Bienvenue chez les Chevaliers !
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Fukushuu
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Bienvenue chez les Chevaliers !

Forum de guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Lily.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un JDR Dofus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Owlferein
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Un JDR Dofus ?   Sam 9 Avr 2016 - 1:55

Bonjour à tous ! (Ouah ça fait un bail que je ne me suis plus connecté par ici Surprised )

Comme certains d'entre vous le savent, je suis un grand fan de jeux de rôle, c'est donc pour ça je vous propose d'en faire un basé sur l'univers de Dofus dans le courant d'avril/début mai, sur les plateformes Roll20 et Discord.

Les règles du jeu seront en partie basée sur celles de Mushu, cependant comme je trouvais que ces dernières donnaient beaucoup trop de facilités aux joueurs, je me suis permis de les modifier drastiquement, notamment en ce qui concerne les combats.

Cela dit, je valoriserais quand même la qualité narrative de votre RP ainsi que vos prises de risques, mais nous reparlerons de tout ça en temps voulu !

Avant tout, j'aimerais savoir combien de personnes seraient intéressée par ce projet ainsi que vos disponibilité !

Personnellement, un samedi ou un dimanche à 17h00 (heure française) m'arrangerait pas mal.

Aussi, je tiens à vous signaler que ma version du JDR dofus est encore en chantier, et que c'est avec vous et vos personnages que je le construirais au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Sam 9 Avr 2016 - 10:08

Pourquoi pas ! ( surtout si c'est un samedi ou un dimanche en theorie je fais jamais grand chose ces jours là )

Spoiler:

Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Sam 9 Avr 2016 - 12:11

Les samedis si j'ai déjà un JDR IRL de prévu avec des potes, ça sera mort pour moi, on les fini généralement assez tard si on est motivés x)
Les dimanches ( je vais tout de même vérifier avant vu mon emploi du temps de ministre *premier week-end en 3 mois* ) je suis LOGIQUEMENT dispo !

Big Brother
Big Brother

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Sam 9 Avr 2016 - 13:14

Idem que Fukushuu, ça dépendra de mes séances de jdr irl. Du coup il me faudra les horaires des séances assez à l'avance pour savoir si je peux participer ou pas. Mais je préviens quand même que je donne la priorité au jdr irl pour ma part ; Si une séance jdr irl tombe le même jour qu'une séance jdr Dofus, j'irais à la séance irl même si j'ai déjà dit que je participerais à la séance Dofus. Voili voilou Smile
Chrome-Ze
Chevalier errant

Fonction dans la guilde : Membre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Lun 11 Avr 2016 - 14:40

Uais I like it
Ockaryna
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant

Fiche Amaknéènne
Guilde: CTW
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Lun 11 Avr 2016 - 16:32

Je veux bien tenter, je sais pas si ça va me plaire ou non donc... A voir Wink

Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Lun 11 Avr 2016 - 23:34

7 joueurs potentiel avec Rarax, c'est plus de ce a quoi je m'attendais !

Bon, pour les dates je vous propose:

-Samedi 23 avril, a partir de 17h00
-Dimanche 24 avril (toujours la meme heure)

Ou bien:

-Samedi 30 avril
-Dimanche 1er mai

Vous me direz celle qui vous arrange le mieux:

Concernant votre fiche de personnage, voici comment vous devrez me la presenter:

Citation :

Nom:

Classe:

Histoire: (Quelques lignes ou plus que je puisse cerner votre personnage)

Caractere: (Pareil, au moins quelques petites lignes)

Metier/Specialite: (Choisissez en une parmis les metiers de Dofus, ou inventez la)

Vos forces: (Deux grandes et trois petite que je vous propose de choisir dans cette Liste, vous pouvez aussi me les inventer si vous ne les trouvez pas, a condition de me decrire leurs effets.)

Vos faiblesses: (Une grande et 2 petites que je vous propose de choisir dans cette liste, ou de me les inventer)

Votre Arme: (C'est plus pour le rp qu'autre chose, la puissance de cette derniere dans le jeu ne fera pas de difference.)

Vos sorts: (Je vous propose d'en choisir 5 dans le pannel de sort dofus, dont un qui sera votre sort signature)

Votre equipement: (pareil ces derniers n'auront pas une grande influence, juste pour la classe)

Votre inventaire: (Je vous laisse le choix de 5 objets, qui ne soient pas des armes, que vous estimerez utile d'emporter au cours de votre aventure)

Vous m'envoyez cette fiche remplie en MP (et ca serait encore mieux si vous m'envoyiez un visuel de votre personnage via dofus tools, ou meme un dessin) , je me chargerais ensuite d'adapter toute ces informations au jeu!

Voila voila, a vous les studios !

PS: desole pour les accents, je pige pas trop le clavier peruvien ><
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Lun 11 Avr 2016 - 23:38

Samedi 30 avril
-Dimanche 1er mai

ca sera encore dans mes exams mais c'est + la fin ^^

Spoiler:

Zanar
Big Brother
Big Brother

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Mer 13 Avr 2016 - 14:10

Pareil qu'Ot le 30 Avril/1er Mai m'arrange mieux, et ça me laissera le temps de réfléchir à la fiche de mon personnage.

On peut se permettre quelques fantaisies au niveau du background de notre perso ou bien...?
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Mer 13 Avr 2016 - 15:53

Pareil, le w-e du 23 et 24 étant peut-être à une convention à Lille :c

Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Jeu 14 Avr 2016 - 3:18

Parfait le 30 avril 1er mai m'arrange aussi !

Ça dépend de ce que tu entends par fantaisie Zan, du moment que l'histoire du personnage reste cohérente et que tu ne m'en fasses pas un élu des dieux complétement OP, je pense que ça m'ira !

Zanar
Big Brother
Big Brother

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Jeu 14 Avr 2016 - 9:21

Je comptais pas en faire un élu ni quoi que ce soit d'aussi puissant xD il sera "normal" si je puis dire. L'histoire du personnage sera à priori cohérente (si j'en étais sur à 100% je poserais pas la question), mais c'est surtout son background qui pourrait inclure des éléments qui n'ont absolument rien à voir avec Dofus, raison pour laquelle je posai la question (a)

Enfin, tu verras bien après avoir lu ce que je propose pour mon personnage, et si ça va pas j'éditerai pig
Chrome-Ze
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Ven 15 Avr 2016 - 0:20

Je préfère dimanche !
Owlferein
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Mer 20 Avr 2016 - 19:02

Yo !

Essayez de me donner vos fiches le plus tôt possible que je puisse réfléchir à comment inclure votre personnage dans le scénario !
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Mer 20 Avr 2016 - 22:26

J’essayerais de faire ça vendredi après le boulot ou alors dimanche !

Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Jeu 21 Avr 2016 - 14:17

j'essayerai aussi !

Spoiler:

Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
0/0  (0/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Ven 22 Avr 2016 - 2:44

Fiche envoyée ! (pfiou, ce fut dur de choisir un personnage à jouer...) J'ai hâte d'essayer ça ! Very Happy
Owlferein
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Ven 22 Avr 2016 - 9:34

Bien, en attendant que vous m'envoyiez vos fiches, je vous présente un peu les règles !

En général:

Le jeu se joue essentiellement avec 3 dés de 6 que vous serez amené à lancer afin de déterminer de la réussite ou non de l'action de votre personnage !
Je déterminerais moi même et en secret du seuil à atteindre, cependant je vous donnerais des indices sur la difficulté selon le contexte.

Par exemple:

MJ: Votre chemin vous mène sous un arbre sur lequel sont accrochées de jolies pommes bien rouge, l'arbre semble posséder de bons points d'ancrages, il ne vous serait pas trop dur d'y grimper.

PJ: J'ai une faim de loup, du coup ni une ni deux je commence à l'escalader pour m'emparer d'une pomme ! *Lance les 3 dés de 6 (/roll 3d6) et obtient 10*

MJ: Tu parviens plutôt aisément à grimper et tu t'empares de la pomme.

Vos forces et vos faiblesses:

Votre personnage, comme il est précisé sur la fiche, a ses forces et ses faiblesses et je compte sur vous pour bien jouer votre rôle !

Concernant les forces:

-Une force mineure équivaut à un bonus de +2 à votre lancé de dés.

-Tandis qu'une force majeure équivaut à un bonus de +4

Quant aux faiblesses:

-Une faiblesse mineure équivaut à un malus de -2 à votre lancé

-Une faiblesse majeure équivaut à un malus de -4

Seulement, comme il s'agit de VOTRE personnage, je vous laisserais la liberté de les gérer, et comme il s'agit de MON scénar, ça ne sera pas sans conséquence !

Je m'explique:

Au cours de votre aventure, vous aurez la possibilité d'ignorer l'une de vos faiblesses si vous estimez que l'enjeu est beaucoup trop important pour prendre le risque d'échouer votre action.
Cependant, pour que je puisse l'accepter, il vous faudra m'expliquer pourquoi votre personnage va à l'encontre de sa nature en cet instant précis, et de façon rp je vous prie !

Explication fournie, je vous laisserais ignorer votre faiblesse, mais je retiendrais cela contre vous et vous infligerais un malus équivalent au moment opportun.

En revanche, vous pouvez de la même manière ignorer une force, non sans m'expliquer ce qu'il s'est passé, dès lors je vous autoriserais à ignorer une faiblesse de la même valeur dans un contexte similaire sans qu'il n'y ait un retour de bâton.

Et si vous êtes joueur dans l'âme, vous pouvez vous infliger vous même un malus allant de -2 à moins un dé (vous ne lancez que deux dés de six), toujours en m'expliquant ce qu'il se passe. Dès lors, je vous donnerais un bonus de la même valeur (non cumulable) que vous pourrez utiliser dans un contexte similaire. (Je ne vais pas vous laisser utiliser un bonus de +4 dans une situation de danger parce que vous vous êtes infligé un malus de -4 pour traire une dragodinde nom de nom !)

Les Dieux:

En choisissant votre classe, vous avez choisit de vénérer un dieu en particulier, de ce fait vous aurez tout à gagner en vous attirant ses faveurs. Et comment vous attirer ses faveurs ? Comportez vous en son digne disciple, impressionnez le !

Vous êtes iop et vous vous trouvez seul et désarmé devant un gigantesque trool qui vous rugit dessus ? FONCEZ ET MONTREZ LUI QUI EST LE PATRON ! C'est complètement stupide, mais c'est iop ! Avec un peu de chance le dieu Iop vous accordera ses faveurs en vous offrant la possibilité de relancer vos dés en cas d'échec (cumulable), mais comme vous vous en doutez une telle faveur se mérite.

Mais vous aurez très certainement l'occasion de les obtenir au cour de votre aventure.

Il est aussi important de savoir que chaque classe possède un effet passif qui s'appliquera pendant les combats, que je déterminerais au fur et à mesure avec vous, cette partie là est encore en chantier.

FIGHT !:

Que serait un jeu de rôle sans d'épiques combats pour le pimenter ?

Il existe deux type de combats:

-Les combats ou vous aurez juste à taper dans le tas en frimant si vous le souhaitez, des combats d'avantage narratifs en quelque sorte.

-Les combats contre les Némésis, de puissant ennemis qui vous donneront du fil à retordre, et ou vous devrez user de toute votre stratégie.

Les combats narratifs:

Le concept est simple, imaginons que pendant une chaude et humide nuit d'été, alors que vous et votre groupe  faisiez tranquillement griller des marshmallow à votre feu de camps, une horde de 20 moskitos décident de s'inviter au festin avec la ferme intention de se délecter de votre sang.
Les traîtres vous ont prit par surprise, ils ont l'initiative !

Je lancerais donc 3d6 pour l'attaque des moskitos

Imaginons que j'obtienne une valeur de 12.

Vous devrez dès lors lancer à votre tour 3d6 en me disant ce que vous faîtes pour vous défendre:

PJ1: "Je fais des moulinet avec mes bras et me donne des claques sur tout le corps" *Lance les dés et obtient 11*

PJ2: "Je cours partout en appelant ma maman au secours" *obtient 14*

PJ3: "Je plonge dans la rivière ! Les moustiques ont horreur de l'eau !" *obtient 5*

Si la valeur de l'attaque du groupe de monstres est supérieur la valeur de votre défense, vous subirez des dommages équivalent à la différence qu'il y a entre les deux jets.

-PJ1 perdra 1pv
-PJ2 n'en perdra pas
-PJ3 perdra 7pv

Pour contre attaquer, vous lancerez vos 3d6, m'expliquant ce que vous faîtes:

-PJ1: "Aux grands maux les grands remèdes, je lance une explobombe et fait tout sauter, muahahahaha !" *obtient 15*

PJ2:-PJ2: "En criant au secours la gueule grande ouverte, je leurs fais profiter de mon haleine fétide" *obtient 12*

-PJ3: "Heuuuu...je brasse de l'air avec mon épée pour les découper !" *obtient 13*

La défense sera alors au groupe de moskitos qui obtiendra 8 et perdront donc 16 pv.

Le combat se terminera lorsque l'un des deux belligérant aura complétement anéanti l'autre ou aura prit la fuite.

Aussi, lors d'un combat narratif, vous pourrez utiliser tout votre panel de sort sans trop de contraintes (du moment que ça reste cohérent), mais leurs effets serviront juste à décrire l'action.

Pour finir, vous avez en tout 10 pv (13 pour les sacrieurs), à vous de veiller à rester en vie !

Les Némésis:

Comme je l'ai précisé, les Némésis sont des ennemis puissant ou des personnages clés de l'histoire, c'est dans ces combats que vous utiliserez tout le potentiel de votre panel de sort.

Comme les combats narratifs, les combats contre les Némésis sont composées d'une phase attaque et d'une phase défense.

Phase attaque:

-Le personnage tire 3D6 pour lancer une attaque physique ou magique. Certains sorts peuvent augmenter son attaque, c'est à dire que les dommages sont comptés PENDANT l'attaque, on ajoute le bonus au lancé de dé et l'ennemi doit en surpasser la valeur.
Pour faire simple, disons que ça sera l'équivalent de la Puissance dans dofus.

D'autres sorts ou bonus peuvent augmenter les dommages finaux, c'est à dire qu'il nous faut les compter APRÈS l'attaque.
Le fonctionnement est le même que les dommages dans dofus.

Phase Défense:

Vous avez deux types de défense: La parade et l'esquive.

-La parade, comme dans le combat narratif, consiste à tenter de bloquer l'attaque de votre adversaire. Votre jet de défense devra être supérieur au jet d'attaque adverse pour ne subir aucun dommage, dans le cas contraire vous subirez la différence qu'il y a entre les deux valeurs.
Il existe des sorts qui vous permettront d’améliorer votre défense et de réduire les dommages adverse.

-L'equive quant à elle vous permettra, comme son nom l'indique, d'esquiver une attaque. Le fonctionnement est le même que celui d'une parade, vous devrez surpasser le jet d'attaque adverse. En cas de réussite, si l'adversaire est suffisamment proche, vous pourrez immédiatement contre-attaquer physiquement en lançant 3d6, votre contre-attaque doit surpasser celle de votre adversaire.

En revanche, si vous échouez, votre adversaire lancera 1D6 supplémentaire, la valeur obtenue s'ajoutera aux dégâts finaux.

Bien entendu, vous devez choisir votre action AVANT que je ne lance le dé, sauf les Xélors qui auront la liberté de le faire après, ces derniers maîtrisant le temps.

Le tour par tour étant parfois trop fataliste et pas assez dynamique, je vous propose de pouvoir INTERVENIR au cours d'un tour allié si les conditions vous le permettent.

Voici les types d'intervention à votre disposition:

-Assister l'attaque d'un allié: Se fait pendant la phase attaque, décrivez moi l'action et lancez 1d6. Votre allié pourra alors remplacer la valeur de l'un de ses dés par le votre pour améliorer son attaque.
Par exemple, votre allié en lançant ses 3d6 a obtenu 2+3+5, et vous avez obtenu 6; votre allié pourra alors remplacer son 2 par votre 6.
Après avoir porté assistance à un allié, vous ne pourrez plus attaquer au cours de ce tour au risque de vous retrouver sans aucuns moyen de vous défendre pendant la phase défense.

-Intercepter une attaque: En phase défense, si vous n'avez pas été victime d'une attaque, et si vous êtes suffisamment proche de votre allié en danger, vous pouvez bondir pour le protéger.
Dès lors vous lancerez votre opposerez votre jet de défense à l'attaque de votre adversaire et prendrez les dégâts à la place de votre allié si vous échouez. (truc de Sacrieur)

-Assistance magique:
En phase défense, vous disposerez de plusieurs sorts qui vous permettrons de sauver les fesses de votre allié in extrémis. Des téléportations, des soins, des boucliers, encore faut-il que vous les lanciez à temps !
Vous opposez 3d6 a l'attaque ennemie pour réussir votre sauvetage

Voilà voilà, c'est tout pour le moment ! Nous verrons ce que le tout donnera bien assez tôt !
Owlferein
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Sam 23 Avr 2016 - 19:06

Bon tout compte fait, après plusieurs test, je vais monter les pv à 25 histoire de ne pas vous faire one shot en 1 tour :v
Chrome-Ze
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Dim 24 Avr 2016 - 20:44

Je pourrais pas du coup désolé ;x
Owlferein
Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Dim 24 Avr 2016 - 20:54

Okay ça ne fait rien !

Bon, donc je participe à un evenement le 30 avril.

Du coup je serais uniquement disponible le dimanche 1er Mai à 17h00, merci de me confirmer votre venue et de réserver votre soirée pour ce jour là ! Smile

Aussi, veuillez creer un compte sur Roll20 et installer Discord.
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Dim 24 Avr 2016 - 22:26

AHQUEJEVIENS

Spoiler:

Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
0/0  (0/0)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Lun 25 Avr 2016 - 15:49

Je serais présent ! Very Happy
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Lun 25 Avr 2016 - 20:11

Le dimanche, c'est impec' ! Je viens sans soucis Smile

Chevalier errant

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
199/200  (199/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   Sam 30 Avr 2016 - 6:12

Yo les gens !

J-1 avant le JDR !

Pour aujourd'hui, je vais vous donner un petit devoir, enfin vous n'êtes pas obligé de le faire mais ça m'arrangerait vraiment !

Est-ce que vous pourriez utiliser Dofustools et m'envoyer une image de votre avatar en fond transparent ?

Le personnage doit de préférence être tourné vers le côté diagonale droit et être en 260x260.

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un JDR Dofus ?   

Un JDR Dofus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant