Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. Left_bar_bleue0/0Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. Empty
MessageSujet: Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage.   Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. EmptySam 24 Jan 2015 - 16:14

Les Neuf Alignements consistent en neuf grandes lignes établissant de façon très vague la personnalité de votre personnage à base de ses rapports avec le bien et le mal, l'autorité, la loi et les autres. Tout ceci est parfaitement facultatif pour la pratique du RP mais peut y aider.

Tout d'abord, une présentation générale des alignements. Je cite Thanaën :

"

  • Qu'est ce que l'alignement ?


L'alignement constitue une partie des traits de caractères de votre personnage. En effet, l'alignement est représenté à travers deux axes :

  • La Morale (Axe du Bien et du Mal)
  • L'éthique (Axe de la Loi et du Chaos)


L'alignement permet de donner à votre personnage une suite de principes généraux et n'est pas hermétique. En effet, deux personnages peuvent être de deux alignements contraires et disposer de traits de caractères communs. Cependant, deux personnages d'un alignement contraire ne verront tout de même pas les choses de la même manière. Prenons l'exemple de la ruse, certains personnages pourront l'utiliser dans le but de voler quelqu'un tandis que d'autres pourront l'utiliser dans l'optique d'empêcher ce vol.

Pour les personnes ayant suivi quelques cours d'Anglais de temps en temps, voici un meme récapitulant un exemple pour chaque possibilité d'alignement :

Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage. Alignment_chart_by_4thehorde-d37w8l2




  • La Morale


La morale est donc l'axe du Bien et du Mal, 2 forces ancestrales que l'on connaît depuis longtemps, bien avant les jeux de rôles. Il y a donc 3 possibilités dans la morale :

  • Le Bien : Les personnages bons sont des personnage pensant d'abord à l'intérêt de la communauté avant de penser à leur intérêt propre. De plus, ce sont des défenseurs de l'être faible/opprimé. Une personne utilisant des méthodes peu correctes pour arriver à des fins bénéfiques pour la communauté est considéré de bonne également.
  • La Neutralité : Il existe 2 types de personnages neutres, ceux qui le font consciemment, et ceux qui le font sans s'en préoccuper. Dans le premier cas, c'est alors une personne qui cherchera à équilibrer les 2 forces cosmiques s'opposant (le Bien et le Mal) et qui décidera de ses actions en fonction de cela. Dans le second cas, c'est une personne qui a une absence totale de conviction et qui fera le bien ou le mal, comme elle le souhaite.
  • Le Mal : Un personnage mauvais fera passer son intérêt avant celui des autres et n'aura aucun scrupule à user de violence ou à tuer quelqu'un pour cela. De plus, un personnage mauvais appréciera infliger la mort et la souffrance.



  • L'Ethique


L'Ethique porte sur un tout autre pan que la Morale. En effet, celle-ci se concentre sur le respect des lois et des règles dans le monde. Comme pour la morale, le Chaos et l'Ordre sont des forces cosmiques qui s'affrontent, il y a également 3 possibilités :

  • L'Ordre : Un personnage Loyal sera franc, honnête. Il aura une parole, et respectera la hiérarchie, les règles et les lois.
  • La Neutralité : Les personnages neutres considèrent que Chaos et Ordre sont nécessaires au monde. En effet, le Chaos est la force créatrice mais n'est pas ordonnée, ainsi il a besoin de la loi pour ne pas rester informe et inutilisable. L'Ordre quant à lui est nécessaire, mais sans Chaos la loi n'apporte que l'intolérance, empêche toute forme d'évolution et par extension conduit tout droit à sa destruction et donc à la mort.
  • Le Chaos : Les personnages Chaotiques sont des personnes recherchant une liberté absolues, des individualistes, voir même des anarchistes

"


Je cite maintenant Owlferein pour le détail des neufs alignements qui découle de tout ça :


"

