Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?

Aller en bas 
+8
Sahelanthropus
Avantika
Slay'
Kykotsu
Sarylin
Alowne
--Hunty--
Mowow
12 participants
AuteurMessage
Avantika
Tête de Truche
Avantika


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2018

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:17

Bonjour à tous en cette période festive !
J’aimerais vous proposer ma candidature et cela n’a aucun lien avec le fait qu’une personne que l’on considérait potentiellement jusque là comme un ami me mette un couteau sous la gorge !


[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Hupper10

Qui suis-je ?



Je m’appelle Shua. Enfin, c’est mon pseudo mais vu que l’on me nomme aussi ainsi la plupart du temps iRL, voilà ! J’ai 30 ans et habite en région parisienne. Côté pro, je suis web & game developer / 3D environment artist en recherche d’emploi.
Avec cet etat civil défini, creusons un peu plus. Je suis un passionné de jeu de rôle, côté Maître du Jeu la quasi totalité de mes parties (c’est le problème d’avoir des joueurs feignants ! ou d’avoir trop de temps de mon côté… à voir). En terme de jeux vidéo je ne vais pas en citer car c’est plutôt inutile mais disons que j’aime beaucoup les RPG, les jeux à scénario en règle général ou les platformers à speedrun, et j’ai un amour profond pour la scène indépendante (mon coup de coeur actuel étant la découverte de Transistor, tardivement certes). Sinon je joue aussi à Raging-Sim, euh pardon Overwatch je crois qu’on l’appelle. J’aurais bien rajouté à tout ça une passion pour le Cinéma mais n’ayant plus l’occasion d’y aller depuis quelques temps, je me demande si c’est toujours pertinent. Après j’ai toujours des périodes où je parle en citation de film dont personne se souvient aussi, ça peut jouer !
Il me semble que jusque là, cette candidature n’est pas des plus fameuses, plutôt banale en fait. J’avoue que j’ai plus l’habitude de les lire que de les rédiger moi-même. Vous connaissez le paradoxe du “je sais ce que je veux y voir, mais je sais pas quoi écrire”... je vais essayer de me creuser les méninges allez.
Les motivations qui me poussent à vouloir rejoindre la table wonde peuvent être un sujet intéressant ! Je ne parlerais cependant pas de cette lame à double tranchants posée sur ma tempe, non. Cependant, comme vous aurez pu le remarquer, quand j’écris, mon phrasé est très similaire à ma façon de parler ou penser et cela peut être désagréable pour certains. Pour eux, je suis désolé, mais cela ne va pas aller en s’arrangeant. En effet : pour parler de mes motivations, je vais commencer par présenter mon passé sur ce jeu qui nous intéresse tous ! Et puisque c’est ma candid’, et bah autant raconter un peu ma vie.


Dofus et moi



Un jour, il y a bien des années de cela, j’ai découvert un p’tit MMO de chez nous qui avait l’air sympa comme tout. J’y ai créé un Sacrieur si je me souviens bien. Après je dis ça…. c’était une époque où le Châtiment Sage se conjuguait au présent alors les souvenirs, pour ce qu’il en reste hein ! Et puis… et puis rien, j’ai vite arrêté, ça m’avait saoulé. C’est vrai quoi, y’avait pas de tuto ! Ce système de déplacement tout bizarre avec des maps différentes et tout… c’est naze !
Les mois passant et le jeu ayant un peu évolué, je me suis laissé retenter. J’ai alors créé un Iop, parce que quand on a le QI de son personnage, ça laisse plus de place pour découvrir le truc ! J’étais sur Lily alors, un peu après l’ouverture du serveur Otomaï (oui, y’a des souvenirs comme ça, on sait pas pourquoi on s’en souvient mais ils sont là o.O). Et ce p’tit Iop m’a permis de découvrir une bonne facette du jeu, ce p’tit Jhaelen comme il s’appelait. J’avais rejoint une guilde dont le nom a mis du temps à me revenir : les Électrons Libres.
Après quelques temps cependant, cette fameuse guilde a commencé à battre de l’aile et j’ai du partir de mon côté. Suite logique pour certains, j’ai fondé ma propre guilde, avec quelques anciens. Mon nouveau personnage pour l’occasion, une disciple d’Ecaflip répondant au nom d’Alyra, venait de créer les Ecumeurs d’Ether.
C’était une période où j’ai pu découvrir plus en détail le jeu, les sphères HL et le plaisir de jouer un personnage basé sur le rôle que lui avait instauré le background créé par Ankama (Si si j’insiste, ça aura son importance plus tard ça !). J’ai même pu inviter mon binome de wowowakwaft sur le jeu également, un certain hunterquelquechose. C’était moche comme je sais pas quoi alors je l’ai toujours appelé Hunty de toute façon. Puis, entre autre, une Iopette nous a rejoint. Apparement c’est la mode de se rename avec son diminutif alors aujourd’hui, c’est juste Pim qu’il faut l’appeler hein.
Hardie petite guilde sans prétention qui f’sait son petit bonhomme de chemin. A l’époque déjà, les Chevaliers de la Table Wonde étaient à mon sens l’une des plus grandes guildes de Lily. Le serveur n’était pas vraiment vieux, il n’y avait pas encore de niveaux 200 ou alors très rares mais déjà, on savait quels percepteurs il valait mieux éviter. Et cette dernière phrase n’a aucun sens car nous n’étions pas vraiment porté joueurs contre joueurs mais vous avez compris l’idée.
Avec le temps, la motivation a commencé à se faner, certains joueurs arrêtant totalement le jeu. Cela a été mon cas après d’autres, ne suivant que de temps en temps quelques brèves notes de mises à jour du jeu. La vie suivait son cours.
Rappelé ensuite sur le jeu, par une certaine attirance renouvelée ? J’ai repris en main ma petite ecaflip et retrouvé ce pilier de Lily : cette chère Pim, qui avait pris 5 niveaux en 2 ans. Alors quand on retrouve les bons éléments d’une période agréable, qu’est-c’qu’on fait ?! Et ben on recommence ! Les écumeurs n’existant plus, nous avions créé les Corsaires d’Ether ! Et ouais, pourquoi pas après tout ? J’avoue que je ne m’en souvenais même plus jusqu’à avoir eu la curiosité de zyeuter sur google s’il y avait toujours quelque chose au nom des écumeurs ! Et ouais, Pim qui recrute sur le forum offi, ça file droit hein !
Tout cela dura un temps certes… c’était agréable et tout jusqu’à ce qu’Ankama m’attaque personnellement ! Comment ça j’exagère ? Oui bon, pas personnellement… peut-être. Mais quand on prend plaisir à jouer un personnage basé sur la chance (la chance, hein pas la chance ! Enfin la chance, euh, pile ou face ! pas l’eau, la stat’ bleue là !) et bah ça fait mal ! Aujourd’hui je ne me souviens plus dans quel ordre c’est arrivé ou si tout est arrivé d’un coup mais avoir passé des heures et des heures à préparer son personnage joueur quadri-élément avec environ ⅓ sur 1/50 au niveau 120-140 sans dofus turquoise, et que l’on me sort que : les échecs critiques n’existent plus, et la chance en générale est supprimée du jeu, et bah ça fait mal ! Comment ça aujourd’hui encore j’ai de la rancune ? Sans doute ! Du coup, et bien la partie était terminée pour moi, je m’en suis allé sans me retourner. J’ai regardé quelques patchnotes en me lamentant comme un vieux sur son banc à chaque fois et voilà ma période Dofus terminée.
Et alors avec tout ça, pourquoi revenir maintenant me direz vous ? Et bien, même si la classe Ecaflip est aujourd’hui morte à mes yeux, j’ai toujours aimé le potentiel monstrueux de ce jeu et ça m’avait toujours bien ennuyé cet état… Force est de constaté cependant que j’aimais toujours le jeu, juste pas les idées de ceux qui le concevaient. Il y a un peu plus d’une semaine aujourd’hui, dans un moment de creux et parce qu’un ami s’y remettait et m’en parlait à tout va, je me suis surpris à le retélécharger et retenter l’aventure. Je n’ai pas rejoint cette personne sur son serveur car nos goûts du jeu divergent et je ne suis pas un partisan du “tu mets 200 dans ta stat principal, le reste full vita et go farm kolyséum”. J’ai tenté le serveur monocompte l’espace de quelques jours jusqu’à ce qu’Hunty se reconnecte également et me signale la présence de ce pilier Lilyo-Ushien de Pim, présente ici. (Promis, rien à voir avec les bars !)

En jeu, actuellement, je teste deux personnages. J’ai envie de partir sur des bases inconnues histoire de redécouvrir pleinement le jeu. Une Sadida que je destine à être feu/eau du nom d’Avantika et une Huppermage que j’ai du mal à imaginer autre que quadri-élément nommée Zaafin. J’irais sans doute tester un troisième plus tard, entre les nouvelles classes et les changements de celles que j’ai pu connaître, tout est à revoir hein ! Tu dois désapprendre tout ce qu… pardon, j’vais pas commencer avec ça maintenant !


La Table Wonde ?



Tout ça pour dire ce qui m’amène à vous aujourd’hui. L’une des raisons est bien entendu la présence de deux amis de longue date cités plus haut, mais ce n’est pas la seule et je dirais encore heureux, non ? Evidemment je n’imagine pas le jeu “réel” sans guilde, mais pourquoi la Table Wonde ? Alors certes le nom est rigolo et c’est toujours sympa d’arborer un blason que l’on peut respecter.
Je l’ai dis un peu plus tôt mais les Chevaliers de la Table Wonde est une guilde que j’avais déjà remarqué il y a un petit paquet d’années et avant de me remettre au jeu, c’était d’ailleurs sans doute l’une des seules que j’aurais pu citer sans y avoir rejouer. Ca déjà, c’est pas une mince affaire avec ma mémoire sélective au possible - et non, ce n’est pas moi qui trie ce qu’elle sélectionne, ce serait trop simple ! Pourquoi je me souviendrais du lancement d’Otomaï dans ce cas ?!
Ensuite, c’est une guilde qui a ce petit air “old school”. C’est dommage qu’on en soit à un moment où on ne sait pas si c’est positif ou négatif quand je dis ça mais hein ! Un forum, un système de candidatures, un esprit de plaisir de jeu sans rechercher l’optimisation absolue, ça sonne bien quand j’le dis… non ?

Maintenant que dire de plus ? En jeu, je suis du genre à privilégier le PvE à l’artisanat, et l’artisanat au PvP. Prêt à donner un coup de main lorsque je le peux, j’avoue que pour l’instant, reprenant tout à zero, je vais avoir du mal à aider les autres pendant quelques temps mais hein... Sinon je suis du genre réservé, jouant souvent dans mon coin mais appréciant les sorties en groupe (donjon & autre).

En parcourant un peu les autres candidatures, j’ai pu voir survolé le sujet d’un nouveau compte pour un nouveau départ et la désapprobation de certains membres à ce sujet. Dans un soucis de transparence, je précise que j’ai également créé un nouveau compte, comme je l’ai fais à chaque fois que j’ai retenté le jeu. La plupart du temps c’est tout simplement parce que j’ai oublié les identifiants du compte précédent et vu que je n’apprécie pas spécialement rejouer un personnage que je ne reconnaîtrais plus (à cause de moulte patchs ou autre raisons), le nouveau compte et la base fraîche est ma solution privilégiée. Le principe de distinction entre login et pseudo visible ne m’a pas aidé à me souvenir de mes différents comptes. Et puis j’avoue que les procédures de récupérations sont parfois si longue que je n’ai juste pas la motivation d’attendre pour jouer.


[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Labas10

Un brin d’histoire : Volume 2



Ne voyant pas grand chose à ajouter à cela, et pour me permettre de replonger un peu plus facilement dans l’univers du monde des douzes, laissez moi vous conter l’histoire d’Avantika et Zaafin…




Gamines déjà, les deux soeurs Avantika et Zaafin n’en faisait qu’à leur tête. C’est qu’elles avaient un caractère bien trempé ces deux là, et elles étaient inséparables en plus ! Toujours à faire les 400 coups dès qu’elles en avaient l’occasion et autant vous dire qu’étant originaire du village des éleveurs, ce n’était pas les occasions qui manquaient !
Avec l’âge, on aurait pu croire qu’elles s’arrangeraient mais il n’en était rien. A dix ans, Avantika était du genre à marcher sur les mains en ouvrant les enclos avec les pieds, puis sauter sur le dos de la première dragodinde venue et zou, à l’aventure compagnon, je suis parti vers l’horizon ! Zaafin était sans doute moins expressive mais elle n’était pas en reste pour autant, mais afin d’éviter tout détails gênant, laissons les crottes de koalaks où elles sont.
Gambadant inconsciemment pendant plusieurs années encore, les deux soeurs ne virent pas arriver leur treizième anniversaire. Le rite initiatique, ce qui incombe à qui veut s’adonner à une divinité, devait leur tomber dessus désormais. Là où Avantika l’extravagante extravertie se lança corps et âme à la rencontre de Sadida, sa soeur réservée et réfléchie fut plus mitigée. Pourquoi faire un choix ? Pourquoi un Dieu et pas un autre ? Et pourquoi pas tous ? ou aucun ? C’était en effet une possibilité qui lui était offerte, mais elle fit un choix tout autre : elle s’enfuit. Malgré son jeune âge en laissant tout ce qu’elle aimait derrière elle, Zaafin quitta le village.
Elle avait entendu parler de quelque chose, d’une rumeur ou peut-être d’avantage. Il existait en ce monde des gens qui partageaient ses idées, des gens qui avaient fait le choix que plutôt qu’une divinité, c’était un tout qu’il fallait protéger. Le Krosmoz tout entier devait être protégé et vénéré, sans lui, nous n’étions rien. Qu’est-ce qu’une divinité pourrait faire sans le Krosmoz après tout ? Alors Zaafin évita toutes les camionnettes qu’elle pu croiser pour atterrir chez... les Huppermage, comme ils s’appelaient.
Alors leur entraînement respectif commença, l’une sous l’enseignement tourné vers la nature de Sadida, l’autre sous l’équilibre des choses. Ce ne fut pas simple mais la difficulté des épreuves n’étaient pas ce qui les arrêtera, et ce n’était pas non plus le plus difficile à supporter.
Les années passant, les deux soeurs n’arrivaient toujours pas à combler le vide laissé par leur séparation. Aussi, Avantika n’en tint plus et partie sur les routes à son tour, laissant son entrainement de côté. Elle allait de ville en ville, de port en port… bref d’aventure en aventure en quête de sa petite soeur.
A dire vrai, elle avait beau être totalement à l’aise en pleine nature, Avantika n’était pas très douée dans les milieux moins sauvages. C’est d’un pur hasard que la disciple de Sadida rencontra un vieux barbu bougon et grognon dans les ruelles d’Astrub. Ce vieillard sénile et sans cervelle ne semblait pas méchant pourtant, il lui proposa même de faire un bout de chemin avec elle, c’est dire ! Acceptant non sans prendre quelques précautions, Avantika appris que ce dénommé Hunty avait rencontré quelqu’un correspondant à sa soeur, il l’avait même aidé à prendre le bateau de Lily en direction de l’île aux cawottes, chez les wabbits ! Elle apprit même qu’il lui avait donné des conseils et voulait l’aider à trouver son premier Dofus, vous vous rendez compte ?! Zaafin aurait un Dofus alors ? Un véritable oeuf de dragon ? Bon en lui tirant les vers du nez, littéralement, elle apprit également que le vieillard l’avait honteusement abandonné lorsqu’elle était à deux doigts de le trouver ! “Donne moi d’abord la lampe” aurait il prononcé même, mais elle n’en comprit pas la raison.
Repartant alors, non sans avoir ligoté ce vieux fou entre quelques lianes, Avantika avait désormais une destination : l'île de la Cawotte ! Les préparatifs ne seront pas long, alors autant s’y mettre au plus vite.
Et la voilà partie sur ce même bateau en direction des wabbits. Tenant de moins en moins en place, Avantika a même créé un arbre sur le pont du navire afin de pouvoir s’y glisser et vérifier chaque terre visible à l’horizon, dans l’espoir que ce soit la bonne île !
Serpentant à travers le labyrinthe, Avantika n’eu pas de mal à retrouver sa soeur ! Émouvantes et pleines de joies furent ces retrouvailles, et ce fut comme si les dernières années n’avaient pas existé. Sortant rapidement du labyrinthe, les deux soeurs passèrent le zaap main dans la main avec un nouveau but en tête : retrouver ce vieillard qui avait fait une misère à Zaafin.
Peut-être cherchent-elles désormais à se venger ? A le remercier d’avoir permis, par des moyens plus que douteux, de les réunir à nouveau ? Une chose est sûr cependant, c’est que les deux soeurs ne se quitteront désormais jamais plus. Cela pourrait paraître étrange pourtant selon certains, car si l’on en voit une, impossible de voir l’autre… mais on a tout de même cette étrange sensation qu’elle n’est pourtant pas loin…



Conclusions



En jeu, on peut me trouver du coup sur la connexion de l’un ou l’autre de ces personnages, même s’il n’est pas impossible que j’en créé un nouveau sur un coup de tête comme je l’ai indiqué plus tôt. Pour les plus curieux, ces noms sont tirés d’un show de donjon et dragon animé par des doubleurs américains d’anime et jeux vidéo (Critical Role).
C’est dans une optique de jouer tranquillement que je me présente à vous, sans garantir une montée mirobolante de niveaux, étant actuellement 41 et 32 ou une compétitivité hors pair. Certes pour le fun c’est avec plaisir mais le côté “essai-dur” est passé pour moi. Comme quoi les leçons induites par certaines disciples de Iop sont peut-être les plus sages parfois ? A son rythme, qui est resté et profite du jeu au maximum ? =)
Tout ça pour dire que je m’en remet à votre jugement, en espérant ne pas en avoir trop saoulé à raconter tout et n’importe quoi. En tout cas c’était un bon petit moment de nostalgie cette candidature et ça fait du bien de temps en temps et rien que pour ça, c’était cool !
Enfin pour conclure, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Je ne suis pas particulièrement bavard habituellement mais je ne sais pas, j’avais envie d’écrire cette fois, ça faisait longtemps. Si vous pensez qu’il manque quelque chose, je vous invite à relire les lettrines et si ce n’est pas ça, je suis bien évidemment disponible pour répondre aux questions.

*Retourne à ses activités*
En vous souhaitant une excellente fin d’année !

Shua
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Glandeuse Professionnelle
Pim


Fonction dans la guilde : Éleveur de montures à plein temps
Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : A côté des caisses de poisson
Date d'inscription : 24/12/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue200/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:43

Hunterblood, c'est vrai que c'est tout pourri comme pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Mowow
Fou du village
Mowow


Nombre de messages : 678
Age : 28
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue1/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (1/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 22:39

Candidature tout simplement excellente. J'espère simplement que tu seras assez motivé pour rester sur le jeu au moins quelques mois, que ce ne soit pas qu'une reprise éclaire.

Petit coquin pour la charte.

Pour, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
--Hunty--
Yokaï
Yokaï
--Hunty--


Fonction dans la guilde : Vive moi
Nombre de messages : 225
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue192/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (192/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyLun 31 Déc 2018 - 22:46

J'ai tout lu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-internet-nancy-epinal.fr
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue9223372036854775807/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 1:36

Je n'aurais pas dit mieux que Mowow !
C'est vraiment une agréable surprise de lire une candidature de la sorte. Elle est longue, certes, mais elle se lit bien. Je pense que tu es très juste quand tu dis que tu écris un peu comme tu penses. Même si j'imagine qu'elle t'a demandé beaucoup de travail, de relecture, on sent quand même une certaine spontanéité. J'ai vraiment l'impression d'écouter quelqu'un penser tout haut, raconter son histoire avec tout ce qu'elle représente. J'ai notamment beaucoup été réceptif au côté un peu "nostalgie" de la chose. C'est vrai que Dofus, ça a évolué au fil des ans !
D'un côté, je trouve que c'est vraiment une bonne chose. On te sent motivé à vouloir remettre les pieds dans ce vieux monde, mais en même temps, est-ce que ce n'est pas que le côté nostalgique qui t'attire ? Est-ce que, quand tu auras découvert tout ce qui a changé, tout ce qui était là avant et qui n'est plus là aujourd'hui, tu voudras quand même poursuivre l'aventure ?

J'ai bien aimé le clin d'œil quant à la charte aussi. Tu n'es pas le premier à présenter la phrase magique ainsi, mais ça fait toujours sourire un peu quand on s'en rend compte.

C'est intéressant aussi de voir que pour un joueur très intéressé par le RP, l'histoire de son personnage IG, tu commences quand même ta candidature par l'IRL et que tu développes assez bien cette partie. Elle est assez brève dans l'ensemble de la candidature certes, mais elle sonne bien, je la trouve sincère et modeste (dans le bon sens du terme). Mais ça ne me surprend pas vraiment en fait. On sent que tu t'es investi dans cette candidature. Et quand on s'y investi avec son personnage, on s'y investi forcément aussi en tant que joueur !

J'ai une autre question aussi (je crois pas que tu y aies déjà répondu). On a un discord de guilde. Est-ce que tu es le genre de joueur à utiliser discord (ou bien est-ce que tu préfères le bon vieux /g d'antan) ?

Voilà voilà, je crois que j'ai un peu fait le tour de mes impressions et interrogations pour le moment !
C'est bien évidemment une candidature de grande qualité. Je suis heureux que tu aies pu y trouver la volonté et le plaisir en la rédigeant alors que tu n'étais pas si confiant au début. C'est aussi un POUR de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Avantika
Tête de Truche
Avantika


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2018

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 2:56

Ah Pim, avant Hunterblood il y avait Hunterwind hein ! Bon dans les deux cas on est d'accord, mais qui sommes nous pour juger n'est-ce pas ? =p

Je comprends tout à fait vos craintes quant à ma motivation sur du long terme. Malheureusement, je ne peux rien affirmer; ce serait mentir de dire "nan mais cette fois c'est la bonne !". Ce que je peux dire à ce sujet est qu'en tout cas je joue moins intensivement qu'avant afin de ne pas arriver au stade de l’écœurement. Ça, le fait de ne pas être dégouté à la reprise du jeu et la présence d'un forum de guilde sont des éléments qui font que je pense ne pas perdre ma motivation dans trois jours. Je ne peux garantir un véritable oui mais actuellement j'en ai l'envie et j'adapte ma façon de jouer pour que ça se fasse ainsi. J'en veux la preuve le fait de m'être mis à l'artisanat et de m'être fait autant de kamas en trois jours qu'avant en trois mois ! (bon, peut-être semaines)
Après, est-ce le côté nostalgique qui m'attire ? Peut-être oui, peut-être pas. Je n'ai aucun objectif précis sur le jeu, aucun point buttoir où, une fois atteint, j'en viens au "bon... et j'fais quoi maintenant ?" donc je ne pense pas que la lassitude ou le désenchantement entre en ligne de compte, mais là encore je ne peux pas le garantir.

Enfin pour la question du Discord, je suis continuellement dessus. Cela ne veut pas dire que je ne sois pas friand du chan guilde pour autant mais je serais actif des deux côtés.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Merci pour vos commentaires en tout cas, content que ça plaise =).
(Et oui, la partie IRL est assez succincte, mais j'avoue que je ne savais pas trop quoi dire sans tomber sur les classiques "j'aime quoi, je lis quoi, j'écoute quoi" qui n'aide en rien à connaître la personne mais juste ses goûts. Je me suis dis qu'en parlant d'avantage, on en saurait plus sur moi que dans un formulaire prévu à cet effet.)
Revenir en haut Aller en bas
Kykotsu
Ecuyer
Kykotsu


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/12/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue160/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (160/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 3:31

Bonjour !

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? 53225-10

Edit de Pim : Si c'est pour poster des messages comme ça au bout d'un an d'absence, c'est pas la peine de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Glandeuse Professionnelle
Pim


Fonction dans la guilde : Éleveur de montures à plein temps
Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : A côté des caisses de poisson
Date d'inscription : 24/12/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue200/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 3:36

Kykotsu a écrit:
Bonjour !

T'es qui toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sarylin
Tofu
Tofu
Sarylin


Fonction dans la guilde : Gouverneur
Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : Allongé au pied d'un arbre
Date d'inscription : 07/09/2018

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde / Silva
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue200/0[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (200/0)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 3:43

J'ai presque tout lu.

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Kykotsu
Ecuyer
Kykotsu


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/12/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue160/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (160/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 3:53

Je suis le fantôme de la guilde ? (ça fait plus d'un ans que je suis la xD)
Revenir en haut Aller en bas
Slay'
Tofu
Tofu
Slay'


Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : [7,-4]
Date d'inscription : 29/07/2018

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 11:36

Salut !
Et bah moi, je sors d'un Nouvel An qui s'est terminé à 6h30, et pourtant, j'ai tout lu ! :tadaaaaa:
*trompettes, cotillons et applaudissements d'une foule en délire*
Je vais profiter de ne pas te connaître ni d'Adam, ni de Eve, ni même de cette saleté de serpent à pomme, pour pouvoir juger, non sans satisfaction d'être passé de ce coté de la candidature !
Ah, et je n'ai que survolé en trèèèès bref les réponses des copains, pour ne pas m'induire quelques idées qui ne seraient pas de moi !
Alors...
*Ah oui, j'vais faire une liste comme au Père Nowel, parce que actuellement, je ne suis pas non plus en état de faire un truc super littéraire, il ne faut pas pousser Mémé dans les cawottes !*
1/ Du RP, ouiiii, je dis ouiiii et j'en re-veux tout le temps, le RP c'est trop bien ! Et c'est super bien écrit, j'ai adoré, vraiment !
2/ Mais qui donc brandit ce couteau sous ta gorge ? L'a-t-il retiré à l'heure actuelle ?
3/ Pim.... Mouais, pas vendeur mais soit..soit.. (Elle a juste un beau Hesk...Vive les Hesk...)
4/ Comptes-tu rejouer de façon régulière, quelques soirs par semaine, un week-end par-ci par-la... ? (Non sans try-hard, profite de tes petits niveaux, le background des quêtes à ce niveau est richissime si tu t'y intéresse un minimum ! :p)
5/ J'ai pas compris un détail car je suis sûrement con ou fatigué... Ou con ET fatigué... Hupper et Sadi sur 2 comptes différents du coup, où le même ?
6/ Et BIM une guilde ''old-school'', exactement ! Pas besoin d'être niveau 200 même après 10 ans d'existence ! Pas vrai Oth' ? Very Happy
7/ En réalité, j'ai blablaté aussi pour remonter des remarques plus ou moins pertinantes, mais il est évident que c'est un grand pour de ma part ! Candidature super agréable à lire, épurée, construite, avec du temps passé dessus et ce passage RP qui m'a sincèrement plû ! A bientôt je pense et j'espère !

PS
: Hmmm tiens, je suis encore à l'essais durant quelques jours, j'ai le droit de donner un vote ? Surprised
PPS : J'espère que tu as pas mal d'anecdotes sur Pim, ça peut être un gros + !
Revenir en haut Aller en bas
Avantika
Tête de Truche
Avantika


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2018

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:03

Je n'ai jamais parlé de couteau, enfin pas au sens littéral du terme disons. Un outil utilisé comme arme a double tranchant, plutôt plate... après certes il faut un manche (et pour la tenir, et pour la porter !). Je te laisse imaginer les conclusions qui s'imposent. ^^

Ensuite pour te répondre, je ne compte pas try-hard à nouveau le jeu, mais je reste un joueur qui aime passer son temps dessus. Je compte du coup jouer régulièrement, plusieurs soirs par semaine mais sans chercher à forcément gagner 50 niveaux en 10min etc.

Tu étais sans doute fatiguée mais je ne l'ai induit qu'implicitement : Avantika et Zaafin sont sur un même compte. (cf. la dernière phrase du background ^^)

Merci pour les remarques en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Sahelanthropus
Trool
Trool
Sahelanthropus


Nombre de messages : 154
Age : 28
Date d'inscription : 04/08/2016

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue69/69[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (69/69)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 19:55

POUR

Tout pareil que mes collègues qui ont voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kentaro
Trool
Trool
Kentaro


Fonction dans la guilde : Surveillant de zaap
Nombre de messages : 167
Age : 28
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 19/01/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue9001/9000[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (9001/9000)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:08

Ouais, ouais. Pour
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique
Othniel


Fonction dans la guilde : Meneur
Nombre de messages : 3771
Localisation : Drôme, Valence
Date d'inscription : 17/08/2011

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue200/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:39

Pour également !
Revenir en haut Aller en bas
Satella-senpai
Bouftou
Bouftou
Satella-senpai


Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Alsace, Souffelweyersheim
Date d'inscription : 07/12/2017

Fiche Amaknéènne
Guilde: /
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue203/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (203/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:56

Hello

JAIL
ULACHARTEE
TJEME
N
GAGEALARESP
ECTER

Je pensais qu'il y avait un jeu de mot caché dans les débuts de paragraphe, je suis déçu scratch

Pour sinon pig
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Glandeuse Professionnelle
Pim


Fonction dans la guilde : Éleveur de montures à plein temps
Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : A côté des caisses de poisson
Date d'inscription : 24/12/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Left_bar_bleue200/200[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:57

Avec huit pour, je pense que ça sert pas à grand chose d'attendre que les retardataires se réveillent, donc bienvenue dans la guilde  Very Happy

Une petite période d'essai à passer de 2 semaines pour qu'on puisse observer chaque centimètre de ta peau huilée, avec moi comme marraine si t'as des questions/remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?   [Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Avantika, ou Zaafin ? Qui sait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: Le bureau de recrutement :: Candidatures-
Sauter vers: