Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
[ Au coin de cheminé ] EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
[ Au coin de cheminé ] EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
[ Au coin de cheminé ] EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
[ Au coin de cheminé ] EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
[ Au coin de cheminé ] EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
[ Au coin de cheminé ] EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
[ Au coin de cheminé ] EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
[ Au coin de cheminé ] EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
[ Au coin de cheminé ] EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
[ Au coin de cheminé ] EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [ Au coin de cheminé ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serji
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois
Serji


Nombre de messages : 325
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[ Au coin de cheminé ] Left_bar_bleue165/200[ Au coin de cheminé ] Empty_bar_bleue  (165/200)
Metiers:

[ Au coin de cheminé ] Empty
MessageSujet: [ Au coin de cheminé ]   [ Au coin de cheminé ] EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:42

Récit de Deniat, trimardeur en quête des layons de l'épistèmê.


___________



« Il faisait bon vivre à cette époque. Enfin, c'est ce qu'on dit toujours. Mais qu'importe après tout, dirons nous simplement que ce n'était qu'un jour comme tant d'autres dans l'immensité du Krosmoz, après tout, pourquoi celui ci aurait-il plus d'importance que n'importe quel autre jour ?

Nombreux pensent que je suis fous, d'autres que je me fais trop vieux, et rares sont ceux à croire en moi aujourd'hui.
Mais qu'importe, je ne suis pas là pour vous parler de moi. Non, moi, je suis ici, avec vous, sciemment afin de vous compter et narrez moult histoires loin d'être atones. »


__________

Kusaa Siiyo, cœur d'Encre
624 Tertre de Feudala



Les pluies torrentielles s’abattaient sur le monde telles des volées de flèches, dénaturant le paysages de ses assauts répétés comme l'être d'un soldat l'aurait été. Un sentiment d'impuissance aurait prit et envahit l'esprit de tout être de raison et dont le cœur n'est de pierre, ou de métaux comme de nombreux pouvaient le laisser croire.

Là bas, un vieux hêtre, en passe de quitter notre monde, sans nul doute un bicentenaire se tenait du plus fièrement qu'il le pouvait encore face à cette calamité des cieux, tant bien que mal, les éléments prirent le dessus, et brisèrent se dernier. Un bien triste  spectacle pourtant tellement sublime que l'on pouvait alors observer..
Mais cela importe peu, je m’égares et nous entraîne dans une autre histoire.

Ainsi, sous cette pluie torrentielle, je m'en allais, courant à en perdre haleine, afin de sauver cet homme étrange. C'est alors que j'ai rencontré Kusaa .. Euh .. Hum .. Non, pardon, pardon.. Je suis allé un peu vite.
Bien.. *tousse* .. Je reprends, donc.

Le temps était donc des plus exécrable possible, et j'avais eu la chance de trouver une petite chôme, à l'orée de la foret.
Après m'y être installé du mieux qu'il m'en était possible,  je n'ai pas mis longtemps à allumer un feu, afin de chasser les maux qui animaient mes vieux os trempés. Je n'avais que faire des intempéries, les poisons que Sram m'avaient confié rongeaient mon être de jour en jour, incapable de sentir nulle douleur, je me désagrégeait au fur et à mesure du temps qui passait, marquant mon corps des ronges, ne laissant derrière lui que les marques d'un passé flamboyant.

La nuit passait, le temps suivait son cours tandis que les vents déchaînés s’apaisaient paisiblement. C'est à ce moment la qu'il est entré dans la cabane.
Il semblait d'un calme immaculé, incapable de ressentir nulle colère, pourtant, il était vêtu dans de vieux linges sanglants. Il n'était pas très grand, et, à vrai dire même plutôt petit. Il avait un air blafard, tant bien même qu'il tentait de le cacher. Il avait probablement du se faire attaquer lors de la tempête..
Sans pouvoir l'observer quelques instants de plus, ce jeune homme s'écroula au sol, inerte...

Ce n'est que plusieurs jours après cet événement qu'il se réveilla..
« Je vais tout t'expliquer, ne t'en fais pas ».


__________


Je lui racontai alors que lorsqu'il s'était évanouit, après avoir jeté un œil à ses blessures, je n'avais eu guère le choix que de m'en aller quérir un maître eniripsa à Terrdala.. Le trouver ne fut pas chose aisée, mais par Sram il y en avait un, eh eh .. Et une bourse bien rebondie avec.
Sur le chemin du retour, le maître guérisseur ayant pris une avance considérable grâce à ses ailes, il me distança sans grand mal et s'empressa d'aller soigner le blessé, dans la vieille chôme comme je le lui avais indiqué..
S'est à la croisée d'un  vieux sentier et d'une petite marre que j'ai rencontré Kusaa, quelques minutes plus tard.
Il n'était pas très jeune, même plutôt âgé, comme ses traits le laissait présumer.
Il arborait de nombreux bandages usés et imbibés de sang.
Il portait d'étranges mécanismes sur ses bras, aurait-on dit des horloges miniaturisées, mais tout le monde sait qu'une telle technologie n'existe pas. Seul Xelor, dieu du Temps est capable d'une telle prouesse, et puis, pourquoi irait-il fabriquer un si petit artefact alors que son horloge est d'une puissance inouïe... ? Quoi qu'il en fut,  Kusaa se révélait donc être un des nombreux disciples de Xelor.


[ À suivre et à éditer pour cause d'erreurs de formulation. ]

Respectueusement,
S/K~T : Kenoe
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique
Othniel


Fonction dans la guilde : Meneur
Nombre de messages : 3771
Localisation : Drôme, Valence
Date d'inscription : 17/08/2011

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[ Au coin de cheminé ] Left_bar_bleue200/200[ Au coin de cheminé ] Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[ Au coin de cheminé ] Empty
MessageSujet: Re: [ Au coin de cheminé ]   [ Au coin de cheminé ] EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:46

l'inversion du cadrage du texte est deroutante je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[ Au coin de cheminé ] Left_bar_bleue9223372036854775807/200[ Au coin de cheminé ] Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[ Au coin de cheminé ] Empty
MessageSujet: Re: [ Au coin de cheminé ]   [ Au coin de cheminé ] EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:36

Ah, j'avais le topic en onglet depuis des jours, et j'ai oublié de formuler ma réponse !

Du coup, je la fais bref… 

La mise en page, alignée à droite… S'il te plait, plus jamais, c'est illisible Surprised 

En ce qui concerne le contenu, je dirai que l'intrigue n'est pas inintéressante, mais le style d'écrit, outre le fait qu'il soit encore assez "scolaire" dans sa syntax, amène une certaine pesanteur de part le nombre de divergeances considérable qui y sont effectuées.
En fait, je pense qu'il faudrait essayer de rendre le texte plus fluide, si tu vois ce que je veux dire. Il faut vraiment avoir l'impression de suivre un fil solide et souple à la fois quand on lit.

Sinon, ça peut être très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[ Au coin de cheminé ] Empty
MessageSujet: Re: [ Au coin de cheminé ]   [ Au coin de cheminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Au coin de cheminé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Le coin des conteurs ] Nouvelles en tout genre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: Sujets Fermés :: Archives :: Récits et haut-faits d'armes-
Sauter vers: