo ou avec ton Roublard ?
[17:24] Cyplane :  Les deux, tout en étant en duo avec l'ami que j'ai rejoint içi.
[17:23] Alowne : D'accord ! Qu'attends tu de notre guilde, et que penses-tu pouvoir lui apporter ? =p
17:25] Cyplane : J'attends de cette guilde qu'elle me fasse apprécier de me relancer dans le jeu. Concernant ce que je peux lui apporter, eh bien, ma personne, naturellement.
[17:27] Minos : Qu'entends-tu par "ta personne" ? Décris toi !
[17:28] Cyplane : "Intéressant", selon ALowne.
[17:30] Cyplane : Il n'est pas vraiment utile d'y répondre en quelques lignes, la question ne serait que trop survolée.
[17:30] Cyplane : M'enfin.
[17:30] Cyplane : Vif d'esprit. Cultivé.
[17:30] Cyplane : Tendance aux manies.
[17:31] Cyplane : Je peux m'intéresser à quelque chose et m'en désintéresser le lendemain.
[17:32] Cyplane : Je m'ennuie facilement.
[17:32] Cyplane : Intérêt pour les problèmes moraux, ainsi que pour l'art.
[17:33] Cyplane : Je change souvent de centre d'intérêt.

[17:33] Alowne : C'est déjà une réponse assez étoffée ! D'ailleurs, tu ne nous as pas dit, tu peux nous faire part de ton prénom, de ton age, de ce que tu fais dans la vie, tout ça ? :p
[17:34] Cyplane : Donner un prénom, c'est comme autoriser un contact physique, c'est briser une barrière que je ne veux briser pour le moment.
[17:35] Cyplane : Dans la vie, je ne fais rien.
[17:35] Cyplane : Je réflechis.
[17:35] Cyplane : Mais rien de concret.
[17:35] Cyplane : Car je n'aime pas le concret.
[17:37] Cyplane : Cela dit, je ne dis pas que je ne vous dévoilerai pas ces informations.

[17:37] Alowne : Dans ce cas… Si tu préfères des questions abstraites.. Posons-en !
[17:37] Cyplane : J'ai juste dit "pas aujourd'hui".
[17:37] Cyplane : Il faut une relation de confiance, pour cela.

[17:37] Alowne : Est-ce que ça veut dire que tu n'accordes pas facilement ta confiance aux autres ?
17:38] Cyplane : Tout dépend de ce que l'on entend par "facilement".
[17:38] Cyplane : Mais je pense que l'on peut dire ça, oui.
[17:39] Cyplane : Je mets du temps pour faire confiance, mais une fosi que celle-ci est instaurée, c'est une confiance durable.

[17:39] Minos : Je pense que tu auras très vite confiance en certains si tu es pris chez nous Smile
[17:40] Cyplane : Je l'espère.
[17:40] Alowne : Ta couleur préférée ?
[17:40] Cyplane : Je n'aime pas de couleur en particulier, mais plutôt lorsque l'on fait un ensemble de couleurs.
[17:41] Cyplane : Une couleur seule, ce n'est pas intéressant.

[17:41] Alowne : Tu as l'esprit de contradiction, un peu ?
[17:42] Cyplane : Dans quel sens ?
[17:42] Alowne : C'est bien ce que je disais… =o
[17:43] Alowne : Bien… J'ai une question pour toi. Tache d'y répondre correctement, applique toi :

[17:43] Minos : Sinon...
[17:43] Minos : *Sort ses dagues*

[17:43] Alowne : Comment passe-on de cette réalité à une seconde, voire à une troisième...ici dans cette pièce ?
[17:44] Cyplane : En changeant de personne.
[17:44] Alowne : Développe.
[17:45] Alowne : (Minos, prépare tes dagues…)

[17:45] Cyplane : C'est simple, la réalité de chaque personne est différente.
[17:45] Cyplane : Ainsi, ma réalité est différente de la tienne ou de celle de Minos.

[17:46] Minos : Tu as un plat favori ?
[17:47] Cyplane : Pas spécialement, même si j'apprécie certains aliments plus que d'autres.
[17:48] Alowne : D'accord ! Une avant dernière petite question : d'où vient ton pseudo' ?
[17:48] Cyplane : De mon imagination, d'une association de syllabes.
[17:49] Alowne : Avant de terminer cet entretien, j'aimerais te demander pourquoi avoir choisi l'entretien plutot que la candidature ?
[17:50] Cyplane : C'est plus intéressant d'être directement confronté à des personnes.
[17:51] Alowne : D'accord. Tu as tout de meme parcouru notre forum, il me semble ? Tu as bien la charte ?
[17:52] Minos : Bien lu*
[17:52] Cyplane : "J'ai lu la charte, et je m'engage à la respecter".
[17:52] Alowne : Très bien. As tu des questions, avant de terminer cet entretien ?
[17:53] Cyplane : Vous ouvrez un sujet à mon égard pour faire votre choix ?
[17:53] Alowne : Oui. Les membres voteront suite à un copié/collé de l'entretien, et tu auras ta réponse d'ici quelques jours :p
[17:54] Cyplane : Ca me va.
17:54] Alowne : Je suppose qu'on a fini ? =p
[17:55] Cyplane : A vous de me le dire.
[17:56] Minos : Bonne chance durant la période de vote, je pense que tu as la possibiliter de nous rejoindre !
[17:56] Alowne : Tu peux disposer ! Nous restons à ta disposition si tu as des questions. Bon jeu à toi =p
[17:56] Cyplane : Idem.

. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Dernière édition par ~ Supr ˘ ~ le Dim 6 Avr 2014 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
#Minos_Eaque
Milimulou
Milimulou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
184/200  (184/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 18:21

C'est un petit Pour. J'aime pas vraiment ces "." Surprised
--Hunty--
Yokaï
Yokaï

Fonction dans la guilde : Vive moi

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
185/200  (185/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 18:31

Un grand pour : enfin quelqu'un qui aime la langue française, jusqu'au point de mettre la ponctuation Very Happy
Et il a l'air plutôt sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agence-internet-nancy-epinal.fr
Natsukii
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 18:37

S'il s'agit d'une personne qui se lasse vite je ne suis pas certain que ce soit une recrue durable dans le temps, de plus un adepte de RP devrait être à l'aise sur les candidatures qui permettent quand même d'exprimer un grand nombre de choses, cependant cette personne a l'air mature dans sa façon de s'exprimer.

Je ne suis pas totalement convaincu, ce sera donc NEUTRE.

Il n'y a plus, de nos jours, que 2 sortes de piétons : les rapides et les morts.

On ne frappe pas un ennemi à terre? Mais alors quand?

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.
Pim
Glandeuse Professionnelle

Fonction dans la guilde : Éleveur de montures à plein temps

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 18:58

Je ne suis pas partisane du fait qu'il faut avoir plein d'informations sur une personne pour savoir si elle convient ou non à la guilde, mais là c'est un peu extrême je trouve... Il y a quelque chose dans ses réponses qui me dérange.

Peut-être le trop de sérieux. Je crois que c'est l'une des premières fois que je déplore un manque d'humour. Il donne l'impression de répondre à un formulaire, point par point, alors que l'intérêt de l'entretien est justement de pouvoir faire passer un certain nombre de choses à travers les réponses. Là, rien.

Ce que je me demande donc, c'est s'il réagira de la même façon en guilde, ou si tout ça n'était qu'une façade.

Vous remarquerez que je n'ai pas encore parlé du côté RP... J'y viens ! Le Club Sandwich s'est bien sûr fait une grande réputation sur la communauté RP de Dofus, et le fait qu'il y soit un des gestionnaires montre que nous avons ici une personne d'un certain poids. Ce qui ne devrait pas jouer dans la décision étant donné que nous nous focalisons sur le caractère d'une personne, sur sa manière de jouer, plutôt que ses accomplissements passés.
Cependant, avec une personne pratiquant autant le RP (ou ayant pratiqué, puisqu'il semble le faire moins maintenant), comment savoir qui a vraiment répondu aux questions de l'entretien ? Ce que je veux dire par là, c'est a-t-il répondu en tant que Cyplane, disciple Xélor de son état, ou bien en tant que personne lambda derrière son écran ?
S'il s'agit du premier... Le but du RP est de donner vie à son personnage, or ici je dois avouer...c'est fade. Répondre vaguement à des questions est un style que je respecte totalement, surtout si c'est la personnalité choisie. Mais le faire presque à chaque fois devient vite quelque chose d’énervant pour la personne en face, difficile d'établir un vrai dialogue.
Enfin, s'il s'agit de la seconde hypothèse ("en tant que personne lambda derrière son écran"), c'est bien plus problématique. Je n'ai aucun doute qu'il soit une personne de confiance, qui vienne aider si besoin. Mais participera-t-il aux délires quotidiens qui animent le canal guilde ? Ou restera-t-il constamment sobre face à tout ça.

Et mettre de la ponctuation à la fin des phrases est, selon moi, un bon point. On ne peut décidément pas lui reprocher une chose pareille !

Bref, avec tout ça, je n'ai pas voté, tout simplement parce que je ne sais pas. Neutre pour le moment, donc.
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 19:01

Ce joueur ne m'inspire pas confiance DU TOUT. J'ai l'impression qu'il cherche à tout éviter, et de plus comme l'as dit Natsu, s'il s’ennuie vite, qui nous dit qu'il ne partira pas comme d'autres l'ont fait en moins de 2? Et je doute quand même sur son coté RP... Avec en plus le Club Sandwich qui nous boycotte sur lily.

Fin bref, je ne suis pas du tout emballée, ça sera mon premier contre depuis longtemps !

Extra-terrestre
Extra-terrestre

Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 19:25

Bien… Comme à mon habitude, je comptais patienter avant de donner mon avis, afin de voir quelles sont les avis généraux qui s'en dégagent, mais je suppose que je peux vous faire part de mon point de vue dès maintenant, en vue des avis déjà très divergeants !

Pour le connaître depuis bien longtemps déjà, il me sera difficile d'être objectif. D'ailleurs, je l'ai été durant l'entretien, je vais plutôt vous faire part de mon avis personnel sur cette personne (et non ce personnage, je tiens à nuancer !). 
Bon… À vrai dire, au début aussi j'étais assez gêné par ses réponses d'une crudité remarquable (ça existe ce mot ?).
Cela dit, et pour en avoir parlé avec lui il y a déjà quelques années, c'est réellement quelque chose qui fait partie de sa personnalité. Tout comme moi, d'ailleurs, à la seule différence que je mets des smileys. Ce qui mène parfois à une impression d'arrogance, ou de personnalité hautaine, alors que l'idée n'y est pas du tout. (d'ailleurs, à ce qu'on m'a dit, il est totalement différent à l'oral d'à l'écrit)
Ensuite… Le fait que ce soit quelqu'un qui se lasse vite, ou qui soit au-dessus du "niveau de maturité" de la guilde, peut être vu sous deux angles. D'une part, certes il est possible qu'une certaine distance s'instore. Mais auquel cas, je pense qu'on ne se risque pas à grand chose. D'autre part, s'il s'ennuie, ne serait-ce pas là un vecteur pour nous motiver à faire bouger la guilde ? Qui plus est, il ne l'a pas dit, mais sa pratique dans le RP n'est plus à démontrer, puisque le club sandwitch n'est qu'une de ses nombreuses applications dans le domaine rôliste. En somme, on a là quelqu'un qui serait capable de nous aider à la gestion de certains évents et autres activités en guilde.
Enfin, en ce qui concerne ses "esquives" de question, je pense qu'il serait ridicule de le lui reproché. Ridicule, dans le sens où il répond à sa façon, et de façon bien moins superficielle que la norme. En ce sens, il serait bien "ridicule" de reprocher à quelqu'un de pousser les raisonnements au-delà de la norme. Et c'est également en ça que je reste assez en désaccord avec la remarque de Pim', lorsqu'elle dit qu'il « répond à un formulaire ».
À vrai dire, et c'est là que ça  gêne ceux qui ne réflechissent pas en profondeur ; mais sa personnalité se découvre au contenu, et non à la forme. D'ailleurs, prenez ses phrases, rajoutez-y un smiley de votre choix à la fin de ses phrases, et c'est frappant. (juste pour le délire personnel, je m'amuserai peut-être à copier/coller l'entretien en rajoutant des smileys en fin de phrase *_*).

Pour en revenir objectivement à la candidature, c'est certes un ensemble assez fade, et où le candidat semble rester en dehors de l'entretien en apparence, mais qui réponde de façon tout de même très complète et de façon abondante, ce qui est assez paradoxal.
J'ai globalement répondu au reste dans la partie ci-dessus.

Ce sera donc un Pour pour  ma part.

. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Wart
Kanigrou
Kanigrou

Fonction dans la guilde : Espion

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 20:20

Je n'ai pas donné mon avis pour une candidature depuis un certain temps, bien que je les ai toute lu, aucune ne m'a donné envie de voter ni même de laisse un commentaire mais là je suis obligé de mettre ma pierre à l'édifice, je suis complètement pour. Ne me demandez pas pourquoi, c'est compliqué, je peux juste vous dire qu'il y a eu des pots et du vin..

Oliz | Arzu
Meulou
Meulou

Fonction dans la guilde : Boulet

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 20:39

Je connais ce petit être depuis très longtemps, il a même été mon mentor du RP même si je n'y ai pas vraiment donné de suite! En tout cas je sais qu'il a été très longtemps chez JDM, il se lasse peut être très vite mais est fidèle. Sa personnalité fait penser à celle de Lowne, serait-ce pour ça que vous n'en voulez pas ? Un deuxième comme lui c'est trop dur à gérer ? ^^
En tout cas si j'avais eu à voter je lui aurais donné un pour les yeux fermés.
Protoxyda
Koulosse
Koulosse

Fonction dans la guilde : Conseillière

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Dim 6 Avr 2014 - 21:45

Cela fait plusieurs heures déjà que je médite sur le sujet, je vais donc enfin pouvoir répondre a cette candidature. Ça n'a pas du tout été facile pour moi car pour une des première fois j'ai effectué un travail d'analyse très poussé étant donné que j'en ai marre de voter toujours pour comme un mouton et dire oui amen à tout. (Je prends l'exemple de Ras Spirit).

Pour commencer, j'ai d'abord essayé de cerner la personnalité de cette personne. Il m'est apparu comme évident qu'il a une maturité très certaine, trop certaine je dirais même. Tellement qu'il y a un décalage avec lui et l'ambiance actuelle en guilde. Il est évident que certains dans la guilde n’apprécieront pas Cyplane, car je l'imagine très franc et assez hautain. Cependant je peux me tromper ! Ce serait tout à fait probable que d'autres personnes quittent encore la guilde de ce fait.

Mais sa venue parmi nos rangs peut avoir du mauvais comme du bon, je conçois.

Il pourrait effectivement participer au relèvement du niveau intellectuel de la guilde, si je puis dire... 'Paraît qu'il est comme toi Alowne, j'attends de voir si il a la même capacité d'analyse que toi :p
Par rapport au sandwich club je n'y connais rien, mais si il est un des gérants, ce ne peut qu'être bénéfique d'avoir un membre pareil parmi nous. (Autant que pour la gérance que pour l'écriture des RP -C'est à toi que je pense Pim' là-).

Et par rapport aux histoires IRL, moi je m'en fiche, puisque je ne compte de toute façon pas le rencontrer.

Je pense avoir a peut-près tout dit, je vais donc accorder un petit pour (Je mourrais d'envie de mettre neutre, cependant je n'ai pas envie de laisser choisir les autres pour moi) mais durant la période d'essai je serai au taquet sur lui.
Powerofangel/Florilya
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
164/200  (164/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Lun 7 Avr 2014 - 11:43

Je suis vraiment, vraiment partagée et surtout très embêtée...

J'ai un côté qui me dit de faire confiance à ceux qui le connaissent, qu'une telle personne ne pourra que relever un peu le niveau de la guilde (et ça, c'est loin de me déplaire)... Mais de l'autre, il y a ses réponses... On ne sait pas comment les prendre ni rien....

Je sais pas je sais pas...
Je n'aime pas faire ça, mais je vais rester neutre sur cette candidature, je ne peux pas faire mieux sans aller à l'encontre de mes pensées Razz
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Lun 7 Avr 2014 - 16:36

Pour car j'ai pu le voir dans JDM et meme si il est assez space il reste fortement sympatique ( attention toutefois a l'ironie et aux sarcasmes faudra bien se dire qu'il parle souvent au 65eme degre CF aka Wink )

Spoiler:

Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Metiers:

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   Mer 9 Avr 2014 - 20:51

Avec 6 'Pour', 3 'Neutre', et 1 'Contre',
le candidat est pris à l'essai. 

Tout officer croisant Cyplane est invité à l'inviter pour sa prise à l'essai.

patatemage:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Entretien] Cyplane   

[Entretien] Cyplane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1