Bienvenue chez les Chevaliers !
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Natsukii
Fukushuu
Ockaryna
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Bienvenue chez les Chevaliers !

Forum de guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Lily.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La candidature de Coquelet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TBens
Ecuyer

MessageSujet: La candidature de Coquelet.   Ven 1 Avr 2016 - 22:09

Salut ! Alors mon prénom c’est Benoit, j’ai 19 ans et comme vous l’avez surement déjà deviné je suis un garçon.
Donc pour que vous puissiez comprendre ma personnalité (hé oui je me calque sur vos précieuses suggestions pour me donner le maximum de chance d’intégrer votre guilde Wink. Je suis quelqu’un de passionné par les mangas, le dessin, la guitare, la peinture… Bref j’ai beaucoup de passion et je m’intéresse à tout ! Je suis en Fac de Lettre et si je continue dans cette voie je compte surement partir dans l’enseignement. J’aime bien parler de moi alors je vais vous donner encore quelques détails me concernant, pour une fois que j’en ai l’occasion :’). J’ai deux frères et deux sœurs et je vis encore chez ma mère pour le moment. J’ai des origines vietnamiennes et belges, (ma mère est vietnamienne et mon père est belge) et non, mon nom de famille n’est pas Nguyen :’).

Pourquoi j’ai choisi votre guilde ? Dans un premier temps j’adore le nom de votre guilde, et je trouve qu’avoir une guilde avec un nom sympa c’est important. Ce qui m’attire chez vous c’est ce que j’ai entendu de votre guilde. Non on ne parle pas de vous a tout les coins de rues mais il se trouve que j’ai un très ami très précieux chez vous qui voit cette guilde comme un havre de paix propice à l’épanouissement IG et c’est l’une de mes principales motivations pour vous rejoindre. Je pense qu’intégrer votre famille m’aidera à avancer IG et à l’occasion, me faire quelques amis ! Ce qui est sur c’est que je ferai de mon mieux pour apporter de la bonne humeur et j’aiderai les personnes qui en ont besoin (dans la mesure du possible bien évidement).

J’ai commencé à jouer il y a quelques années, mais ne pouvant me payer un abonnement à l’époque je n’ai pas pu continuer l’aventure très longtemps !  Après quoi je n’ai pas joué pendant un moment jusqu'à ce que je me décide à reprendre le jeu la semaine dernière. Je n’ai qu’une connaissance extrêmement basique de Dofus et de son fonctionnement. Je suis intéressé par tous types d’activités et hors période d’examen, je suis assez disponible. Enfin si j’ai l’honneur de pouvoir faire un bout de chemin en votre compagnie, ce sera un petit Eniripsa nommé Coquelet de niveau 39 (ou plus ça dépend du temps que ça mettra) qui marchera à vos cotés !

En espérant que cette petite présentation vous satisfera, puisse la fée des miracles vous protéger ! La prochaine fois je vous offre un Lait-lait !  /cheers  Wink

Merveilleusement votre, Coquelet.
Revenir en haut Aller en bas
lemon-arc
Wabbit
Wabbit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Ven 1 Avr 2016 - 23:38

je ne peut voter "pour" car il manque une chose très importante dans ta candidature, fait bien le tour du forum et je changerais mon vote si tu la trouvé
TBens
Ecuyer

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Sam 2 Avr 2016 - 2:15

PS: j'ai lu la charte et je m'engage à la respecter Smile
Euphie
Koulosse
Koulosse

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Sam 2 Avr 2016 - 11:49

Moi j'suis pour :3
Voir le profil de l'utilisateur http://eitae.deviantart.com
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Sam 2 Avr 2016 - 13:10

Je suis plus mitigée moi. La candid' me parait bien petite alors qu'il y a pas mal d'info, ce qui est assez paradoxale je l'avoue.
Je resterais neutre pour le moment ( j'ai pas de raison en vrai de voté contre ), mais cela pourrait changer si tu nous dis par exemple ce qui t'as motivé à reprendre le jeu, ou même tes envies futures sur le jeu vu que tu recommences ! ( PVM, PVP ( avec le nouvel Eni, dans 1 mois, ça va être facile *abus* ) ou même roleplay je sais pas moi ! ) Bien sur si tu vois d'autres trucs irl à dire, j'en suis friande, on prend généralement une personne pour elle-même, pas pour son perso :p

Penseur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Sam 2 Avr 2016 - 17:33

Qui est cet ami ?

Fukushuu : Oh roi des crabes beau, grand et imberbe !
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Sam 2 Avr 2016 - 20:16

Coucou, l'ami arrive haha je ne voterai pas caaaar je suis pas objectif ( DISOULÉ ) Mais si vosu voulezm on humble avis, moi j'aime bien ce pti gars là

Spoiler:

Natsukii
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 10:21

La candid aurait pu être plus travaillée avec quelques fioritures mais bon, je vais dire POUR.

Il n'y a plus, de nos jours, que 2 sortes de piétons : les rapides et les morts.

On ne frappe pas un ennemi à terre? Mais alors quand?

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.
TBens
Ecuyer

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 12:14

Alors pour répondre à tes question Fukushuu, comme je l’ai déjà dis dans mon post, j’avais déjà essayé dofus plus jeune et c’est vrai que niveau financier je ne pouvais pas en payer l’abonnement. Du coup je suis motivé à reprendre cette aventure qui m’avait déjà beaucoup plu à l’époque. J’aime l’univers et l’histoire de Dofus, et si je peux le découvrir d’avantage avec vous ça serait vraiment une bonne expérience pour moi.

Comme vous l’avez peut-être deviné je suis très rpg, roleplay, j’aime beaucoup être en immersion dans mon jeu. Enfin je ne sais pas vraiment comment je vais jouer mon Eniripsa, tout dépend, mais je suis assez attiré par le pvp cependant je compte bien avancer le plus possible dans l’histoire, bref je touche un peu à tout, tout me plait.

Enfin pour en dire un peu plus sur moi, je travaille à Auchan à temps partiel en contrat étudiant ! (Je sais que cette information n’est pas vraiment pertinente mais vu que c’est tout récent j’en parle, puis je pense qu’éventuellement ça peut être intéressant de savoir que je ne suis pas forcement disponible le samedi en journée.) Puisqu’on parle de travail, j’ai mon BAFA depuis presque 2 ans, approfondissement Handicap et différences, je me suis donc beaucoup occupé d’enfants handicapés et ces expériences m’ont beaucoup fait gagner en maturité.

Je fais de la guitare depuis 10 ans mais j’ai arrêté les cours depuis 4 ans, j’avais un petit groupe au lycée mais on a du se séparer pour nos études. J’aime beaucoup le reggae, le rap américain, la funk, la soul… Bref. *Que dire de plus sur moi*… Je suis très friand de jeu vidéo en général, en parallèle je joue à World of warcraft, League of Legend, Assassin’s creed, The elder scrolls, Farcry, GtaV, Diablo… Il faut aussi savoir que quand je me lance dans un jeu, je cherche généralement à saisir tout ce qu’il a à proposer, même si ça prend du temps.

Je fais beaucoup de sport en journée, mon frère est en surpoids et je l’accompagne dans son régime. Je vais en salle de musculation 3 à 4 soirs par semaine. J’ai derrière moi 3 ans de boxe française, un très beau sport que j’ai dû arrêter suite à un problème de dents (et vu que les dents c’est à peu près tout ce qui tient la route dans mon visage j’ai préféré mettre un terme à mon activité).

Voila, j’ai essayé de détailler un peu plus ma vie IRL mais j’avoue que ça me gène de me faire juger sur mon parcours IRL pour entrer dans une guilde Dofus. Même si je suis conscient que « vous prenez une personne pour elle-même », je suis sur que vous en apprendrez plus sur ma personnalité en jeu (c’est vrai qu’après tout je peux bien vous raconter ce que je veux sur ma personnalité, mais c’est en me côtoyant que vous verrez à quel point je suis facile à vivre !  /angelnot ). En ce qui me concerne je suis plutôt calme et je fais attention aux personnes qui m’entourent. Je rigole souvent mais mon sens de l’humour est bidon, enfin à vous d’en juger. Si vous voulez plus d'information sur moi faites moi signe!

Votre bien dévoué, Coquelet.
Crystyx
Bouftou
Bouftou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/0  (200/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 15:24

Allé moi je suis pour, jusqu'à hier j'étais neutre pourtant mais ton post ci dessus m'a fais changé d'avis.
Sa-dadisamatte
Bouftou
Bouftou

Fiche Amaknéènne
Guilde: Les Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
185/200  (185/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 16:19

Je trouvais aussi la candidature un peu légère, mais avec les précisions apportées, et la recommandation d'Ot', je vais mettre mon POUR également Smile !
Hariston / Koety
Pecheur de moumoules

Fonction dans la guilde : Chercheur de Trésor
Localisation : Surement devant mon ordi, car derrière je ne vois pas l'écran ^^

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 17:22

Bonjour, je viens apporter ma contributiion sur ce post. En ce qui concerne ta candidature, je la trouve trop courte, et il "manque" plusieurs informations essentielles. L'oublie du message "j'ai lu la charte et je m'engage à la respecter " me fait penser que tu as fait cette candidature a la vas vite, enfin le manque d'image de ton perso tend a confirmer mes suppositions. En revanche tu m'as l'air sympas et c'est un bon point, le seul si je puis dire.. Car ton faible niveau tout comme ta faible expérience font que je vais voter "CONTRE". Améliore toi et viens nous revoir plus tard. Je suis toute fois ouvert a quelconque discution en jeu, MP Hariston, énutrof de cercle 199. Voila bonne continuation!
Ockaryna
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Fiche Amaknéènne
Guilde: CTW
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 19:03

Bonsoir,

Le fait que tu n'es pas mis la phrase prouvant la lecture de la charte dans ton premier post vaut pour moi un contre d'office. Mais avec les précisions que tu as apporté, ce sera un Neutre.

Bonne soirée.

lemon-arc
Wabbit
Wabbit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 19:10

u a trouvé ce qu'il manqué et c'est bien ^^, après tu dit que te avait du mal a joué car tu ne pouvait pas te payer l'abo alors que maintenant c'est encore plus dur =/ donc va tu vraiment continuer a joué ? pas sûr. Ce sera un petit pour
TBens
Ecuyer

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 20:54

Bonjour Hariston !

J’aimerai beaucoup te convaincre de me mettre un petit « pour » mais c’est vrai que tu as l’air très hostile à ma candidature. Si par hasard tu pouvais me mettre au courant des « Plusieurs informations essentielles » que j’aurai oublié de mentionner (puisque je n’arrive vraiment pas à voir de quelles informations il s’agit), ça m’aiderai à améliorer mon post et ça pourrait éventuellement faire pencher la balance. Ensuite, non pas que je cherche à me justifier, mais il me semblait que votre guilde était ouverte aux propositions quelque soit le niveau ou l’expérience des candidats (en effet j’avais envisagé l’éventualité de gagner en expérience et en niveau en votre compagnie, même si j’ai l’impression de trop en demander à quelqu’un d’apparemment « ouvert à la discussion »).

Je sais que ce post ne va pas en ma faveur puisqu’il sera surement suivi d’un élan de solidarité auprès de l’énutrof qui ne voit en ma candidature que des points négatifs (sauf le fait que je sois « sympa »), et je sais également que ça n’est pas ce genre de réaction qui fera changer le vote de notre petit Hariston qui me semble bien désagréable aux premiers abords, et je m’en excuse d’avance.

Sans désir de porter atteinte à votre personne,
Je soignerai vos maux, si vous m'en donnez les clés.
Amicalement,
Coquelet.
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 21:55

Au premier coup d'œil, je ne cache pas que j'ai été déçu. Ce que j'ai vu était une candidature sans couleur, plutôt légère, et assez peu attrayante.
Ensuite, j'ai commencé à lire. Comme l'a dit Fuku', c'est assez étonnant de voir qu'au final, tu en dis beaucoup en si peu de lignes. Ce n'est pas bien long, mais c'est suffisamment dense pour aller à l'essentiel.
Qui plus est, le manque de couleurs et de forme est plutôt bien rattrapé par la suite, tes réponses sont bien plus agréables à lire avec ce dégradé de couleurs !

Cela dit, je rejoins mes amis sur les doutes qu'ils ont soulevés…
Le fait que tu sois bas niveau n'est pas une limite en soi, c'est plutôt l'expérience qui nous a montré que bien souvent, les joueurs "novices" qui entrent dans la guilde ne peuvent pas autant profiter des activités qu'on propose que les autres (kolizeum, donjons, percepteurs, bla-bla-bla). On veut donc être vraiment sûrs de ta motivation, histoire que tu ne nous quittes pas sauvagement après quelques brèves semaines après ton arrivée.

Il y a un autre aspect qui peut vraiment me déranger. Tes propos sont parfois assez déplacés. Je me demande si c'est dû au vocabulaire que tu utilises qui n'est pas adéquat à ta pensée, parce que dans le sens global de la phrase on n'a pas forcément l'impression qu'un mauvais fond y est. Mais je dois dire que je prends assez mal les

TBens a écrit:
notre petit Hariston qui me semble bien désagréable aux premiers abords

Sauf erreur de ma part, il a été plus que respectueux dans ses propos, il t'a même invité à discuter IG, et t'a souhaité une bonne continuation. Il a formulé son avis, qui certes n'est pas des plus positifs, mais si c'est être désagréable que de partager son avis à une candidature, alors je le serais aussi. Enfin, tu lui demandes comment le convaincre… Je pense qu'avoir commencé par mettre une image de profil sur le forum aurait été un bon début. Après tout, c'était l'un de ses reproches ; et savoir se servir des critiques qui nous sont formulées pour s'améliorer est une vraie qualité.

Et puis de façon générale, certains mots dans tes phrases sont très surprenants, ce qui m'amène à penser que tu n'es pas naturel dans cette candidature. Bon, ça se comprend, c'est difficile d'être soi quand on sait qu'on est « jugé » comme tu dis, mais ça me freine pas mal dans mon vote.

J'hésite vraiment sur mon vote… Je vais choisir la solution facile en optant pour le neutre. Il y a quand même du positif et des efforts certains, qui font un peu pencher la balance !

. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Dernière édition par Alowne le Dim 3 Avr 2016 - 22:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Sa-dadisamatte
Bouftou
Bouftou

Fiche Amaknéènne
Guilde: Les Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
185/200  (185/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 22:00

Je dois avouer que la réponse que tu as donné à Hariston m'a bien surpris, tu t'es complêtement vexé car il t'as mit un contre.
De plus tu as tenu des propos assez déplacé, on a l'impression que tu le "prend de haut".
Cette réponse me laisse penser que tu es assez impulsif.
Je transforme donc mon pour en CONTRE.
Hariston / Koety
Pecheur de moumoules

Fonction dans la guilde : Chercheur de Trésor
Localisation : Surement devant mon ordi, car derrière je ne vois pas l'écran ^^

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Dim 3 Avr 2016 - 22:30

Bonsoir, je dois avouer que ta réponse m'a bien fait cogiter cette dernière heure, alors je donne enfin ma réponse. Ton envie de me faire changer d'avis m'a fait tout d'abord plaisir ça montrait ta détermination, mais par la suite, j'ai eu un peu plus de mal a avoir de bons arguments a ton sujet. Quant aux informations essentielles, et bien il s'agissait de ton expérience dans le jeu. Tu indique avoir jouer a dofus dans le passé, soit, sur quel serveur? Quelle classe? Quel niveau? Monocompte ou multi-compte?
Par la suite, tu veux rejoindre notre guilde, ok, pas de soucis, mais tu ne fais pas tout pour, comme le dit justement Dadi plus haut, il semblerai que tu me prenne de haut, or, si tu veux rejoindre notre guilde il faut te préparer a accepter tout le monde, car c'est ce qui fait notre force, l'entraide et la bonne ambiance. Ceci confirme FORTEMENT mon contre malheureusement.
Sur ceux j'en arrive même a penser que ta candidature n'est en réalité qu'un fake, le jour de la publication n'aidant pas, tu l'aura remarqué.
En attente de ta réponse, et je relance le fait que tu devrai venir me parler directement IG.
Richen
Tofu
Tofu

Fonction dans la guilde : Conseiller

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Lun 4 Avr 2016 - 0:17

Bonsoir,  Smile

Au début de ta candidature, j'ai trouvé cela trop court et il n'y a pas d'images de ton personnage. J'étais partie sur un neutre car je restais sur ma faim et je trouve qu'il y a un petit manque de motivation.  Neutral

Je suis un peu du même avis qu'Alowne, ton niveau risque de te fermer des portes. Tu ne pourras pas faire des grosses activités comme pourrais le faire certain de la guilde...et, j'ai peur que l'ennui te gagne peu à peu.

J'attends de voir la suite, mais pour l'instant je suis CONTRE. à toi de me faire changer d'avis.  Wink
TBens
Ecuyer

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Lun 4 Avr 2016 - 0:50

Bonsoir à vous !
C’est suite aux récents échanges que je prends la décision de mettre un terme à ma candidature. Je constate bien malheureusement que nous n’avons pas le même rapport au jeu que vous prenez beaucoup trop au sérieux.
Ciao :’) Bien drôle tout ça…
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   Lun 4 Avr 2016 - 9:27

On a juste une dimension plus humaine que les guildes "recrut lvl 199 mini, xp friIII et joueur pvp obliG lel"
Mais soit, si c'est ton choix, je clos la candidature, bonne chance sur le jeu tout de même !

MessageSujet: Re: La candidature de Coquelet.   

La candidature de Coquelet.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1