Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Fukushuu
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
» Du nouveau dans les variantes
Mer 15 Nov 2017 - 18:41 par Alowne

» [Screen] Petit exploit
Dim 5 Nov 2017 - 19:29 par No-Dauw

» [Screen] Les screens débiles !
Sam 4 Nov 2017 - 13:29 par Sahelanthropus

» Les anime de la semaine
Sam 28 Oct 2017 - 5:38 par Kentaro

» [Concours] Patate à xp !
Mar 17 Oct 2017 - 23:49 par Simbah

» [Jeu] Une sorte de Cluedo
Sam 14 Oct 2017 - 12:23 par Mellody

» [Quete] Je panse donc j'essuie - Alignement 93
Jeu 12 Oct 2017 - 18:02 par Kentaro

»  Les contes du Meulou-Garou
Jeu 5 Oct 2017 - 19:20 par Alowne

» [5 OCTOLLIARD ~ USH] AU COEUR DE LA RECHERCHE
Jeu 5 Oct 2017 - 17:18 par Kentaro

» Parler pour rien dire...
Lun 2 Oct 2017 - 23:45 par Shokipik

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Candidature de Dragonforces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonforces
Tête de Truche

MessageSujet: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 12:53

Bien le bonjour,

Je suis Dragonforces, actuellement dans la guilde Les Spadassins du Mal, de l'alliance Au Bout du Monde (AWAY). Suite à de nombreuses déceptions, d'une part de ma guilde et d'autre part, surtout, du système d'alliance, je tiens à intégrer votre guilde afin de conserver la saveur du jeu tout en me tenant loin du système d'alliance.

J'ai commencé Dofus à l'époque de Jiva. Après quelques temps de jeu (beaucoup de quelques temps) je ne pouvais plus supporter la mentalité du serveur, qui était focalisée sur le levelling au point que mon osa lvl 154 était un paria, un noob. Lily venait d'être créé, je me suis empressé de quitter Jiva pour créer mon sacrieur sur Lily. J'écoutai une musique du groupe Dragonforce au moment de la création du perso, ce pseudo étant déjà pris j'ai simplement rajouter un «s». Ainsi est né ce perso. Après une phase solitaire par peur de retrouver le même comportement imbécile que sur Jiva j'ai rencontré quelques joueurs avec lesquels j'ai enfin pu retrouver le plaisir de jouer, notamment Naora (une personne qui a arrêté de jouer). Ensemble nous avons parcouru de nombreuses guildes (je ne me souviens plus de toutes) mais j'ai finalement arrêté Dofus car je voulais voir ailleurs, si d'autres MMORPG en tour par tour existait et puis changer d'air tout simplement au bout de plusieurs années de jeu. Après un an d'arrêt je suis revenu et j'ai rencontré Deatman qui m'a fait intégré les Spadassins du Mal, guilde dont je suis tombé amoureux. Ensuite vint les temps des MAJ tous les 3 ou 4 mois qui m'ont de nouveau fait détester Dofus, ainsi que la mise en place du système d'alliance. J'ai de nouveau arrêté Dofus, pour un an encore une fois. En revenant je me suis rendu compte que la guilde (et l'alliance du coup) n'était devenue plus que l'ombre d'elle-même, un fantôme. Où diable étaient passées les 50 personnes de connectées, les fous rires et le système d'entraide ? Aujourd'hui c'est une guilde dans laquelle uniquement 4 ou 5 personnes différentes sont connectées, ça ne parle plus, ça ne joue plus en guilde. L'alliance quant à elle n'est qu'une vaste fumisterie, méprisable. Dégoûté de ce système d'alliance je cherche donc à m'en tenir le plus loin possible, d'où ma candidature dans votre guilde que je connais depuis belle lurette maintenant.

Voilà pour mon histoire avec Dofus en abrégé, passons maintenant à ma manière de jouer!

Je ne suis pas un accro du levelling, voilà pourquoi je ne suis toujours pas de niveau 200. Le PVP ne me dérange pas même si je n'y excelle pas. Par contre j'aime le PVM et encore plus... ne pas combattre. Je suis le genre de joueur à faire ses quêtes et à monter ses métiers. Mon projet serait d'être le premier personnage du serveur à avoir tous les métiers de niveau 200, ce qui est assez bien parti. Je fais aussi partie des gens qui montaient leur alignement avant qu'il n'y ait un ornement à gagner comme carotte. Je suis donc bontarien d'alignement 55 parce qu'après il faut trouver d'autre bontariens d'alignement 55 et que ça ne se trouve pas facilement.

Voilà pour ma manière de jouer à Dofus, de manière tranquille somme toute.

Passons à moi. Je suis un homme de 23 ans, étudiant en BTS Assistant de Gestion dans l'optique d'intégrer une licence pro Ressources Humaines. Je ne serai donc pas connecté H24, mais essentiellement le soir (et encore pas tous) et les week-ends. Je sors un peu mais suis du genre casanier. Je suis féru de littérature, notamment de littérature fantastique et fantasy avec comme auteurs préféré Pierre Boterro (la Saga Ewilan et la saga Ellana) et Raymond E. Fest (Les chroniques de Krondor) et me passionne pour les univers fantastiques. Niveau cinéma, j'aime plus ou moins tous les types de film, avec une préférence pour le fantastique (étonnant, hein?). Néanmoins mes films préférés sont Forrest Gump, La ligne verte et Mme Doubtfire (qui ne sont pourtant pas du fantastique oui je sais... quoique la ligne verte...), films dans lesquels se trouvent deux acteurs qui sont dans mon top 5, à savoir Tom Hanks et le regretté Robin Williams. J'aime également la musique et y en a pour tous les goûts, de la musique classique au black metal, bien que je n'aime pas beaucoup le rap ni l'électro (ouais je suis dans la mauvaise époque, je sais.). Niveau sport je fais du ju-jitsu (en amateur) car ça me détend et me permet d'évacuer. « Tu as parlé de cinéma, mais les séries télé, qu'en penses-tu ? » me direz-vous ? Et bien je fais partie des fans de Breaking Bad, de Games of Throne et de Walking Dead, bien que pour moi la meilleure saison toute série confondue est la première saison de Prison Break.

Voilà pour ma personnalité. Passons enfin à la dernière étape de cette candidature : Qu'est-ce que j'attends de vous ? » Et bien c'est simple. J'ai cru comprendre que vous représentiez les anciennes valeurs grandement disparues de Dofus, à savoir la convivialité, l'entraide, la simplicité et la bonne humeur. Vous êtes également contre le système d'alliance (on a plein de points communs Surprised ). J'aimerai simplement pouvoir de nouveau pleinement apprécier ce jeu et vous pouvez m'y aider.

Je pense que cette candidature est déjà suffisamment longue, s'il vous faut savoir autre chose, n'hésitez pas à me le dire !

J'ai lu la charte et je m'engage à la respecter !

Merci de m'avoir lu,
Dragonforces.

Dernière édition par Dragonforces le Lun 20 Juil 2015 - 17:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 13:45

Manque la phrase magique.

Sinon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette candidature, toute les informations ont pourtant l'air d'être là, mais je ne sais pas, y'a un truc qui ne va pas. ><

Peut être la mise en forme qui me donne l'impression que tu l'as faîte un peu à la va vite ?

Sinon tu as l'air d'être un type sympa à vu de nez.

Enfin, pour l'instant je ne peux pas donner d'avis favorable tant que tu n'auras pas corriger un petit détail.
Dragonforces
Tête de Truche

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 16:48

Ok donne moi un peu de temps je te modifie tout ça ^^
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 16:48

La phrase magique a été ajoutée, mais tout comme Owl', il y a quelque chose que l'on ne ressent pas en lisant ta candidature. Peut-être que tu n'y mets pas assez de ta personne, ou quelque chose comme ça, mais j'ai l'impression de lire un dictionnaire ou une liste de course.
Qui plus est, je trouve des motivations encore trop légères et obscures.

Pour le moment, ça sera donc un contre.

edit : bon, j'ai écrit mon message avant le précédent. Donc je reste sur ce contre qui bien sûr, évoluera peut-être une fois que tu auras apporté quelques modifications à ta candidature comme tu le dis

. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
0/0  (0/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 17:20

Poste une nouvelle candidature au lieu de modifier, ça sera plus clair pour tout le monde.
Takasu-ryuji
Caresseur de dragodindes sauvage

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 17:35

J'ai pas mon mot a dire mais là Alowne tu es vache moi je vois clairement qu'il recherche une guilde de Chevalier et qu'il faisait partis d'une guilde tel que vous vous revendiquez... Je pense qu'il a clairement les qualités nécessaire et ça mérite largement une période d'essai...

"j'ai l'impression de lire un dictionnaire ou une liste de course.
Qui plus est, je trouve des motivations encore trop légères et obscures."

Je me demande si tu as lu ce qu'il a mis ou si tu t'es contenter de lire la liste ses métiers désolé de te dire cela comme ça mais des fois même si je devrais pas me permettre de dire cela on à vu passer ICI des candidatures bien plus mauvaises et largement accepté la clairement c'est dit dont les vôtres par moment. Et bref je passe ma gueulante parce que je trouve ça clairement malsain, il c'est renseigné IN GAME, à rédigé un message correct long et bien en FORME. Le pourquoi du comment il veut rejoindre la guilde est dévellopé au travers de son histoire en JEU et ne pas le comprendre est très très bête je vais pas faire une topologie dessus... Il faudrait un panneau rétro éclairé avec des lanterne dessus pour que vous le voyez...

Bref je pousse ma gueulante un peu car oui je suis pas là depuis longtemps mais j'ai vu les candidatures et entretien accepté et il y a clairement des candidats très favorisé voir trop... Le facteur humain y fait mais n'abuser pas.

Puis pour ceux qui passeront lire ceci : n'oubliez pas que le FORUM c'est pas que cet section candidature moi je me demande si les autres sections sont réellement lu et si sais suivis malgré votre activité sur le forum et au risque d'ouvrir un peu trop ma bouche étant à l'essai honnêtement essayer de mettre un peu d'eau dans votre vin et de regarder vos candidature aussi car elles sont pour la majorité de ce niveaux voir un peu moins.

Ps : essayez de suivre les sujets du forum et de donner vos avis ferait pas de mal ^^ même si c'est pour dire "c'est nul " car c'est mieux que rien Mad et oui je pète un plomb

J'aurais eu mon mot à dire ormis une présentation que tu peut sans doute mieux structuré a l'aide de titre + alinéa et structure, taille de police etc couleur. Je t'aurais mis Pour étant donné le contenu et ton passé après mon avis n'engage pas les autres et ils comptent pas mais j'espère que tu seras pris et si je suis kick pour avoir donné mon avis tempis
Shanlee
Bouftou
Bouftou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
110/0  (110/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 17:57

Salut Dragonforces,
alors moi, j'ai un probleme avec la candidature: elle est trop sobre, il n'y a pas d'image, pas de screen de ton perso ou quelque chose pour embellir tout ca, c'est juste un pavé ( bien aéré ).
J'ai l'impression de ne pas sentir ta motivation en te lisant, on dirait ( de mon point de vue ) que tu postules sans trop savoir pourquoi.
Je met neutre, mais c'est plutot vers le pour que le contre, parce que tu sembles pas vilain, et que j'aime tes raisons de venir dans la guilde
En fait je met Pour, au pire on verra comment ca se passe a ta période d'essaie.
Owlferein
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 18:14

Bien, ta candidature est bien mieux à présent !

Par contre, à propos des alliances, j'ai entendu dire qu'il était question d'en refaire une, du coup est-ce que tu serais toujours partant pour nous rejoindre en tenant compte de cette éventualité ?

Dragonforces:

Copain.

Dragonforces a écrit:
Par contre j'aime le PVM et encore plus... ne pas combattre. Je suis le genre de joueur à faire ses quêtes et à monter ses métiers.

J'aime moins par contre, les quêtes et les métiers sont des activités assez solitaires, du coup j'ai un peu peur que tu ne réponde pas présent pour des activités de groupe, d'autant plus qu'en ce qui me concerne j'aime beaucoup l'ava et taper sur des percos !

M'enfin, il serait injuste de ma part de te donner un contre rien que pour ça, c'est pour ça que je vais dire Pour.

Takasu-Ryuji: Je peux comprendre que la façon dont nous évaluons les candidatures ne te convienne pas, cependant ce n'est pas en poussant des coups de gueules (surtout pendant ta période d'essai) que tu arrangerais les choses. Il n'est pas toujours (jamais ?) bon de parler sur le coup de la colère, en tout cas dans ce genre de circonstances ça n'entraîne jamais rien de constructif.
Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 18:25

non c'est juste que quand j'ai l’impression qu'une candidature a été lu en diagonal et non dans son ensemble, j'ai peut être mon mot à dire après si c'est pas le cas je m'en excuse sincèrement.

J'ai levé le ton sachant qu'un conseil a lieu dans 2 jours en connaissance de cause et j'en assumerais les conséquences si besoin Mad
Mowow
Penseur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 18:40

Dommage que la mise en page soit un peu fébrile, autrement, j'aime beaucoup le contenu. Tu sembles correspondre aux valeurs de la guilde, t'es pas l'genre à te précipiter, tu écris plutôt bien ... Ca me plaît.

Pour.

Fukushuu : Oh roi des crabes beau, grand et imberbe !
Chrome-Ze
Chevalier errant

Fonction dans la guilde : Membre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 20:57

Une petite période d'essai m’intéresserais, je t'accorde mon pour.
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 21:09

on te va pas te kik parce que tu as donné ton avis ^^ 
apres tu te dois de savoir que a moins que ce que dis un membre est absolument choquant, insultant ou revoltant a l'extreme et bien c'est son avis et c'est tout ^^ 

apres nos candidatures comme tu dis tout depend de qui tu parles, par exemple je suis entré il y a 3 ans, donc il est clair qu'avec 3 ans de recul ma candidature n'etait pas folichonne 

fin de l'aparté. 

Pour la candidature, le listing est clairement moins present, c'est agreable je serai plutot pour Smile

Spoiler:

Takasu-ryuji

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 23:50

Je m'excuse auprès d'Alowne il a effectivement bien tout lu et non en diagonal cependant il a pas reconnu ta motivation pour intégré les chevaliers ensuite je m'excuse d'avoir mal compris son "ça ressemble à une liste" c'est vrai mais il voulais dire par là que la présentation dans sa forme écrite devait être revu je pense qu'il aurait du en mettre plus pour expliquer cela dans le sens où c'est pas forcément la liste des métiers qu'il voulais voir disparaitre mais l'aspect répétitif des phrases en fin de candidature. J'ai parlé a Alowne in game je pense pas que ce soit un mauvais point pour ma part mais il a clairement raison aussi de penser cela sur ta syntaxe en fin de candidature Mad du coup bref

mille excuse
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Lun 20 Juil 2015 - 23:58

* A eu un solo de Dragonforce en tête pendant tout la lecture*

Bon, je vais pas m'attarder moi, tu a pris toutes les remarques en considération, ta candid' et bien, claire, concise. Puis tu as l'air de quelqu'un de bien, donc je t'accord mon pour ! Smile

Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Mar 21 Juil 2015 - 11:30

Alors, que de changements en effet…

L'aspect listing comme l'a dit Ot est beaucoup moins présent. Et il ne s'agissait pas que de la liste de tes métiers, mais aussi de ta description IRL avec tes goûts & passe-temps qui étaient assez peu développés, ce qui donnait un style très "robotique" façon "j'aime ceci. J'aime pas ceci. Je fais ceci".
Le fait d'avoir développé tout ça, et d'avoir retravaillé la candidature en profondeur la rend nettement meilleur, c'est irréfutable. On sent une plus grande implication dans la rédaction de la candidature, et c'est agréable.

Cependant, comme l'a dit Mow', c'est dommage de ne pas en avoir profité pour mettre un peu de couleurs, d'images, et autres mises en forme au passage ! Cela dit, la forme est secondaire, le principal reste le fond.

Autre chose qui me chiffonne, je te trouve assez peu présent sur le forum. Je parle du fait que tu ne répondes pas à ta candidature malgré que tu te connectes sur le forum. Rien qu'un petit remerciement pour ceux qui ont posté un vote positif, ou une argumentation quant aux remarques qui te sont faites… bon cela dit ta candidature a été postée hier, tu n'as peut-être pas eu le temps encore, je m'avance un peu rapidement là… Bref, du coup je souligne le fait que je n'émette absolument pas de jugement, mais je parle de ça pour introduire une question : cela couplé au fait que tu n'aies pas d'avatar forum (tu n'as pas édité ton profil), et à l'absence de mise en forme avec les balises sur ta candidature, je me pose une question : penses-tu que tu serais présent et actif sur notre forum si tu venais à être accepté ?

Voilà ! J'attends donc un peu, histoire que tu répondes à tout ça, et je donnerai mon vote définitif ensuite Razz

. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Dragonforces
Tête de Truche

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Mar 21 Juil 2015 - 15:17

Je tiens sincèrement à m'excuser, je retire ma candidature. Vous allez l'air vraiment bien et vous représentez ce dont j'ai besoin. Mais nous sommes nombreux dans notre alli à vouloir ce que vous êtes (quand je vous dis que l'alliance est morte en voici la preuve). Nous allons donc essayer de notre côté. Voilà ce n'est pas contre vous, mais à choisir entre deux systèmes je préfère jouer avec des gens avec lesquels j'ai l'habitude de jouer et avec qui je m'entends bien. J'espère que vous comprendrez, désolé pour le dérangement.
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   Mar 21 Juil 2015 - 15:28

Aucun problemes, j'espere que votre alliance remplira toutes vos attentes ! merci de l'interet que tu as porté a notre guilde !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Dragonforces   

Candidature de Dragonforces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1