Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs

Aller en bas 
+2
Methma
Alowne
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:58

LES OGRINES


Pourquoi s'abonner grâce aux Ogrines?
#. C'est un système simple, qui n'utilise pas de dépense d'€uro, ni de Sms qui vous enlève de vos crédits. Cela vous permet de vous abonner grâce à de l'argent virtuel qui est vos Kamas. Certes il y a pas mal d'offres pour vous abonner, mais il s'agit d'ARNAQUE! Tout pour vous faire banquer! Mais je vous le dis il existe des moyens de s'abonner en ne dépenser pas une somme folle même virtuel! Vous allez vite le comprendre cela devient un gros avantage!


Le Principe de votre action expliqué simplement!
#. Le principe est très simple et dès le départ, vous allez me dire mais POURQUOI? je souhaite des Ogrines alors pourquoi vendre mes Kamas. Tout simplement, vous allez mettre en vente votre somme en Kamas voulu et en échange vous allez demander des Ogrines. En clair des gens vont acheter vos Kamas grâce à des Ogrines c'est comme un échange! Mais une chose à savoir ces Ogrines seront dites "LIEES" donc elles seront comme bloquées, vous ne pourrez pas les remettre en vente pour amasser des kamas!


La Méthode CASH:
#. En fait vous allez ouvrir votre page d'Ogrine et sélectionner directement le nombre d'ogrine que vous désirez. Prenons 700 ogrines dans cet exemple! Avec la méthode cash, on va vous imposer le premier taux pour une quantité d'ogrine de votre choix dans nos cas se sera 700 Ogrines. Une fois sélectionné vous devez "Echanger" votre transaction.
Spoiler:
Comme vous pouvez le constater pour une semaine d'abonnement Dofus (700 ogrines/semaine), vous devrez dépenser 418.600 K!! Une somme monstrueuse!!! Le plus de cette méthode est sa rapidité, vous allez pourvoir vous abonner directement et ce sans attente. Le moins c'est qu'elle vous demandera beaucoup de kamas en contre partie!


Si vous êtes comme moi, économe comme pas possible et que vous faites très attention à vos dépenses, je vous conseille la seconde méthode qui est plus économique!


La Méthode ECONOMIQUE:
#. Le principe reste plus ou moins le même à la différence c'est qu'au lieu d'acheter directement nos ogrines, nous allons vendre nos kamas pour récupérer nos ogrines liée! Voici les différentes étapes explicatives pour l'acquisition de vos futures ogrines!

Etape1: Ouvrez votre page d'ogrine, puis sélectionner "Je veux des kamas!"

Etape 1:

Etape 2: Vous allez "Créer une offre" mais avant cela si vous souhaitez faire des économies, il va falloir faire une étude du marché. Vous allez donc regarder " Toutes les offres de la Bourse aux Kamas". Vous allez donc consulter Toutes les Offres.
Petit rappel, pour une semaine d'abonnement DOFUS, il vous faudra 700 ogrines que l'on multipliera par le taux (Kamas par Ogrine) et cela vous donnera le coût de votre semaine d'abo.

Etape 2:

L'étude du marché: A savoir c'est comme la bourse les offres apparaissent et partent à vitesse grand V! Vous allez regarder en parcourant les premières pages pour chercher la meilleure offre qui s'offre à vous! Soit vous étudiez la "Quantité à acheter" ou le "Prix total (Ogrines)" de toute manière cela revient au même au final. Petit conseil, arrêtez vous à une "quantité à acheter "inférieure à 50M de Kamas, n'allez pas plus loin au risque de ne pas avoir vos Ogrines. Dans mon exemple on voit deux grosses quantités 12M puis 23M (d'expérience et en comptant sur un peu plus de chance j'ai voulu pousser mon économie, puisque ces sommes peuvent partir assez rapidement. J'ai donc trouvé et misé sur un taux à 422 ogrines).
Cependant gardez à l'idée que vous aurez toujours des KIKOOLOLS qui vont remettre surhenchérir sur votre offre et donc ralentir votre acquisition d'ogrine.

/!\ Important de bien étudier votre marché!
Etude du Marché:

Etape 3: Une fois que vous avez sélectionné votre taux l'on va créer notre offre. Pour cela, vous allez ré-ouvrir votre page d'Ogrine et allez sélectionner "Je veux des Ogrines!".
Etape 3:

Etape 4: Nous allons faire un peu de mathématique!!
Formule: Somme en Kamas (ABO)= Taux (Kamas par Ogrine) X 700 (Ogrines --> semaine d'Abo)
Dans mon cas exemple j'ai choisi un taux de 422. Donc 422 X 700 = 295.400 Kamas. Je rempli donc la catégorie "j'offre" par mes "295 400" K et le Taux par "422" et automatique la rubrique "En échange" va se remplir automatiquement par 700 ogrines! Puis vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Je Crée mon offre".

Etape 4:

Etape 5: Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions! Vous n'avez pas de manipulation à faire.

Etape 5:

Vous n'avez maintenant plus qu'à attendre! Pour mon offre en question j'ai due patienter moins de 2H. Donc c'est une méthode assez rapide il suffit de mettre ses kamas en vente la veille et le lendemain vous avez de quoi abonner votre compte! Pour cela vous rendre sur le site officiel de Dofus! Mais là je pense que tout le monde c'est faire cette étape Wink
Ogrines Liées:

Conclusion: 100.000K d'économie en moyenne si vous privilégiez la méthode Economique plutôt que la méthode Cash.




ARIETTY.
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Left_bar_bleue9223372036854775807/200[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:55


Je connaissais déjà, mais je suppose que ça en aidera plus d'un !

Beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Methma
Bouftou
Bouftou
Methma


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/04/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Left_bar_bleue163/200[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty_bar_bleue  (163/200)
Metiers:

[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:03

Super travail, bravo!
Un Tuto de qualité, très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:09

Ahahaha vous êtes trop mignon <3 Embarassed 
Mon prochain Tome sera dédié à l'élevage! Very Happy


EDIT:
/!\ QUELQUES CHIFFRES /!\
En période de crise compter 300 000K pour 700 Ogrines
En période normale comptez entre 200 000K et 280 000K pour 700 Ogrines
En période très intéressante comptez une somme inférieur à 200 000K pour 700 Ogrines
Revenir en haut Aller en bas
Mowow
Fou du village
Mowow


Nombre de messages : 678
Age : 28
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Left_bar_bleue1/200[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty_bar_bleue  (1/200)
Metiers:

[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyVen 26 Juil 2013 - 2:54

Un super tuto Calo' !

J'vais enfin arrêter de me ruiner chaque semaine pour m'abonner Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:48

J'avais fais le même tutoriel sur le forum de la' N il y a fort longtemps... On voit bien que les prix ont blés et bien augmenter. Avant on s'adonnait pour 50.000 K, les 700 Ogrines. Il est loin se temps là...

J'ai un autre article a faire qui va en intéresser d'autres. Par contre je sais pas quand il sera posté puisque ça va être un gros pavé, je vous plains déjà d'avance.



ÉDIT: Au fait Metha, je vais pouvoir rendre ta dinde montable et si j'ai le temps et la motivation je te la passerai 100. Là la' N va up 60 et comme j'aime pas les nombres impairs bah je vais faire sorte que ça change rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique
Othniel


Fonction dans la guilde : Meneur
Nombre de messages : 3771
Localisation : Drôme, Valence
Date d'inscription : 17/08/2011

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Left_bar_bleue200/200[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:00

Bravo ma Carotte Smile c'est un très bon tutoriel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Left_bar_bleue9223372036854775807/200[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:52


Arietty a écrit:
On voit bien que les prix ont blés et bien augmenter.
C'est une nouvelle expression que je ne connaîtrais pas ?
(comment ça je me fous de toi ? /angelnot )

D'ailleurs en parlant des prix, on monte même au-dessus des 350 000 kamas si je me trompe pas à certaines périodes de la journée.
À ce propos, tu as remarqué si les ogrines sont moins chères aux heures peuplées (en fin d'aprem / soirée)  ou plutôt lorsqu'il y a peu d'activité (nuit / matin ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Fukushuu
Dame du Lac
Dame du Lac
Fukushuu


Fonction dans la guilde : Officier
Nombre de messages : 1146
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 31/03/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Left_bar_bleue200/200[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:40

~ Supr ˘ ~ a écrit:

D'ailleurs en parlant des prix, on monte même au-dessus des 350 000 kamas si je me trompe pas à certaines périodes de la journée.
[/color]

Non, tu ne te trompes pas. La dernière fois j'me suis faite avoir. 400.000k/700og --'

Sinon, très beau tuto ! J'arriverais p-e a faire quelques économies maintenant x')
Revenir en haut Aller en bas
Infinities
Machine de Guerre
Machine de Guerre
Infinities


Fonction dans la guilde : Bras Droit
Nombre de messages : 575
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/03/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Left_bar_bleue199/200[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty_bar_bleue  (199/200)
Metiers:

[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:45

Wow très joli travail Calo, c'est très expliqué et ça en aidera plus d'un ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:50

Alors déjà Lowne j'ai posté dès le réveil donc pas forcément réveillé de plus avec la saisie automatique de l'ipad je crois écrire un mot bah il m'en écrit un autre...
Et comme le dit un proverbe "qui aimes bien chatie bien" :')

Pour le marché je t'avoue que je c'est pas trop les horaires les plus favorables à l'achat, je suis pas restée H24 à étudier et faire des statistiques. Mais à chaque fois je me débrouille bien car je refuse de dépenser plus de 300.000K pour une semaine d'abo! En fait ma moyenne est de 240.000K la semaine.

Concernant la semaine où j'ai acheté ma semaine d'abo (tuto), j'ai mis en vente vers 10h30 et vers 12h j'ai reçu toutes les ogrines. Une autre fois quand Arietty était pas abo après 18h j'ai mis en vente pareil pour environ 280 000K et là j'ai reçu en 10 minutes. En fait c'est un peu aléatoire.

L'autre conseil que je peux vous donner surveillez le cours des ogrines et quand le taux est peu élevé mettez en vente comme ça vous avez vos ogrines d'avance!  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs   [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?
» [Tuto] L'Eli@trop !
» [Tuto] La Forgemagie
» [Tuto] Conquête AvA, comment ça marche, stratégies...
» [Tuto] Manuel d'aide à la création d'un personnage RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: La cour du château :: Les events Amaknéens et organisation de donjons :: Tutoriels, infos pratiques et conseils Dofusiens-
Sauter vers: