Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert

QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!

Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Fukushuu
Euphie
Shaiders

A bientôt, bon jeu à tous !

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Euphie

Mowow

Othniel

Simbah

No-Dauw

Derniers sujets
» [Concours] Patate à xp !
Hier à 23:49 par Simbah

» Du nouveau dans les variantes
Lun 16 Oct 2017 - 18:05 par Euphie

» [Jeu] Une sorte de Cluedo
Sam 14 Oct 2017 - 12:23 par Mellody

» Les anime de la semaine
Sam 14 Oct 2017 - 10:30 par Mellody

» [Screen] Les screens débiles !
Ven 13 Oct 2017 - 21:11 par Pim

» [Quete] Je panse donc j'essuie - Alignement 93
Jeu 12 Oct 2017 - 18:02 par Kentaro

» [Screen] Petit exploit
Mer 11 Oct 2017 - 23:18 par No-Dauw

»  Les contes du Meulou-Garou
Jeu 5 Oct 2017 - 19:20 par Alowne

» [5 OCTOLLIARD ~ USH] AU COEUR DE LA RECHERCHE
Jeu 5 Oct 2017 - 17:18 par Kentaro

» Parler pour rien dire...
Lun 2 Oct 2017 - 23:45 par Shokipik

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[Candidature] Kijam le revenant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kijam
Wabbit
Wabbit

Fonction dans la guilde : Braconnier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: [Candidature] Kijam le revenant...   Dim 23 Avr 2017 - 8:13

... Ou plus précisément, le re-re-(re?)-revenant.

* * *

Le temps devenait doux, le vent était léger, la brise caressait avec grâce et volupté les êtres et les âmes du port de Madrestam.
Le soleil printanier embrasait de ses raies les crabes inanimés d'un air équilibré, tandis qu'une candeur empreinte de sons calmes, clameurs et autres charmes planait tel un nuage de miel et de douceur au gré d'une lueur…

RRRRhOOOOooOONNNnnnn...Plfplfplfplfplf.... RRRRHhhhRRRRRRROooOoooOooonnnnnn... Plfplfplfplfplf...

MAIS...mais qu'est ce que c'est que ça ?! Une loutre échouée sur le rivage ? Une baleine ronflante sur la plage ? Quel est ce bruit assourdissant, cette agression sonore ? Qui ose déranger ma florissante litanie, par de telles flatulences buccales ??!

Ghngné ? HOoooaAAAAhhhhhhH !

Un profond fracas parvint de l'amoncellement de caisses qui étaient disposées ça et là contre le Zaap du port de Madrestam. On pouvait y distinguer une ombre qui se dessinait contre le mur, alors que la créature responsable de ce brouhaha émergeait péniblement de sa cachette.

Méaaaahkeskejfélàmoi bluaaarg ! Un lait d'bambou, y m'faut un lait d'bambou et vite, nom d'un bulbig désseché !

Qu'est ce que c'est que ce vacarme ? Qui va là ?! s'écria Ot-Law, qui n'avait pas entendu pareil boucan depuis bien longtemps à une heure aussi matinale, au Zaap du port.  

J'ai comme une impression de déjà-vu... ou plutôt déjà-entendu... ou était-ce déjà-lu ? Pensa-t-il, à part.

Ot ! C'est bien toi, je ne rêve pas ?! Mon vieux qu'est ce que c'est bon de te revoir !

Ce qui devait vraisemblablement ressembler à un Pandawa défraichi il y'a quelques décennies, et n'était désormais que l'ombre d'un pandikaze fripé à qui le temps n'avait pas fait de cadeau, s'avança prestement à l'encontre du meneur de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde.

Hey, toi là ! Si as l'intention de commenter le moindre de mes faits et gestes je préfère te prévenir : le pandikaze fripé a encore assez dans la flasque pour immoler les médisants et les insolents dans ton genre ! On se passera volontiers de tes niaiseries, vas donc conter fleurette ailleurs !

Ki...Kijam ? C'est bien toi, nom d'un bouftou sauvage ! Tu as bien le chic pour débarquer quand on s'y attend le moins ! Mais par les dieux, qu'est ce qui t'amène ici ?! Après tout ce temps !

* * *

Bonjour à tous !

Je suis Dorian, un éternel étudiant, fervent adepte de la formation autodidacte et du travail en indépendant, et gamer à mes heures perdues. Plutôt casual gamer, mais parfois carrément no-life, ça dépend des périodes de l'année, de mes activités IRL et des cycles lunaires. J'aime beaucoup l'art aussi, je joue de la guitare depuis dix ans, je me débrouille avec un crayon dans les mains, et je raffole de cinéma et de séries.

J'ai joué à Dofus pour la première fois en 2008 (ça commence à remonter un peu), puis j'ai traversé des périodes de jeu assez intensives, pour ensuite déconnecter pendant plusieurs mois / années, pour revenir, puis repartir... Dofus est un jeu que j'adore pour ses mécaniques, la diversité du gameplay proposé, l'univers graphique, et la communauté (oui ! j'ai bien dit la communauté !). Mais c'est aussi un jeu extrêmement chronophage, surtout quand on n'aime pas faire les choses qu'à moitié.  

La toute première fois que j'ai intégré les Chevaliers, c'était juste après ma rencontre avec Nekikool, alors qu'il arborait fièrement sa pano blop et s'occupait amoureusement de ses dragodindes, dans les plaines de cania. Haaaa... Je m'en souviens comme si c'était hier ! J'ai eu l'honneur de partager d'excellents moments en compagnie de Big, Isig, Pat, Lina, Estello, Juge, et j'en passe. J'avais découvert une guilde remplie de personnes très humaines, généreuses et justes. Et à chaque come-back sur le jeu, parfois même après plusieurs années d'arrêt, j'ai eu le plaisir de retrouver ces valeurs au sein du doux foyer que représente la table Wonde pour moi.

Et à chaque fois je faisais le même constat. Cette guilde, elle est au dessus des personnes qui la composent. Elle est vivante, indépendante, elle transmet cette atmosphère chaleureuse de membre en membre, et je ne peux pas douter une seule seconde que vous, toutes celles et ceux qui composent aujourd'hui cette famille, ne partagiez pas ces valeurs. C'est pourquoi je me présente à nouveau au pas de votre porte, tout juste après avoir décidé de repasser un peu de temps dans le monde des 12 (comment ça, 18 ?! QUOI ?! oula, j'ai raté pas mal d'épisodes apparemment !)

Alors oui, je sais qu'il est de coutume de répondre au genre d’énergumène que je suis que cette guilde n'est pas un moulin. Et vous avez tout à fait raison. Ce n'est pas un moulin, c'est un repère, un oasis, un foyer. Et compte tenu du temps passé  depuis ma dernière connexion en jeu, force est de constater que 100% de ma liste d'ami a disparu de la circulation, et je me tourne alors vers ce qui a été et restera toujours mon foyer sur Dofus.  

Gardez bien à l'esprit que je ne suis pas là pour mendier de l'amitié, ou attiser votre pitié. Je voudrais simplement que l'on veuille bien prendre en compte ma candidature comme si c'était celle d'un nouvel arrivant, compte tenu que je ne connait probablement pas même 5% des membres actuels de la guilde.

Mes ambitions IG pour le moment, c'est tout simplement de redécouvrir ce jeu qui m'a tant fait vibrer dans une autre vie. Pour vous donner une idée, je me suis arrête à peu près quand frigost 2 ou 3 sortait. Je reprend alors mon Pandawa lvl 200 à partir de là ou je l'avais laissé, c'est à dire en plein milieu de trouze mille quêtes, métiers et succès à terminer. J'ai également décidé de lui créer une petit Ecaflipette pour l'accompagner dans ses aventures. Je jouais un Ecaflip Multi/CC avant mon Pandawa (à la manière de Schrodinger, l'ecaflip des Cadavres Exquis, pour ceux qui connaissent), et j'ai plus que hâte de découvrir les changements apportés à la classe.

Je risque d'être pas mal présent dans les mois qui viennent, et je suis du genre à systématiquement participer de près ou de loin aux diverses activités de guildes, en jeu comme sur le forum. J'avoue cependant être quelques peu rouillé en ce qui concerne les mécaniques de jeu (les moitié des monstres et donjons me sont totalement inconnus), mais je suis extrêmement motivé pour ré-apprendre et redécouvrir tout ce que j'ai pu rater ces dernières années sur Dofus. D'ailleurs j'ai cru comprendre que vous fonctionnez à présent sur un système de parrainage en guilde, et ce ne serait pas pour me déplaire ! (n'en déplaise, justement, à mon hypothétique futur parrain  Razz )

* * *

Voila pour ma candidature, je vous laisse à vos bulletins de votes, avec l'espoir de porter une fois encore vos couleurs.

J'ai lu la charte, et je m'engage à la respecter.

Kijam.

* * *

PS: Les deux premières phrases de l'intro ne sont pas de moi, elles viennent de l'épisode 3 des Reflets d'Acides, une série audio incroyablement drôle et magnifiquement bien écrite, que je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Dim 23 Avr 2017 - 12:24

OMG KIJAM Surprised
Je reviens 4 ans en arrière là, merci la claque et la vieillesse que tu me fait prendre !
Bon, je sais qu'a l’époque, j'ai du peu jouer avec toi, et que tu dois même pas te souvenir de moi, mais bordel, ça fait plaisir a voir que tu reviennes !
( Bon, pour pas faire planer le doute plus, j’étais "Karnage" à l’époque, peut-être que ça te diras quelque chose pig )
Pour savoir un peu comment tu es, si mes souvenirs sont encore bon, et vu la candidature, je met pour sans hésitation.
Et bravo pour avoir relu la charte et fait mention du parrain !

Pecheur de moumoules

Fonction dans la guilde : Cireur de pompes

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
201/122  (201/122)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Dim 23 Avr 2017 - 14:31

POUR

Je lui ai parlé hier, il est sympa. Puis un ancien membre peut pas être méchant
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Dim 23 Avr 2017 - 15:34

Je mets pour si et seulement si tu nous previens la prochaine fois que tu t'absentes parce que ca pourrait devenir penible a la longue Smile

Spoiler:

Kijam
Wabbit
Wabbit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Dim 23 Avr 2017 - 15:49

@Fukushuu : Héhéhé ! Je me souviens de toi, Karnage, même si mes souvenirs de cette époque sont un peu confus. En repostant sur votre forum, j'en ai profité pour me perdre dans les méandres des sujets oubliés, et crois moi j'ai aussi pris une bonne claque au parfum nostalgique en relisant certains sujets.

@Kentaro : Merci beaucoup ! Je te retourne le compliment, et merci d'avoir été au zaap hier soir, où je suis passé par pure coïncidence et je ne m'attendais pas du tout à y revoir ce blason si familier.  

@Ot' : En effet, j'étais parti sans mot dire et ce n'est pas à refaire. Mes plus sincères excuses pour ce manquement à la plus basique des politesses. Je promet de ne pas commettre cette erreur à nouveau. (au passage, je ne pensais pas que mon profil sur le forum existait encore quand je me suis connecté hier, c'est pourquoi il y a un compte doublon - kijam-sutkir - à supprimer si ça ne te gène pas. Merci d'avance)

Kijam
Hyrule
Milimulou
Milimulou

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Dim 23 Avr 2017 - 22:12

Beaucoup trop long et trop pavé pour être lu jusqu'au bout, j'ai lu 2 lignes ça m'a soûlé, donc je voterais rien du tout.
Natsukii
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

Fonction dans la guilde : Officier

Fiche Amaknéènne
Guilde: Chevaliers de la Table Wonde
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Lun 24 Avr 2017 - 12:17

Suite à quelques péripéties, voici le message que j'aurai certainement dû écrire dès le départ :

Une candidature plus que complète, et ça devient de plus en plus rare, et ce qui est encore plus rare c'est cette première partie en RP qui plaira énormément à certains chez nous.

Globalement je n'ai pas grand chose à dire, je rejoins Ot sur le moulins mais tu y as répondu et cette réponse me convient amplement.

Je vote donc POUR

Il n'y a plus, de nos jours, que 2 sortes de piétons : les rapides et les morts.

On ne frappe pas un ennemi à terre? Mais alors quand?

Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre.
lemon-arc
Wabbit
Wabbit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Lun 24 Avr 2017 - 14:16

Comment sa notre guilde n'est pas un moulin avec le nombre de vent qu'ont prend =D
Sinon c'est pour
Sahelanthropus
Kanigrou
Kanigrou

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
69/69  (69/69)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Lun 24 Avr 2017 - 14:40

Ce sera un contre de ma part

Premièrement j'vais reprendre ce qu'a dit hyrule, pis deuxièmement si t'es un ancien ça veut dire que t'es parti, pis que tu pourrais potentiellement recommencer donc voilà voilà

Amicalement

Bonsoir.
Kijam
Wabbit
Wabbit

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Lun 24 Avr 2017 - 15:41

Pour les commentaires sur l'aspect "pavé" de la candidature, je reconnais que j'aurais pu faire un peu plus d'efforts sur la mise en page. (mais il m'a paru important de détailler pas mal de choses, étant donné mon historique avec les chevaliers)

Et pour répondre rapidement à la deuxième remarque de Sahelanthropus, mon premier départ était dû à une volonté de voir de nouveaux visages, et découvrir d'autres saveurs. Les autres départs étaient la conséquence d'un arrêt de Dofus pour des périodes prolongées. Par contre, je ne suis jamais parti "fâché"de votre guilde, suite à un conflit ou autre.

Je reviens aujourd'hui sur le jeu, et éventuellement dans votre guilde, pour quelques temps et je n'ai pas l'intention d'en bouger (je pense avoir déjà fait un bon tour d'horizon des guildes lilyennes, même si ce tour d'horizon ne date pas d'hier).

Je me permet de m'expliquer rapidement, mais j'accepte tout à fait vos critiques et vos doutes, soyez en certains.

Kijam
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique

Fonction dans la guilde : Meneur

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Mer 26 Avr 2017 - 11:35

On est tout bon de notre coté ! felicitations et bon retour ( à l'essai ^^ ) parmi nous !
je t'invite a contacter dès que possible un officier pour ton invitation à savoir :

Natsukii
Fukushuu
Euphie
Ockaryna
Shaiders

ou moi meme Othniel

Pour ton parrainage, ca sera Natsukii si aucun d'entre vous n'y voyez d'inconveniants ! on se voit IG ! encore bravo Smile

Spoiler:

Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre

Fonction dans la guilde : Recruteur
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   Ven 5 Mai 2017 - 19:29

Oh mais non, non, non juste non !
Je me suis pas connecté sur le forum depuis un bout de temps et j'ai raté ta candidature… vous ne pouvez imaginer mon désarroi.

Bon retour parmi nous en tout cas, c'est un vrai plaisir de te retrouver dans nos rangs !

. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .

patatemage:

Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Kijam le revenant...   

[Candidature] Kijam le revenant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1