Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Fukushuu
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» Du nouveau dans les variantes
Mer 15 Nov 2017 - 18:41 par Alowne

» [Screen] Petit exploit
Dim 5 Nov 2017 - 19:29 par No-Dauw

» [Screen] Les screens débiles !
Sam 4 Nov 2017 - 13:29 par Sahelanthropus

» Les anime de la semaine
Sam 28 Oct 2017 - 5:38 par Kentaro

» [Concours] Patate à xp !
Mar 17 Oct 2017 - 23:49 par Simbah

» [Jeu] Une sorte de Cluedo
Sam 14 Oct 2017 - 12:23 par Mellody

» [Quete] Je panse donc j'essuie - Alignement 93
Jeu 12 Oct 2017 - 18:02 par Kentaro

»  Les contes du Meulou-Garou
Jeu 5 Oct 2017 - 19:20 par Alowne

» [5 OCTOLLIARD ~ USH] AU COEUR DE LA RECHERCHE
Jeu 5 Oct 2017 - 17:18 par Kentaro

» Parler pour rien dire...
Lun 2 Oct 2017 - 23:45 par Shokipik

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Born
Caresseur de dragodindes sauvage

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Ven 6 Mar 2015 - 9:09

Maljour/Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous présenter ma candidature, ayant plutôt envie de faire partie des Chevaliers de la Table Wonde pour des raisons que je vais vous exposer rapidement!  bounce

Petite présentation IRL:

Je suis un jeune homme de 22 ans habitant dans le Sud de la France, pas très loin de Marseille. Ancien boxeur arrêté depuis un moment pour diverses raisons, étudiant en Informatique, j'ai passé les 7 premières années de ma vie à Lyon et j'ai aussi vécu 12 ans en Normandie (Rouen, Le Havre), voilà pour la biogéographie!

En tant qu'étudiant en Informatique j'ai évidemment quelques affinités avec le monde des jeux vidéos. Sans être un gamer fou, j'ai pu jouer pas mal d'années à Dofus avant de m'en détourner et passer par un autre MMO superbe (lotro). Aujourd'hui, je joue aussi à League of Legends à mes (nombreuses) heures perdues  Smile

Ma petite moitié ayant un certain goût pour les jeux vidéos rigolos, j'ai dans l'idée si Dofus lui plaît de reprendre avec elle, entendre par là qu'elle sera sûrement amenée à jouer un ou plusieurs de mes nos comptes de temps à autre  /oui (Elle est très cool, ne mange personne et s'exprime très bien vous en faites pas)

Présentation IG:

Comment dire... J'imagine que beaucoup me connaissent, je ne suis personne d'autre que Born: j'ai commencé à joué vers 2005 sur Ménalt avant de débarquer sur Lily en 2008. J'ai très vite eu des projets RP pour le serveur que j'ai menés avec énormément de passion et d'enthousiasme: j'ai été le créateur et Meneur de Fureur Meurtrière qui était alliée aux Chevaliers, fait partie du projet du Clan Walkyrie dont j'ai fait partie de la direction pendant un moment et organisé quelques Events qui ont failli m'amener à devenir MJ.

Début 2012, j'ai définitivement arrêté de jouer à Dofus et suis parti sans me retourner: le jeu et la tournure qu'il avait pris avaient fini par me lasser: la mode était alors à jouer avec 8 comptes en autarcie complète et la communauté était telle qu'on avait guère envie d'aller vers les autres ce qui était le cas quelques années avant. Ce n'était pas vraiment l'idée que je me faisais d'un MMO et la découverte de lotro m'a fait partir sans regrets.

J'étais aussi ami avec Nekikool, fondateur des Chevaliers il y a 7 ans je crois, lui qui avait fini par s'en aller jouer à Diablo et LoL, je serais heureux de savoir ce qu'il devient!

J'ai tout laissé à un ami en partant du jeu, qui a du arrêter et avec lequel je n'ai plus contact. J'ai 8 comptes et après 3 ans sans le moindre regard au jeu, je vous avoue que j'ai énormément de mal à m'y remettre, heureusement que les vieux amis sont là pour aider.

Des motivations?

Hé bien... Étant donné que cette guilde est une ancienne alliée, étant donné que Rarax qui était le second de FuMe fait partie de la guilde, qu'Angeldevil ancien Furieux également fait partie de la guilde, que Samelio et Owlferein de vieux amis du clan Walkyrie font partie de la guilde, et que SPWquatre m'a fait comprendre que l'essentiel de la communauté RP du serveur s'y trouvait, celle que j'apprécie le plus pour diverses raisons...

On peut logiquement en conclure que j'ai envie de vous rejoindre!  Very Happy Je n'ai d'autre ambition sur le serveur que de jouer pour m'amuser, les innombrables projets que j'avais le courage de mener de front autrefois ne sont, a priori, pas vraiment au programme Smile

Espérant que ma candidature vous plaira et que vous réagirez favorablement.

A très bientôt les Chevaliers pour chevalier-gris!

Born

(Contacter Ombrageux Ingame ;-) )

EDIT: J'ai lu la charte et m'engage à la respecter cheers

Dernière édition par Born le Ven 6 Mar 2015 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Ven 6 Mar 2015 - 10:23

Re bienvenue dans le jeu vieille canaille ! Very Happy

Je t'aurais bien donné mon pour rien que parce que tu as mentionné mon nom dans ta candidature, mais il manque la phrase magique.
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Ven 6 Mar 2015 - 10:44

Fiouuu, Notre guilde faute de recruter de nouveaux joueurs est passée maitresse dans l'excavation d'anciens monuments du serveur Surprised

Effectivement, il manque notre glorieuse phrase. toutefois, le pour sera d'office une fois que ca sera fait.

Aussi, j'aimerai que tu me contactes IG, j'ai 2/3 questions persos et je voudrai pas faire de quiproquo ici Razz

Spoiler:

Born

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Ven 6 Mar 2015 - 11:16

Merci Owl' Very Happy

Que m'aurais tu bien donné?

J'ai ajouté une phrase au pouvoir incroyable, on va mettre tout ça sur le compte de la fatigue hein?

Je te contacte en jeu rapidement Ot-Law, enchanté bye
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Ven 6 Mar 2015 - 11:30

Alors moi je suis désolée, mais je ne te connais pas :'( J'suis trop jeune dans le jeu pour t'avoir connu è_é
Mais ceci dit tu as su me donner envie de lire ta candid', elle est tout bonnement superbe !
Et comme en plus t'as l'air de connaitre du monde, c'est encore mieux. Donc pour moi ça sera un pour !
Very Happy

Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
0/0  (0/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Ven 6 Mar 2015 - 19:01

Hahahaha on est en train de faire la collection de tous les vieux rôlistes du serveur qui reviennent un par un ! Mais il manque SPWquatre à cette collection, c'est triste. Sad

'Fin bref, bon retour par ici Born et suis bien entendu pour ton entrée en guilde.
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Ven 6 Mar 2015 - 19:43

Tu portes bien ton nom, puisqu'il y a toujours eu quelques zones d'ombre que j'aurai aimé pouvoir éclaircir avant de formuler mon vote.
Cela étant, les questions que je me pose sur toi datant de maintenant plusieurs années, je suppose qu'elles ne sont plus d'actualité.
Je ferai donc abstraction de te les poser. Surprised
De plus, il s'agit  peut-être des mêmes questions qu'Ot. Alors, inutile de s'embêter avec ça. A moins qu'Ot  me fasse un retour négatif, je considère personnellement que cette affaire est traitée.

Quant à la candidature, elle n'est pas désagréable à lire ; bien que je lui reprocherai un manque d'effort esthétique, et que je reste persuadé que tu étais capable de mieux.
Tant sur la forme que le fond d'ailleurs. J'ai une sensation de vide et d'insatisfaction en lisant ta candidature.

Quoi qu'il en soit, mon vote s'oriente (sans trop d'étonnement), vers le pour. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Mowow
Penseur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Sam 7 Mar 2015 - 4:02

Bon contrairement à ce que peut penser Fukushuu, la candidature ne me parait pas être si grandiose que ça, elle est même assez banale selon moi. La présentation et l'aspect général sont minimaux, les informations ont le mérite d'être claires et facilement accessibles mais ça manque un peu de développement.
Mais le fond est meilleur. Tout d'abord, par ta qualité d'ancien roliste, tu prouves une certaines approche du jeu qui nous correspond, et puis bien sûr, le fait que tu connaisses déjà certains membres par le biais d'anciennes relations, ce n'est que du bon.
Pour ça, ce sera un Pour disons de confiance.

PS : C'est notre petite Dxombrage qui va râler !

Fukushuu : Oh roi des crabes beau, grand et imberbe !
Protoxyda
Koulosse
Koulosse

Fonction dans la guilde : Conseillière

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Sam 7 Mar 2015 - 12:26

Bienvenue Born l'Ombrageux,
Volontairement, je ne vais pas m'attarder sur ta candidature en elle-même, la plupart des choses ont été abordées.

Seulement, une petite phrase m'a fait bloquer en lisant ton cv si on peut l'appeler comme ça:

Citation :
je vous avoue que j'ai énormément de mal à m'y remettre

Personnellement je trouve que c'est dommage de voir ça dans une candidature, mais bon comme tu l'as dis heureusement que les vieux amis sont là pour aider. T'as l'air par ailleurs d'en avoir plein la guilde, alors pour moi, ce sera un pour.
Born

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Sam 7 Mar 2015 - 13:08

En aucun cas je n'ai cherché à faire une candidature grandiose mais une plutôt candidature simple et concise dans laquelle se trouve l'essentiel des informations qu'on me demande.

Je trouve la candidature (dans la forme du moins) correcte sans être exceptionnelle ce qui me convient tout à fait, ce n'est pas à moi d'en juger et je n'obligerais personne à se prononcer pour! Smile

Je ne comprends pas vraiment ce qui te chagrine Protoxyda? Pourrais tu m'expliquer plus en détails?

Cette phrase était une simple allusion pour les témoins de mon retour au fait que, par exemple, j'avais jusque oublié l'existence des zaapis dans le jeu et que j'ai beaucoup de mal à retrouver les vieux réflexes qui étaient les miens auparavant, rien de bien méchant.

Sinon, enchanté pour les nouveaux ou moins nouveaux que je ne connais pas encore Very Happy

PS: Ayant cherché à comprendre à quoi on faisait allusion dans certains messages plus haut, on m'a répondu qu'on avait déjà eu les réponses à ces questions et qu'on ne me dirait rien. Je n'insisterais donc pas et je considère la chose comme close Wink
Colonius
Fou du village

Fonction dans la guilde : Diplomate

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Sam 7 Mar 2015 - 15:28

Salut salut.

Bonne candidature, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a plus beaucoup de monocompte sur dofus donc pour ces personnes ( genre moi) c'est assez difficile d'évoluer.

C'est un
pour que je donne.
Angeldevil
Tofu
Tofu

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
167/200  (167/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Sam 7 Mar 2015 - 17:45

Je soutiens évidemment cette candidature Smile Pour !
Protoxyda
Koulosse
Koulosse

Fonction dans la guilde : Conseillière

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Sam 7 Mar 2015 - 18:41

Citation :
Cette phrase était une simple allusion pour les témoins de mon retour au fait que, par exemple, j'avais jusque oublié l'existence des zaapis dans le jeu et que j'ai beaucoup de mal à retrouver les vieux réflexes qui étaient les miens auparavant, rien de bien méchant.

J'avais compris ça comme une difficulté à te ré-intéresser au jeu, en quelque sorte.
Born

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Dim 8 Mar 2015 - 1:24

@Gerontophile: Je t'avoue que j'avais à l'époque fini par moi aussi jouer avec ma propre équipe de personnages, plus parce que je sentais que je n'avais plus trop le choix si je voulais continuer à évoluer sans grosse contrainte (il était devenu quasiment impossible de faire un gros donjon en étant monocompteur) que par réelle envie, ce qui a participé à ma démotivation finale.

Je reprends aujourd'hui avec plusieurs comptes en partant de 0 mais je ne devrais a priori en faire qu'un usage ponctuel et non systématique Smile

@Protoxyda: Ah! Dans ce cas je comprends mieux, il y avait effectivement incompréhension: aucune envie de me forcer à faire quoi que ce soit censé à la base me détendre et m'amuser Very Happy
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Dim 8 Mar 2015 - 11:05

Bah ponctuel sera mieux etant donné qu'on utilise le multicomptage uniquement pour combler ^^

Spoiler:

Samelio
Wabbit
Wabbit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
149/200  (149/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Dim 8 Mar 2015 - 11:31

Je suis pour, forcément.

Content de te revoir parmi nous!
Zanar
Big Brother
Big Brother

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Dim 8 Mar 2015 - 12:32

Un ancien joueur, rôliste qui plus est, qui connait du monde chez les chevaliers, et qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules... J'vois pas pourquoi j'refuserais de donner mon pour !

J'aimerai cependant te poser deux ou trois questions vis à vis du jeu : dans les nouveautés (si tu as eu le temps de les explorer un peu), qu'est ce qui te plait? Qu'est ce qui te plait moins?
A l'époque où tu as arrêté le jeu, il n'y a que l'aspect "communauté" (comprendre par là la forte tendance multi-compte) qui t'a rebuté, ou y'avait-il autre chose?

Ce sera tout pour moi !
Iriszaka

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Dim 8 Mar 2015 - 13:03

Salut à toi et merci pour ta candidature,

Contrairement aux autres je trouve que la candidature fait vraiment bloc, ce n'est pas une candidature que j'aime lire même si aux vus des commentaires tu as l'air de quelqu'un de très sympa . Essaye de l'étoffer en mettant de petites photos ou autres et je te donnerai mon avis
Born

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Mar 10 Mar 2015 - 10:15

Merci tout le monde Smile

@Tontonmouss: Ce qui me plaît dans les nouveautés... J'ai pu voir quelques critiques du jeu et j'ai pu lire que le contenu end game pouvait sembler plaisant: il paraît que les derniers donjons sont très techniques au point qu'il faille vraiment se creuser la tête pour les réussir, et c'est quelque chose que j'apprécie!

Le côté "commerce" de ce jeu m'avait manqué, ainsi que certaines choses comme la forgemagie, etc... Qui n'existent pas dans les autres jeux du même genre.

En revanche, il y a bien des choses qui me plaisent moins: la progression a été extrêmement simplifiée à tel point qu'une bonne partie du contenu du jeu a été rendue useless. Ce qui n'est pas pour me faire plaisir, sachant sa richesse et voulant faire découvrir le jeu à ma copine... Je ne pense pas qu'elle aura l'occasion d'apprécier le jeu de la même manière. La communauté avec laquelle je n'ai encore eu aucun contact à part mes amis n'a pas l'air d'avoir évoluée mais je m'en doutais un peu!

Enfin, il y a bien évidemment toutes les modifications sur les classes qui font que je suis plutôt perdu, et mon personnage principal étant un Sacrieur, il a plutôt beaucoup perdu niveau possibilités depuis 3 ans, ce qui est un peu dommage (pour moi) Smile

@Capitaine-Hina: Est-ce que les photos te tiennent vraiment à cœur? Ce n'est pas vraiment de mon goût d'en faire "trop" avec des photos Surprised
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   Mar 10 Mar 2015 - 16:38

Avec beaucoup de Pour tu es admis à l'essai félicitations !

je t'invite à contacter dès que possible un officier de la guilde pour être invité à savoir 

Rarax 
Pim
Mowow 
Magicka
ou moi même Ot-law

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour   

Candidature de Born l'Ombrageux, le Retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut