Fonction dans la guilde : Guide Touristique sur FrigostNombre de messages : 92 Age : 28 Localisation : Ne te retourne surtout pas. Date d'inscription : 02/03/2013
Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mer 15 Juil 2015 - 7:08
Si pour vous, ceci n'est pas un exploit, pour moi, si. Le plus gros flemmard de l'histoire dofusienne qui fait un combat, avec un double challenge en plus et tout ça, après une nuit blanche et sans râler ! N'est-ce pas merveilleux ?
Mowow Fou du village
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Jeu 16 Juil 2015 - 4:52
En tout t'as pris un bien bel xp
Othniel Tyran Domestique
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 11:20
"Xelor" Lol
Quand je vois ça, faut pas venir me dire que le xel est équilibré ou que peu d'entre eux jouent full Syncho....
J'attend sincèrement les prochaines refontes, pour voir comment le iop sera relégé comme mulàboost et DPS le plus faible du jeu 8D
Takasu-ryuji Caresseur de dragodindes sauvage
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 11:29
c'est déjà le cas pour le iop il est largement en dessous de son homologue écaflip surtout si on se dit qu'un écaflip a une certaine facilité a placer ses dégâts dans un portail éliotrope , par contre iop a de l'érosion vis a vis de son homologue cra qui n'en possède pas mais le cra a du retrait PA/PM/PO et même un sort empêchant la TP un tour et tape sans trop s'exposer :/.
Après le goultard j'espère qu'il y auras un up des iop parce que la classe bourrin par excellence qui devient une classe rien du tout actuellement vis a vis de ses collègues DPS c'est clairement dommage x) puis si ils peuvent donner au iop un vrai attrait genre un mode bersekeur ressemblant à la synchro où le iop gagne des % de dommage en faisant des tours compliqué ça pourrait relancer la classe... même en Pvm où les iop était clairement à l'honneur ceux ci commence à se faire dépassé.
Alowne Extra-terrestre
Fonction dans la guilde : RecruteurNombre de messages : 1641 Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 11:37
Fukushuu a écrit:
"Xelor" Lol
Quand je vois ça, faut pas venir me dire que le xel est équilibré ou que peu d'entre eux jouent full Syncho....
Non mais attends… Ils l'ont fait exprès là en face. Ils ont joué comme des playmobile, c'est pas possible. Entre le fait qu'ils ne fassent rien pour la contrer (pourtant ils avaient de quoi), et le fait qu'ils laissent une triple zone, c'était assez évident qu'ils allaient se la bouffer. Mais ça évoluera, c'est comme un Roub qui peut OS avec ses bombes : quand on connait pas on se fait avoir, quand on y a goûté on apprend à essayer d'éviter le OS. C'est la même chose avec le Xel et sa Synchro, c'est tellement facile à contrer que n'importe qui qui s'y connait, saura la rendre inutile. Après, ils avaient un Iop justement dans leur compo, et il a sûrement bien aidé. Sans lui, la Synchro n'aurait largement pas OS la team d'en face. Alors, de ce point de vue, il a quand même contribué au DPS de sa team. Bon, cela dit je comprends ta réaction, le seul rôle apparenté aux Iops est la force de frappe (bon, on peut parler du placement éventuellement.. Rarax le fait bien d'ailleurs, haha ). Et actuellement, même si je pense qu'avec tous ses boosts et la Précipitation le iop reste l'une des classes les plus puissantes dans ce domaine, il manque de polyvalence pour pouvoir se limiter à ce rôle.
Takasu-ryuji Caresseur de dragodindes sauvage
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 12:46
Alowne comment tu veut la contrer elle est protéger par le Sac et une trêve ferait que retarder l'echéance désolé mais vu la zone d'explosion de la synchro faut pas non plus abusai... Encore heureux que sans iop la synchro les aurait pas OS il avait un peu x) 40%res et plus de 4000pdv mais même comme cela si il aurait trêve la synchro aurait était safe un tour de plus et la puissance offerte par le IOP aurait était obtenu grâce au xelor donc au final même sans iop la team aurait été OS la seul chose faisable c'était trêve et s'enfuir en espérant qu'aucun placeur adverse les ramènes :/.
Ps : le roub qui te OS bombe c'est contrable ça prend du temps a mettre en place là en l’occurrence la synchro a pas mis longtemps et même sans boost iop il resterais quoi a ses joueurs comme points de vie rien quasiment x) en tout cas pas assez pour finir voir commencer leur tour...
La synchro est pas cheat je trouve qu'elle apporte du beau jeux mais faut nerf certain truc et par là déjà là possibilité de la boost or mis avec des téléfrags et peut être réduire ça zone d'effet x) pour les explosions ^^'
Rarax Extra-terrestre
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 15:39
Han quel beau match !
La team avec le Xélor a super bien joué ! Réussir à caler une synchro entièrement boostée au 2ème tour, c'est pas si évident que ça. Tout le monde a bien su se placer comme il faut pour que tout soit possible... Et en vrai, quand tu joues un Xélor, ton équipe est très rarement coopérante... Déjà, la plupart des joueurs comprennent pas le jeu du Xélor donc ça aide pas. :p De plus, si la Synchro a fait aussi mal, c'est bien grâce au Iop.
Et comme le dit Lowne, ils ont super mal joué en face... Il aurait pas fallu autant s'avancer, il aurait fallu se rassembler pour choper l'armure du Féca (qui rend la synchro à peu près inutilisable pendant toute la durée du buff)... Et puis la zone était offerte. x) S'ils avaient fait durer le combat jusqu'au second tour, la Sacri aurait pu coop la Synchro par exemple et la Féca aurait juste eu à se débrouiller pour déplacer la Synchro pour contrer un éventuel Raulebaque...
Il y a des tas de façons de contrer la Synchro... ^^ Un Sram ou un Pandawa, par exemple, peuvent le faire très bien et de façon radicale ! N'importe quelle réduction de dommages fixe baisse considérablement les dégâts de la Synchro car le boost au moment de l'explosion est appliqué après le calcul des bonus et des réductions de dommages fixes.
Comme le dit Lowne, c'est quelque chose qui s'apprend avec le temps. C'est comme les Eliotropes, au début tout le monde trouvait ça cheat maintenant on comprend mieux comment les contrer...
Après, le meilleur moyen d'apprendre à contrer un Xélor c'est d'en jouer un. Faites un tour sur la bêta ! En tout cas, je joue assez souvent mon Xél et j'ai vraiment pas l'impression que la classe soit particulièrement abusée... x) Surtout en Kolizéum où la majeure partie des maps ne te permet même pas de jouer avec la Synchro.... La zone de la Synchro a déjà été réduite. Elle est en l'état très contraignante, la réduire plus la rend assez inutilisable.
Pour le Iop, la différence entre un Eca et un Iop, c'est que l'Eca inflige des dégâts de façon très linéaire dans le temps : son unique boost - aussi puissant que celui du Iop - coûte que deux pauvres PA et dure assez longtemps et se relance vite. Ses capacités de déplacement sont peu coûteuses et assez souples. Ses sorts se placent très simplement (et à distance !!!!). Du coup, il arrive à facilement caler des gros dégâts tous les tours sans contraintes...
Le Iop, lui, doit lancer deux Epées Divines pour 6PA, une Colère pour 7PA, éventuellement une Destin pour 4PA (mais t'y renonces, en général) plus une Puissance pour 3PA et un Poutch pour 2PA qui durent tellement peu de temps qu'il arrive assez fréquemment que tu les aies lancés pour rien. Au final, tu n'as qu'un seul tour de jeu où tu es entièrement boosté et où tu as tous tes PA à disposition pour taper dans un cycle (cycles qui deviennent irréguliers car tu ne relances que rarement Epée Divine dans le combat). Si les conditions sont optimales, tu peux donc utiliser ce tour-ci pour taper mais c'est pas souvent le cas : les placements adverses te forcent facilement à utiliser Bond ou le combat a fait que tu as dû utiliser Précipitation le tour précédent ce qui te laisse, si tu as 12PA de base, que 23PA à 25PA (selon si tu as utilisé Poutch) de boost complet utilisables.... et sans boosts, tu tapes rien du tout (il suffit de regarder les chiffres : les sorts tapent aussi fort que ceux des autres classes).
Le jeu du Iop se résume trop souvent au spam de Bond qui dévore tous tes PA et qui ne te laisse que peu de moyens pour taper (et c'est le cas depuis que je joue à Dofus ahah). C'est pas réellement un gros damage dealer et c'est même pas tant son rôle que ça en PVP. Quand je joue mon Iop en PvP, j'ai souvent l'impression de servir de soutien, de placeur ou de tank plus que de DD.... Rôle de toute manière très décevant au vu des faibles dégâts occasionnés, qui fait que t'as souvent honte de te mettre à cogner tes adversaires...
Pourtant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de mode plus optimal que la Strigide/Gloursonne qui offre 12PA, 6PM, une énorme vita, de belles résistances et des dégâts à peine plus faibles sur chaque sort par rapport aux modes mono-éléments (sur les gros sorts, il y a environ une perte de 100 dégâts).
Dernière édition par Rarax le Mar 21 Juil 2015 - 16:02, édité 2 fois
Takasu-ryuji Caresseur de dragodindes sauvage
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 15:49
La zone est immense j'ai tester le rempart sur une synchro boost et même si sa réduit la team adverse aurait été clairement finit rempart ou pas dans le sens ou y a pas que le xel qui va taper puis 2 tour de rempart ça se débuff très très vite voilà après oui tout la team était préparé pour le combos du xel mais en face clairement ormis fuir il était finit x) des le tour de l'ecaflip
faut pas oublier les divines du iop 40degat de plus a la synchro un rempart qui en retire 100 sur les allié du coup synchro qui tape avec un malus de -60dommage dans cet configuration le xel a dit pouvoir taper 8000 sur un poutch admettons que cest vrai sa signifie que la synchro tape 1000x8 je crois quelle est qu'a 800% mais pas sur du coup elle taperais de base 540 et si je remet le fois 8 on tombe a 4320 ormis le feca personne aurait survecu a la synchro peut être un petit peu dans le sens ou je suis pas sur du 800% et du type de test realisé au poutch mais dans l'ensemble avec des vulnes de pandawa que l'on pourrais ajouter x) ou encore le fait que l'enu a largement la possibilité de débuff je trouve ça un peu Ouf
Après c'est pas cheater mais je trouve dans un sens x) que réduire la zone d'explosion de la synchro c'est un compromis pas mal de tout façon si c'est vraiment cheater ça seras nerf en suivant le goultard
Jedit pour dire que la synchro etait a plus de 800% nempeche x) il aurait quand même pris entre 2000-3000degat avec le rempart
Rarax Extra-terrestre
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 16:16
J'ai modifié mon message précédent.
Franchement, essaye de jouer un Xélor... La zone de 3 cases est déjà très contraignante. ^^ Il faut arrêter de croire que placer une Synchro c'est super simple. C'est un véritable casse tête. Regarde bien le combat : si le Sadi avait placé son arbre une case plus loin, le Xél n'aurait pas pu toucher les trois adversaires en ayant une Synchro boostée entièrement.
Car oui, elle était totalement boostée ! Au premier tour, le Xélor a reculé d'une case et a placé un Cadran qui se retrouvait de ce fait juste en diagonale avec le Iop. Le Xélor lance donc Raulebaque : +200% de dommages avec l'état téléfrag uniquement sur le Cadran qui ne change pas de place. Il peut donc lancer Poussière Temporelle pour générer un téléfrag qui est retiré par la suite par le sort en lui-même ce qui permet donc de faire un autre boost sur la Synchro avec Gelure. Le Xél n'a plus, ensuite, qu'à se mettre entre le Iop et l'Enu pour lancer une Frappe du Xélor et générer un autre téléfrag.... et tout ceci n'a été possible que parce que la map le permettait et à dû demander une longue étude de la map par la team avant le combat (ce qui n'est pas possible si tu ne sais pas sur quelle map tu vas te battre). Donc là on est à 800%.
Le tour suivant, les Fuites se déclenchent (dont une qui a été lancée sur le cadran uniquement au cas où il aurait été déplacé) et génèrent un autre boost grâce au placement de la cawotte de l'Enu. Entre temps, le Iop a placé une cawotte de façon très habile pour pouvoir générer un téléfrag avec TP et le Panda a placé un tonneau symétriquement à la cawotte par rapport au cadran. Le Xél place donc sa synchro, lance TP pour changer de place avec la cawotte puis lance Paradoxe Temporel pour changer de place avec le tonneau (et donc, générer un boost supplémentaire) puis, comme il a pas eu besoin de lancer Momification pour se placer, le Rembobinage déclenche le boost manquant. La synchro avait donc tous ses boosts.
C'est vraiment très beau et très bien vu. Chapeau bas. Pour faire ça, il faut vraiment des alliés coopératifs et qui maîtrisent bien le jeu.
Othniel Tyran Domestique
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 16:17
vivement que rarax se fasse un vrai feca, comme ca il arretera d'hurler sur la gravita et il fera l'hypocrite comme il peut le faire avec Xelor Il a certes enormement de parametres a prendre un compte : le skill du xel, la cooperation de l'equipe, le placement, le tour de boost. mais reste qu'un sort ne coutant que 2 PA de base qui profites de sorts que le xelor peut faire tout au long du combat ( ou provoquer le totu comme ici ) Et qui fait du -8000 ( Selon le xel ) dans une zone de glyphe optique ... Ca reste particulierement peté.
Une synchro jouée par un bon xelor, soutenu par une bonne equipe c'est une épée de damoclès, d'autant que chaque TF la soigne
Takasu-ryuji Caresseur de dragodindes sauvage
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Sujet: Re: [Screen] Petit exploit Mar 21 Juil 2015 - 17:11
ça a beau être un beau combat on m'excuseras mais n'importe qui gérant le compte harebourg et ses PI gère ce genre de placement... 2 PA : -8000 en zone x) inarrêtable on peut juste repousser l'échéance et encore je suis gentils j'ai tester une synchro boost sur mon feca avec les même res et protection rempart j'ai certe pas été OS mais -2300 degat et la protection du rempart sur le feca et de 40 degat fixe de plus que sur les allié 40 degat x la synchro boost? on m'excuse du peu mais on tombe a 640 degat du coup tu arrive a du -2940 sur 2 personnage et un autre a -2300 x) y a plus qu'a les ramasser a la petite cuillère après ça non? en plus pour 2PA alors certe c'est pas plaçable sans soutien allié aussi vite x) mais faut pas dire que c'est contrable non plus n'importe quelle joueur jouant en team mettra un sac ou des protection dessus et le combat seras alors plié d'avance... Mais on va voir un goultard super intéressant cet année
Ps : j'espère qu'il remarqueront les palliers des feca qui n'ont jamais été revu là on va me dire féca cheat ahahah pourquoi tu veut des palliers mieux... Peut être a cause des contrainte vis a vis des Cac il y a pas de raison x) vu que nos sort sont faible en roxe vu qu'on vole des stats quand je dis faible c'est dans le sens où un bon dommage dealeur tape plus sur nos protection que nous on taperais dessus et largement en plus genre de 100degat par coup même si x) ormis les CAC a grosse ligne vis a vis du féca c'est pas ultra opti on peut toujours mettre contre nous des cac offrant d'autre bonus qu'un simple roxe ^^'... après je m'en fiche pas mal mais la synchro c'est super abusai il faut combien de temps à un roub pour placer un jeu qui peut OS un seul personnage et combien de joueur coopératif pour l'aider? x) enfin voilà
et pour la gravita or mis l'osamodas et le iop sur qui ça peut faire chier dont le Iop qui en generale n'as pas l'ini en jouant stri/glours du coup qui peut se faire largement aider par nimporte quelle allié avec des sorts, comme fougue, invisibilité d'autrui, don de pm, chance qui donne de la fuite, et puis les sort qui retire du tacle aussi ^^' on va dire que le Iop a le temps d'être sauver si la team coopère l'osamodas bon ça peut l'embeter mais il va surtout boost les alliées et débuff le féca pour en faire un poutch ... si en 3v3 t'as pas un perso pouvant contrer une gravita je voit vraiment pas personnellement comment tu fait tu joue avec 3 iop peut être :/