  • Loyal bon :Le loyal bon respecte la loi et la hiérarchie, c'est un homme ou une femme d'honneur doté d'un grand sens moral. Le loyal bon se bat pour ce qui est juste et fait tout son possible pour aider son prochain. C'est le profil type du bon citoyen de Bonta, en tout cas selon la représentation que l'on s'en fait.
  • Neutre bon:Le neutre bon est un bienfaiteur qui ne fait pas des lois et de la hiérarchie sa première priorité, c'est un homme ou une femme de nature altruiste qui fait ce qui est en son pouvoir pour aider son prochain, quitte à faire quelques petites entorses aux règlements.
  • Chaotique bon : Le chaotique bon est un rebelle qui n'hésite pas à se battre pour ce qui lui paraît juste, et ce en faisant fi de la loi et de la hiérarchie. Il n'hésite pas à sombrer dans l'illégalité et à combattre ses adversaire de manière déloyale si cela sert ses idéaux. Un exemple de Chaotique bon serait un voleur qui vole au riche pour donner aux pauvres.
  • Loyal Neutre : Le loyal neutre ne fait pas de la morale sa priorité absolue, cela reste néanmoins un homme ou une femme d'honneur qui tient toujours sa parole. Pour lui, le bien et le mal n'est qu'une question de point de vue (bien que cela ne lui empêche pas d'avoir un avis sur la question), seul l'ordre et la discipline permettent de garder l'équilibre du monde.
    Un exemple de loyal neutre serait un policier qui veille à ce que la loi soit respectée, en traitant tout le monde de la même manière, quelque soit le motif du délit.
  • Neutre / Neutre Strict : Le neutre est un homme ou une femme qui vit tranquillement sa vie, sans faire des lois et de la morale sa priorité. Il prend les décisions qui l'arrangent lui et ses proches. Il a bien un avis sur ce qui est bien ou mal, mais il s'agit la d'un point de vu personnel qu'il ne considère pas comme universel.
  • Chaotique neutre : Le chaotique neutre est un esprit libre qui vit comme bon lui semble, en faisant complètement fi des lois en vigueurs. C'est un homme ou une femme particulièrement individualiste qui tient énormément à sa liberté, sans pour autant se soucier de celle des autres.
    Quand à la morale, ne s'en souci pas spécialement non plus, à vrai dire, il est capable du meilleur comme du pire, il est totalement imprévisible.
  • Loyal Mauvais : Le loyal mauvais est un dominateur qui ne souci absolument pas de ce qui bien ou mal, ce qui lui importe ce sont ses intérêts personnels. Assoiffé de pouvoir, il les lois et la hiérarchie lui servent cependant de protection, et il sait s'en servir pour les tourner à son avantage.
    De ce fait, c'est un homme qui tient généralement ses promesses (et toujours si ces dernières sont sous contrat), et qui peut faire preuve d'une certaine éthique (tant que cela n'entrave pas trop ses plans).
    Il n'aime pas se salir les mains et préfère laisser d'autres personne faire la sale besogne.
  • Neutre mauvais : Le neutre mauvais est un malfaiteur qui ne se soucis aucunement de la morale et très peu de la loi. Il ne fait que ce qui l'arrange personnellement, et ce sans aucuns scrupules. Il peut cependant se soumettre à une autorité du moment qu'il y voit un intérêt. Un neutre mauvais type pourrait être un bandit de grand chemin ou un barbare sanguinaire.
  • Chaotique mauvais : Le chaotique mauvais est un destructeur qui ne souci ni de la morale, ni des lois. Il ne se soumet à une autorité que si sa vie est en jeu, autrement il cherchera à tuer ceux qui entrave sa liberté.
    Il fait le mal sans raison valable, c'est souvent par pure sadisme.
    Un exemple de chaotique neutre pourrait être un psychopathe."




Et voilà ! Je précise donc qu'il s'agit là d'un modèle psychologique conçu pour créer des personnages Role Play. Ce n'est pas nécessaire à sa pratique mais peut aider à créer un portrait psychologique, dans ses grandes lignes.

Si vous vous y intéressez et si vous voulez pousser la chose, je peux mentionner deux autres modèles plus complets : le modèle MBTI et l'astrologie. Le 1er reste assez global et définit plusieurs archétypes de personnes à partir de quelques caractéristiques. Le 2d vise à établir des portraits "psychologiques" (en vérité, ça vise plus à décrire les comportements des personnes, leurs forces, leurs faiblesses et ceux vers quoi ils tendent... c'est pas vraiment (pas du tout ?) de la psychologie) individuels et ne vise donc pas à établir des grands groupes dans lesquels on classe les gens.


Revenir en haut Aller en bas
 
Les Neuf Alignements : définir le caractère de son personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à la création de son personnage RP.
» [Tuto] Manuel d'aide à la création d'un personnage RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: Sujets Fermés :: Archives :: Présentations de personnages-
Sauter vers: