Bienvenue chez les Chevaliers !
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Natsukii
Fukushuu
Ockaryna
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Bienvenue chez les Chevaliers !

Forum de guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Lily.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[candidature] Takasu-ryuji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takasu-ryuji
Caresseur de dragodindes sauvage

MessageSujet: [candidature] Takasu-ryuji   Mar 14 Juil 2015 - 13:51

Motivation me poussant à rejoindre votre guilde :

Bonjour je suis le fondateur de Baroque Work's anciennement nommé Kageofreivax et je postule dans votre guilde car elle correspond a ce que je recherche dans le jeu ainsi qu'a la vision que je me fait d'une guilde. J'écris cela bien que je n'ai pas pu le constater de mes propres yeux cependant j'ai connu votre guilde que récemment lorsque je me suis dit que j'aller présenter ma guilde sur le forum de Dofus.  study J'ai regardé si des guildes correspondait à ce que je recherche et "Les chevaliers de la table wonde" a particulièrement retenu mon attention. C'est pour cela que je suis venu vérifier sur ce forum votre activité, agréablement surpris de l'activité sur le forum et des nombreuses sortis de votre guilde. J'ai décidé de postuler au sein de votre guilde quitte à abandonner mon travail vis à vis de ma guilde actuellement niveau 123 possédant un Forum ainsi qu'un serveur Vocal (Raidcall).

Ma décision vis a vis de ma guilde est murement réfléchis je pense là donner a Yoshiki-tonogai mon ancien co-teamer afin qu'il puisse progresser plus efficacement. Je me suis renseigner auprès de Volie actuellement membre à l'essai de votre guilde afin d'être certain de ma decision.

Je souhaiterais pouvoir passer avec vous tous mes deux semaines de période d'essai.

Un petit mot au sujet de ma guilde c'est pas une publicité j'essaye de montrer par là ma vision de la guilde qui colle un peu à la votre : Cependant ce fut un échec je n’ai pas pu construire une guilde tel que je la concevais c'est la raison principal de ma postulation ici, ma guilde à environ 2ans sur lesquelles j'ai énormément travaillé pour au final échouer ainsi ce n'est pas 2semaines de test ou une présentation que je dois faire et refaire au normes qui me décourageras de vous rejoindre :p.

Baroque Work's:

Un petit mot de Role Play bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire afin de donner un peu le ton de mon personnage voilà :
Mon féca In Game :

[/img]

Un petit mot complémentaire au sujet de mon féca ainsi que des personnages que j'ai eu l'occasion de jouer. Mon Féca est niveau 200 actuellement et je recherche des compagnons de chemins expérimenté ou pas peu importe. Juste des gens avec qui rire et passer de bon moment en jeu. J'idolâtre ma bien aimer déesse en tant que Féca et je sors ses moutons enfin ses Dragodindes  king .

Je possédais un Iop/Enu/Zobal/Eni/Pandawa optimisé pour le Pvm ainsi que d'autre classe comme Xélor, Sram, Roublard, etc cependant j'ai été hacker récemment or mis mon féca (personnage principal) et j'ai ainsi décidé d'arrêter ma team suite à la perte d'environ 300-500m d'équipement par là sur les personnages de ma team juste un peu après que les stuffs mis dessus soit suffisamment optimisé pour réalisé les donjons Fri3, Reine des volleur (technique auto-win après nerf mascarade), balleine. Je peut donc si besoin réalisé des stuffs à l'aide de dofus book pour les classes : Iop/Enu/Zobal/Eni/Pandawa bien que je ne pense pas pouvoir réalisé les meilleurs stuff possible.
Ps : Mon Féca est bontarien. J'aime bien le Pvp multi comme le kolizéum ou les attaques de percepteur ainsi que les défenses cependant je suis mitigé vis à vis du Pvp 1vs1 car d'une part les personnes de la map aggro sont grade 10 par mullage pour les 3/4 d'où un énorme déséquilibre a cause des boucliers. Je fait pas mon pleureur j'ai déjà gérer des G10 mettant leur bouclier, sans bouclier ni mode dague srambad mais le pvp 1vs1 bien que marrant m’intéresse peu voilà tout car il y a beaucoup de désavantage à cause des bouclier en plus des désavantage liée au faiblesses des différentes classes entre elles. Or dans le Pvp multi or mis certaine composition autowin, les deux camps ont tout leur chances
Voilà après avoir présentez brièvement mes motivations ainsi que mon personnage je vais parler un peu de ma personne IRL.

Présentation IRL :

Courte car je ne souhaite pas tout dévoilé désolé.

Je suis un jeune homme de 21 ans à une époque je considérer que 18 ans c'était déjà des vieux x) mais bon j'espère que personne me diras que je suis un vieux mdr...
J'ai eu un bac STI génie életronique avant la réforme des STI2D. Et je suis actuellement en 2nd année de classe préparatoire TSI pour ceux qui connaisse. J'ai passé les concours CCP et Centrale voilà en ce moment j’attends les résultats bien que je les connais déjà pour les deux écoles que je visais réellement. J'ai obtenu un rang inférieur au nombre de place que possède les deux écoles que je vise j'en dirais pas plus mais du coup je suis sur d'être pris dans ses écoles l'an prochain voilà.
Je suis très timide à l'oral beaucoup moins à l'écrit. De plus je pratique de tout or mis la gym, la danse et la musique bien que j'apprécie énormément écouter cet dernière.
J'ai quelque notions en design pour forumactif ainsi que des blogs type kazeo, skyrock etc. Pour étayer mes mots voici quelque image :

quelque design réalisé:

Je pratique aussi le dessin de temps à autre. Comme méthode de travail je réalise en premier lieu un crayonné que j'encre traditionnellement ou que je scan afin de réalisé un lineart à l'aide du logiciel Paint Tool Sai surtout ainsi que d'autre logiciel et ma tablette graphique (possède pas d'écran il s'agit d'une tablette possédant un simple Pad) si vous le souhaitez je peut mettre une photos cependant je pense pas que cela sois nécessaire je possède une tablette de Wacom "bamboo fun" petit format il me semble. Je réalise la coloration à l'aide de Paint Tool Sai où de feutre type copic et promarker voilà. Pour mes dessins je veut bien en poster ici mais je dessine que de temps à autre. Je possédais un blog de dessin autrefois mais mon Ex me la fait supprimer suite à un de ses nombreux caprices à l'époque où on était en couple.
Je ne possède pas de DA. Si d'autre amateur de dessin ou de mangas veulent discuter je me tiens à leur entière disposition car il s'agit de certaine de mes passions.

J'ai lu la charte, et je m'engage à la respecter.

Je me tiens à votre disposition si besoin et je prend note de chacun de vos commentaires afin de réécrire si besoin ma candidature autant de fois que nécessaire. Ou encore de la rendre plus lisible.
Je tiens aussi à m'excuser d'avance pour mes nombreuses fautes d'orthographes.

Dernière édition par Takasu-ryuji le Mer 15 Juil 2015 - 0:18, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mar 14 Juil 2015 - 15:30

Il manque un truc au tout ^^

Spoiler:

Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mar 14 Juil 2015 - 15:36

c'est à dire?
Ockaryna
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde: CTW
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mar 14 Juil 2015 - 15:39

Contre, la charte n'est apparemment pas lu.

Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mar 14 Juil 2015 - 15:50

Je l'ai lu je ne pensais pas que "J'ai lu la charte, et je m'engage à la respecter" qui est pourtant évident x) me ferait tort surtout en ayant respecté les 3 parties demandé ainsi que la balise a utilisé pour ma candidature.

Ceci dit j'édite ma candidature désolé de vous avoir embêter à cause de cet oublis
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mar 14 Juil 2015 - 16:07

Je dois avouer être mitigé.
Autant on sent un effort dans la présentation de la candidature, tu as de l'expérience, tu sembles correspondre plus ou moins à ce que l'on attend d'un chevalier de la table wonde… mais a contrario, la qualité de la candidature n'est pas des plus grandioses.

Déjà, outre le fait que les smileys débordent d'une présence ô combien abondante, la quantité n'est pas suffisante.
Si on s'imagine retirer toutes ces petites têtes qui prennent trois lignes, on a un contenu très pauvre. Là où ça manque le plus, c'est sur le côté IRL qui laisse en paraître très peu sur toi. Je ne parle pas forcément de ton nom ton adresse le nombre de chats que tu as ton salaire mensuel et tes coordonnées bancaires ; mais j'aimerais en savoir davantage sur ton tempérament, tes qualités, tes défauts, ce que tu aimes faire.
Tu parles de sport. Quel sport aimes-tu ? Tu parles de dessin. Que dessines-tu ? Tu parles de musique. Quelle musique aimes-tu écouter ?
N'hésite pas à approfondir ce que tu veux dire sur toi !  Wink

Ensuite, la mise en page est plutôt bâclée. Surtout de la part de quelqu'un qui maintient un forum, qui mène une guilde, et qui aime dessiner. Le souci de la présentation devrait faire partie de tes qualités !
On a des smileys, des paragraphes, des smileys, une image, et encore des smileys. Il manque de la couleur, et des images peut-être plus  personnalisées qu'un feca écrasant son kramkram (sauf si c'est toi le dessinateur de ce petit dessin?).

Enfin, le manque de la phrase magique qui a, certes été rajoutée ensuite, mais qui était absente à ses débuts me chiffonne. Sauf erreur de ma part, c'est écrit de façon plutôt explicite qu'elle doit figurer sur la candidature.

Pour le moment, ça sera donc un petit contre de ma part, mais qui reste toutefois susceptible de changer. Il y a une volonté, et elle se sent. Wink

. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mar 14 Juil 2015 - 16:14

tu as raison pour la présentation effectivement je n'ai pas fait quelque chose de beau. Du moins bien moins que mon forum ou encore des blogs que j'ai pu créer plus jeune du coup pour prouver mes dire je vais me remettre au boulot vis à vis de ma présentation afin d'en faire une plus adapté a mes passe temps. Je risque de souvent édité ma candidature de ce fait j'en suis désolé.

Je vais essayer de faire quelque chose d'aussi beau que mon forum actuelle, histoire de prouver mon intérêt mais avant cela je vais approfondir car oui c'est vide étant donner que j'ai pas spécialement envie de tout dire d'un coup mais bon je peut sans doute en dire plus sans tomber dans l’excès merci pour ses commentaires.
Mowow
Penseur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 4:06

Profil intéressant, pour.

Fukushuu : Oh roi des crabes beau, grand et imberbe !
Natsukii
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 7:51

Salut à toi !

J'étais passé rapidement avant cet edit et la candid ne m'avait pas vraiment emballé mais tu avais signalé que tu la retravaillerai, donc j'ai attendu.

J'ai bien fait d'attendre car, outre les fautes d'orthographe en pagaille, on sent une volonté de bien faire et une candid qui tient la route. J'aime bien les ptis designs de sites que tu as intégré, c'est pour moi le pti truc personnel qui rend ta candid différente des autres.

Parce que tu as montré ta motivation en modifiant ta candid de base et parce que j'ai trouvé toutes les infos que je voulais dedans, je suis POUR une prise à l'essai.

Il n'y a plus, de nos jours, que 2 sortes de piétons : les rapides et les morts.

On ne frappe pas un ennemi à terre? Mais alors quand?

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.
Hytsu
Wabbit
Wabbit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 11:03

Apparemment, je tombe sur l'après-édit, et tu m'as tout l'air d'un joueur sympa qui pourrait correspondre à la guilde ! Pour
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
0/0  (0/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 13:09

Pas très emballé. Le surnombre de fautes d'orthographes franchement débiles n'est pas convainquant, même si la syntaxe en elle-même est correcte. J'ai tendance à trouver qu'une personne faisant beaucoup de fautes n'est pas forcément un porte-parole bien convainquant pour une guilde...

Ca et le fait qu'on recrute un peut tout ce qui passe sur le forum en ce moment, je serai contre.

(sinon, il ne serait pas plus clair de poster une 2de candidature plutôt que d'éditer la première ?)
Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 14:47

Je ne vois pas en quoi mes fautes d'orthographes sont un frein à une candidature après tout nous sommes sur un jeu pour se détendre et non se prendre la tête. Alors je n'es peut être pas mon mot à dire c'est certain mais un argument qui dit que ma syntaxe et correcte mais que mon orthographe ne l'est pas c'est un peu petit x). Sans vouloir te vexer Rarax tu juge une personne sur l'orthographe plutôt que sur la personne derrière?

Enfin ceci dit t'as remarque vis a vis de l'édition je peut y répondre c'est simple. Votre forum a beaucoup de sujet et quand il n'est pas nécessaire de créer un sujet de type DOUBLON autant l'éviter, c'est pour cet simple raison que j'ai édité ma candidature pour la réécrire entièrement suite a des commentaires constructifs cependant si on m'aurait dit candidature refusé avec la mention à refaire je l'aurais tout simplement refait sur un nouveau sujet c'est tout. En espérant avoir été simple dans mon explication.

Je prend pas mal ton contre je comprend que l'orthographe peut être un frein pour certain mais si c'est la seul raison cela risque d'être dommage x) étant donné qu'on maitrise pas une langue en quelque jour d'entrainement
Ps : Je suis pas un porte parole et les fautes d'orthographes n’empêche personne d'avoir de bonne idée. Bonne journée Rarax cordialement.
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
0/0  (0/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 15:47

Citation :
Je ne vois pas en quoi mes fautes d'orthographes sont un frein à une candidature

Ça c'est ton avis ahah.

On juge forcément toujours une personne à base de son orthographe lorsqu'on communique par écrit, autant qu'on juge une personne pour sa voix, son intonation, son accent et ses habitudes de langage à l'oral. Une personne écrivant mal paraîtra toujours moins crédible qu'une personne écrivant bien, c'est un fait. Outre, on peut se faire rapidement une idée de la personne via l'attention qu'elle porte à son orthographe.

Depuis que je joue à Dofus, l'orthographe a toujours été un facteur déterminant dans l'acceptation ou non des candidatures des guildes sérieuses, du coup non, ça me choque pas.

A titre personnel, ça ne veut pas dire non plus que je n'apprécie forcément pas les personnes écrivant mal. Je ne suis pas contre pour cette unique raison non plus. C'est plus un ressenti global.

Citation :
après tout nous sommes sur un jeu pour se détendre et non se prendre la tête

Alors pourquoi t'es venu poster une candidature ?

Citation :
et les fautes d'orthographes n’empêche personne d'avoir de bonne idée

J'ai jamais dit le contraire.

Quant à ma remarque sur l'edit, ça concernait plus mes collègues en fait. Il me semble plus pratique de poster une 2de candidature pour pouvoir discerner clairement les deux versions. ^^ Et puis c'est plus simple à visualiser : tu débarques pas en mode "hein ? il a edit ? quand ? quoi ?".

Et puis c'est bien trop simple de modifier ton post en fonction de ce qu'on te dit à chaque fois !
Zanar
Big Brother
Big Brother

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 15:53

C'est vrai que tu fais beaucoup de fautes quand même, mais ça reste loin du langage bwork SMS... Cependant, je suis du genre à penser que faire des efforts au quotidien pour améliorer son orthographe est un moindre mal, et ne peut qu'apporter du bien !
Enfin bon je ne suis pas prof de Français, donc ce n'est pas moi qui vais te prendre la tête sur ce sujet :3

Tu es plutôt ouvert aux remarques qu'on te fait, et t'as même pas hésité à refaire ta candidature lorsqu'on t'a dit que c'était pas suffisant. C'est un bon point pour toi, même s'il est dommage que tu n'ai pas cherché à faire aussi bien dès le début.
Et niveau détails, j'aurais juste aimé savoir quels sont les autres jeux qui te passionnent :3
Quoi qu'il en soit, je trouve la candidature satisfaisante et assez complète pour une prise à l'essai.

C'est donc un pour de ma part !
Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 16:10

Je comprend ce que tu veut dire mais ceux qui ont pu voir les deux versions pourrons témoigner de leur cohérence du coup, effectivement cela ne me gêne pas d'édité si je suis venu postuler ici... hum je te dirais que j'ai déjà répondu dans ma candidature à cet question est je suis sérieux et déterminer pour intégrer votre guilde Rarax du coup je postulerais autant de fois qu'il le faut.

Pour ta réponse vis à vis de l'orthographe je savais que tu dirais ça mais du coup moi je te répondrais juste d'apprendre un peu à me connaître avant de te prononcer Smile, après tout un juge pas un livre à sa couverture.

Autre Dofus j'ai joué a d'autre jeux oui effectivement j'ai joué à Wakfu, Aion, Wow, Lol, Metin2, Tera, Elsword et j'en passe... Sinon pour les consoles de salons j'ai une wii avec monter hunter tri mon petit bébé :p et une play4 j'y joue peu x) donc bon, avant j'avait une Xbox et une Xbox360 au temps d'halo Smile mais je suis pas doué pour les FPS car j'ai un mauvais sens de l'orientation merci Google map voilà.

Ps : Rarax j'ai rien dit finalement il semblerait que tu juge pas les gens à leur couverture à moins que cet citation de toi même compte pour du beurre "Mais d'un autre côté, qu'est-ce qu'on peut bien raconter dans une candidature HRP ? C'est quelque toujours que j'ai toujours trouvé bizarre... D'autant plus que selon moi, on apprend à connaitre les gens en les côtoyant, raison pour laquelle je n'apprécie pas tellement un système de candidatures pour une guilde HRP (en RP ça se justifie car ça permet de savoir si le gars c'est ce que c'est).". Du coup je te fait donc mes excuses pour avoir parler sans savoir et oui j'ai fouillé pour voir les candidatures plus ancienne dont la tienne et j'aurais été agréablement intéresser d'avoir un lien vers le journal que tu rédiges car je ne le connais pas :/ désolé de l'ignorance je vais donc me renseigner un peu plus. Cependant je pense comme toi que le filtre de votre guilde via votre forum est très bon et c'est sans doute grâce à cela que votre guilde est si bien à l'heure actuelle

Dernière édition par Takasu-ryuji le Mer 15 Juil 2015 - 16:46, édité 2 fois
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 16:42

Perso les fautes moi je dirais rien dessus... Je le comprend, c'est le principal, puis avec du temps ça viendra s'il souhaite améliorer son orthographe.

Tu as bien édité ta candid', c'est un très bon point, on vois que tu veux intégrer la guilde, mais je sais pas, j'suis pas emballée plus que ça...

Mais je serais pas vache à mettre contre. Je resterais neutre et voterais à l'issue de la période d'essai, s'il y en a une.

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 16:59

pas de soucis ton spoiler m'a troll x) omg
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 17:18

J'apprécie les changements que tu as apportés à ta candidature, et c'est nettement plus agréable à lire.
On sent des efforts faits sur la présentation, et le contenu est plus approfondi.

Cela dit, ce sont des éléments que j'aurais préféré voir dès le premier jet de la candidature. Comme l'a dit Rarax, il est facile de changer en fonction des remarques qui te sont formulées.
Pour cette raison, je ne peux pas voter pour.
Je reste sur un petit contre, en notant bien que j'apprécie tes efforts, et que c'est un contre moins tranché que le premier.

. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
0/0  (0/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 19:08

Takasu-ryuji a écrit:

Ps : Rarax j'ai rien dit finalement il semblerait que tu juge pas les gens à leur couverture à moins que cet citation de toi même compte pour du beurre "Mais d'un autre côté, qu'est-ce qu'on peut bien raconter dans une candidature HRP ? C'est quelque toujours que j'ai toujours trouvé bizarre... D'autant plus que selon moi, on apprend à connaitre les gens en les côtoyant, raison pour laquelle je n'apprécie pas tellement un système de candidatures pour une guilde HRP (en RP ça se justifie car ça permet de savoir si le gars c'est ce que c'est).". Du coup je te fait donc mes excuses pour avoir parler sans savoir et oui j'ai fouillé pour voir les candidatures plus ancienne dont la tienne et j'aurais été agréablement intéresser d'avoir un lien vers le journal que tu rédiges car je ne le connais pas :/ désolé de l'ignorance je vais donc me renseigner un peu plus. Cependant je pense comme toi que le filtre de votre guilde via votre forum est très bon et c'est sans doute grâce à cela que votre guilde est si bien à l'heure actuelle

En effet, le système de candidature a tendance à me laisser dubitatif. Après ça dépend ce qu'on recherche...
Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 19:08

Je m'en contenterais dans ce cas mon petit artiste Wink je comprend que j'aurais du faire cela des le départ et non après une remarque...
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 20:32

pour ! j'aimerai voir ce pti feca en /g pour me faire une idée

Spoiler:

Filia
Trool
Trool

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 21:18

Après avoir tout lu, j'aurais quelques remarques/questions avant de voter !

Tu es en TSI ! On est cousins alors, je suis en PSI ^^ Qu'est-ce qui t'as poussé à prendre cette voie plutôt qu'une autre ? Tu affectionnes moins les maths que la Physique ou la SI ?

As-tu déjà joué à Pokemon ? (je t'avouerai que je n'ai pas eu beaucoup de réponses négatives à cette question, si bien que je lance tout de suite la suivante) Continues-tu d'y jouer ? Si oui, joues-tu en compétitif ?

Quelle est la réponse à la Vie, à l'Univers, et au Reste ?

Étant justement dans le milieu, je suis assez intéressé par les écoles que tu vises, cela te dérangerait d'en parler un peu avant le 30 Juillet ? Si tu veux bien, peux-tu aussi me dire pourquoi ces écoles là ? Car j'ai souvenirs que l'X réserve quelques places pour les TSI, et qu'il y a aussi des places sur la banque Mines-Ponts. Puis surtout, pourquoi pas les Arts et Métiers ? Je pensais que 100% des TSIstes partaient dans cette filière pour cette école !

Dans l'immédiat je ne trouve pas d'autres questions, mais j'en ai quelques unes qui devraient arriver normalement en plus.

Et puis je vais dire mon avis sur les candidatures. Pour moi, elles permettent de faire un premier tri sur les candidats, pour éviter les histoires relou IG avec les "Mais pourquoi tu m'as kick avant la fin de la période d'essai ?" ou encore les "kk1 pr xp wlh stp".

Sauf circonstances aggravantes, on essaye de rester fidèles à nous : quand on invite quelqu'un pour la période d'essai, il a tout ce temps pour se vendre, alors on ne peut pas trop se permettre - en fait si mais chut - de le kick s'il n'a pas encore montré tout son potentiel.

Du coup les candidatures/entretien agissent comme un premier filtre, et en quelque sorte valorisent ceux qui franchissent ce cap. Je sais pas toi, mais je vois bien l'analogie avec les écrits/oraux qu'on a passé cette année Wink

(mais c'est bien sûr que mon point de vue moi le pauvre secrétaire de la guilde, donc prends pas ça pour une vérité acceptée par tous ici *cough cough*)

Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 22:02

En fait en sortant de ma filière si je souhaitais intégrer une prépa c'était forcément une prépa TSI. Pour les écoles que je vise je veut bien t'en dire plus premiérement les Arts ne m'intéresse pas c'est une grosse école qui possède un énorme réseau mais au final que tu sois le pire des cancres où pas cela ne changeras rien étant donné que tu trouveras toujours un Gadzar (c'est limite une secte cette école... bref tout le temps un mec sortant des arts te trouveras un métier bien placé peut importe tes compétences réels x)) sinon je vise pas les Arts car j'affectionne plus l'électronique que la Meca, sinon comme tu le dis il y a X mais X il y a qu'une seul place pour les TSI dans l'école où je suis actuellement personne à réussi à l'intégrer même quand certain on eu 7 fois la note 20/20 au concours x) donc voilà c'est pas cet école que je vise. Pour les Petites Mines m'ont niveau d'anglais bien qu'en progression n'as pas été suffisant lors des écrits du coup je me suis pas renseigner. Je compte intégré une école d'automatisme c'est à dire porter sur l’électronique, programmation informatique et mécanique aussi étant donné que l'automatisme et les systèmes asservis touche à tout mais de manière assez spécialiser tout de même. J'ai pu visiter ESIREM et ENSISA notamment et pour le peu que j'ai vu elle me semble très intéressante comme école. C'est donc une de ses deux écoles que je vais intégrer si tu souhaite avoir des renseignements sur ces écoles je t'en donnerais une fois à l'intérieur je serais sur de pas t'induire en erreur comme ça.

Pour pokémon, oui j'y ai joué et j'y joue encore de temps en temps je ne pratique pas de tournoi et sur le PC j'ai toujours pokémon gemme si tu connais ce jeu... Il est plutôt bien cependant je le trouve un peu trop hardcore x) étant donné que le premier champion d'arene a des pokémon lv30 et que dans les niveaux de difficulté élevé, le soin au centre pokémon est payant et la mort d'un pokémon entraine aussi sa perte deplus si tu n'as plus de pokémon tu perd le jeu et dois recommencer x) mais il est complet remplis d'une histoire, de légende pokémon partout et tu peut avoir tout les badges a l'intérieur et affronté tout les ligues... Oui je fait de la pub x) les pokémons évolue jusqu'au niveau255 dans ce jeu étant donné qu'il est très vaste Mad. Mais si tu veut mon avis il reste quand même un gros challenge parce que s'entrainer dans les herbes sur des pokémons niveaux 30 quand le champion de l'arène de la ville possède des niveau 120 c'est assez dur x) mais si tu fait les bon choix durant tout ta partit et que tu t'entraine dedans :p y a moyen de s'amuser je crois qu'il y a des spots xp comme des tours combats mais je te laisse juger par toi même si tu connais pas.

Sinon pour mes entretiens je suis plutôt timide mais j'ai fait de mon mieux du coup j'ai eu des rangs pour les deux écoles que j'ai cité inférieure à leur nombre de place ce qui fait que je suis pris forcément dans ces écoles. Mais je ne me suis pas spécialement vendu, d'ailleurs j'ai sécher les oraux de CCP quand j'ai su que je serais pris là où je voulais je voyais pas l’intérêt de les faire du coup je suis passé faire un tour a la japon et au stand de nintendo :p
Chrome-Ze
Chevalier errant

Fonction dans la guilde : Membre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 23:41

J'ai un doute, un gros doute.

J'ai joué avec un éca qui a le même passé sur dofus que toi hier soir.
C'était toi ? x)
Si oui, t'as un féca ou un éca ?
Filia
Trool
Trool

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [candidature] Takasu-ryuji   Mer 15 Juil 2015 - 23:49