Bienvenue chez les Chevaliers !
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Natsukii
Fukushuu
Ockaryna
Euphie
Shaiders







A bientôt, bon jeu à tous !

Bienvenue chez les Chevaliers !

Forum de guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Lily.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de Bran Barr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
avatar

Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
0/0  (0/0)
Metiers:

MessageSujet: Fiche de Bran Barr   Mer 25 Fév 2015 - 4:39




Bran Barr signifie le « corbeau psychopompe » en gaulois. Il s'agit d'un oiseau qui permet le passage des âmes dans l'autre monde dans la mythologie celte.




Musique d'ambiance :





I - Caractéristiques globales :


Nom :
Barr
Prénom : Bran
Surnoms : Le Vagabond aux Choucas ; l'Ami des Corbacs
Sexe : Masculin
Date et lieu de naissance : 9 Descendre 598 en Amakna
Lignage : Fils d'Yggdrasil Barr, son père, et d'Aluë Barr, sa mère. Les Barr sont une des familles fondatrices de l'Ordre du Bosquet
Disciplines : Sadida et Silvosse
Alignement : Neutre
Clan : Membre de l'Ordre du Bosquet (n'a pas de valeur HRP)
Profession : Barde, de temps à autre.
Situation conjugale : Inconnue
Lieu de résidence : Vit dans la maison commune de l'Ordre du Bosquet, quand il n'est pas en train de voyager.
Traits psychologiques : Jovial, enjoué, joyeux, confiant, spirituel, philosophe, curieux, indépendant, solitaire, sociable, parfois excessif.






II - Background :



Peut-être l'avez-vous déjà vu, voyageant entre champs, prairies et forêts, drapé de sa grande cape faite de plumes de Corbacs, portant un masque Sadida sur la tête, ou bien un chapeau de voyageur, et sifflotant distraitement pendant qu'il foule l'herbe de ses pieds nus endurcis par le voyage ? Peut-être l'avez-vous vu suivi d'une nuée de Corbacs croassant leur chant lugubre, celui que l'on appelle "le Vagabond aux Choucas" ? Disciple de Sadida à peau pâle et cheveux verts sombres, Bran Barr, car tel est son nom, si discret soit-il, ou voudrait-il l'être, n'est pas tout à fait le genre de personne qui passe inaperçu. Grand ami des Corbacs, ceux-ci apprécient sa compagnie et viennent souvent le voir pour discuter avec lui, car il parle leur langue, le suivant dans ses multiples périples. Allant à pieds, il vagabonde de par le monde, au travers des bois et bosquets, des champs et prairies, des plaines et vallées, bravant montagnes et collines ainsi que rivières et ruisseaux. Il poursuit inlassablement son unique but : protéger le monde végétal et animal, car disciple de Sadida il est, comme je l'ai dit plus haut, mais aussi adorateur de Silvosse, le maître des boutures.

En vérité, le voyageur au regard gai et insouciant est l'un des Grands de l'Ordre du Bosquet, cette confrérie restreinte composée de grands mages disciples de Sadida, Silvosse, Rosal ou Raval qui œuvrent en secret pour maintenir l'équilibre naturel du monde. Il est vrai que Bran Barr surprend aisément pour la sagesse qui semble émaner de sa personne et le respect que sa présence impose, malgré son ton jovial et enjoué, enclin au rire et aux conversations légères. Le Sadida, il faut le dire, parait posséder un savoir immense, aussi vieux que le monde. Quel âge a-t-il, d'ailleurs ? Nombreux sont ceux racontant que Bran Barr croule sous plusieurs siècles d'existence mais, soyons honnêtes, nous savons qu'il est né très exactement le 9 Descendre de l'an 598. Mystérieux et solitaire, cela fait donc plusieurs décennies que le Vagabond aux Choucas parcourt le monde, et si d'aventure quiconque évoquait le souvenir de l'avoir rencontré bien avant, c'est probablement qu'ils avaient vu là son père qui, avant lui, remplissait la même mission.

Philosophe et curieux, Bran Barr aime à se porter à la rencontre des petites gens du Monde des Douze qu'il rencontre sur son chemin. Il discute avec elles des plus petites banalités aux sujets les plus spirituels. Il s'intéresse à leur vie mais surtout à leur point de vue : insatiable avaleur de connaissances, Bran Barr se plait à savoir ce que pensent les gens et comment ils construisent leur pensée. Peut-être le croiserez-vous un jour, alors que vous vaquiez bêtement à vos occupations quelque part au bord d'un chemin, et peut-être s'approchera-t-il de vous, accompagné de ses fidèles corbacs, et viendra-t-il vous questionner sur les nouvelles du coin ou bien sur le sens de l'existence et la nature des dieux ? Si vous êtes chanceux, Bran Barr décidera de faire halte dans l'auberge du coin et, à n'en pas douter, il égaillera la soirée de chansons et récits accompagnés d'accords de luth. Il rassemblera probablement un petit monde à qui il racontera et chantera une partie, certes infime, de toutes les histoires et les légendes sur le Monde des Douze qu'il connait. Car si Bran Barr aime discuter avec les gens, il aime plus que tout leur enseigner les choses et se régalera toujours d'alimenter les connaissances et les réflexions des curieux qui s'y intéresseront. Et puis, alors que la soirée sera bien avancée et que les flammes de la cheminée se feront plus faibles, alors que tout le monde se tiendra silencieux, plongé dans leurs réflexions les plus intimes, Bran Barr entamera très certainement le chant le plus beau qu'il eût jamais composé et, doucement, il emplira la pièce d'accords mélancoliques et chantera les louanges d'une femme aux cheveux pourpres qu'il eût aimé dans sa lointaine jeunesse...


En dehors de ces quelques accès de mélancolie nocturne, Bran Barr reste, comme je l'ai dit de nombreuses fois, un bon vivant épicurien et jovial. Il a une foi profonde en l'existence et s'inquiète rarement longtemps des choses : la malchance ne peut être que passagère ! Il vagabonde car il aime voyager. Il aime sentir son corps en mouvement et le vent et la pluie sur sa peau. Il passe ses journées paisiblement à scruter le paysage et à s'occuper des affaires de son ordre. De nature solitaire et indépendante, il n'est accompagné constamment que d'un seul être : son corbac grassouillet qui le suit partout. Si vous le questionnez, d'ailleurs, sur son amour pour ces sinistres oiseaux, il vous répondra certainement : "Oh vous savez, les corbacs sont des êtres louables et qui remplissent une noble mission : ils nettoient la Terre de la Mort et empêchent ainsi tant de maladies et épidémies de se répandre !". Cela reste bien sûr évasif et si vous souhaitiez d'aventure en savoir plus, il vous tiendra peut-être un mystérieux discours sur le lien secret qu'auraient supposément les corbacs avec la magie et la mort. Il louera peut-être également leur grande intelligence et vous étonnera de l'infaillible amitié et loyauté qu'il leur prête ! A n'en point douter, Bran Barr mérite amplement son autre surnom qui n'est autre qu' "Ami des Corbacs".



III - Chronologie :



- 9 Descendre 598 : naissance de Bran Barr
- 605 : commence son apprentissage pour devenir membre de l'ordre du Bosquet
- 619 : devient membre officiel de l'ordre du Bosquet
- 21 Martalo 645 : a résolu les troubles qui hantaient la forêt des Abraknydes avec l'aide d'Abraka et des aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche de Bran Barr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche d'identité] Feodora Raspakov
» [Fiche] Fairy Tail
» [Fiche] Code Geass
» [fiche]Bleach
» [Fiche] judoBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les Chevaliers ! :: La Bibliothèque :: Présentations de personnages-
Sauter vers: