Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Fukushuu
Euphie
Shaiders







A bientôt, bon jeu à tous !

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Euphie
 
Mowow
 
Othniel
 
Simbah
 
No-Dauw
 
Derniers sujets
» [Concours] Patate à xp !
Hier à 23:49 par Simbah

» Du nouveau dans les variantes
Lun 16 Oct 2017 - 18:05 par Euphie

» [Jeu] Une sorte de Cluedo
Sam 14 Oct 2017 - 12:23 par Mellody

» Les anime de la semaine
Sam 14 Oct 2017 - 10:30 par Mellody

» [Screen] Les screens débiles !
Ven 13 Oct 2017 - 21:11 par Pim

» [Quete] Je panse donc j'essuie - Alignement 93
Jeu 12 Oct 2017 - 18:02 par Kentaro

» [Screen] Petit exploit
Mer 11 Oct 2017 - 23:18 par No-Dauw

»  Les contes du Meulou-Garou
Jeu 5 Oct 2017 - 19:20 par Alowne

» [5 OCTOLLIARD ~ USH] AU COEUR DE LA RECHERCHE
Jeu 5 Oct 2017 - 17:18 par Kentaro

» Parler pour rien dire...
Lun 2 Oct 2017 - 23:45 par Shokipik

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?   Mar 13 Aoû 2013 - 22:24

Vous souhaitez vous lancer dans l'élevage mais vous n'y connaissez strictement rien, cet article est fait pour vous! Sachez qu'il n'est pas obligatoire d'être dans une guilde pour pouvoir se lancer dans l'élevage, il vous faut avant tout de la Patience, en effet ça peut être très long!!!!
Aujourd'hui deux types d'élevages s'offrent à nous, l'élevage en "Enclos Public" (enclos de cité Brak/Bonta) ou en "Enclos Privé" (enclos guilde). Il faut savoir les différentes possibilité qu'offre ces deux types d'élevages.
Explications:

Les Enclos Publics:
#. Ils nous permettent de faire de l'évelage si l'on ne possède pas de guilde ou si cette dernière n'a pas encore investie dans l'achat d'enclos. On peut y accèder au deux cités Bonta et Brak.
Qu'il s'agisse de Bonta ou de Brak prenez le zaapi et arrêtez vous à l'HDV Animaux c’est dans ce quartier que vous pourrez entreprendre votre passion d’éleveur.
Maintenant que le jeu des alliances est instauré, [sauf si vous faîtes encore du PVP (Bonta/Brak)], vous pouvez élever dans les deux villes !! Vous avez la possibilité de faire travailler jusqu’à 5 Dindes par enclos par ville donc si vous êtes Neutre ou que vous infiltré vous pouvez faire travailler jusqu’à 10 Dindes par caractéristique [2 (bonta et brak) X 5 (nombre maximum de Dindes par enclos)].
Les enclos publics ne vous demandera aucun investissement financier les objets d’élevage vous sont fournis. Je conseille ce type d’élevage pour des éleveurs ne disposant pas d’un très gros élevage (une cinquantaine de Dindes).

Enclos BONTA:
 
Enclos BRAK:
 


Les Enclos Privés :
#. Réservé exclusivement aux éleveurs confirmés qui possède un gros troupeaux de Dragodindes et que les guildes dans lesquelles il s se trouvent comportent des enclos. La méthode d’apprentissage varie en fonction des objets d’élevage que vous utiliserez. Si vous êtes un bon éleveurs vous priviligerez les meilleurs objets d’élevage. Vous l’aurez donc compris que dans ce type d’élevage, vous devez financer votre matériel et croyez moi que ça pars assez rapidement !

Bien débuter son élevage !
#. Il faut avant tout le comprendre ! Pour cela commençons à décoder ensemble la fenêtre de l’élevage ! Je vous rassure c’est la même pour tout le monde, que ce soit en enclos public ou en enclos privé !
Lorsque vous accéder à un enclos une fénêtre apparaît avec plusieurs compatiment : le premier regroupant « Etable » et « Enclos », le second « Monture équipée » et « Certificats », et au milieu des deux la fiche de votre Dragodinde. Voici quelques petites définitions :
ETABLE : L’endroit où vous stocker toute vos Dindes, c’est le seul endroit « officiel » où  elles pourront récupérer de leur fatigue.
ENCLOS : Le lieu ou vous allez faire travailler vos Dragodindes.
CERTIFICATS : C’est en réalité l’inventaire de votre personnage dans lequel se trouve vos certificats. Si vous souhaitez en vendre ou en échanger il faudra les mettre en certificat!
MONTURE EQUIPEE: La Dragodinde qui vous accompagne partout où vous allez!

Commençons notre petit cours d'Elevage!
Lorsque vous affichez la fiche de votre Dragodinde vous pouvez constater différentes parties, telles que: Statistiques, Effets et Infos Générales (Energie, Expérience, Fatigue, Reproduction).



INFOS GENERALES:

Energie: Cette jauge doit être remplie pas forcément au max, mais un minimum. Pourquoi? Tout simplement car votre Dragodinde requiert de l'énergie pour vous portez et vous déplacer. A chaque fois que vous allez monter sur votre Monture elle perdra 4 points à chaque fois! On peut l'augmenter en nourissant la DD soit par le biais des objets d'élevage (MANGEOIRE), soit en lui donnant du Poisson ou de la Viande.
/!\ A savoir l'énergie descendra plus vite si votre monture est fatiguée!

Expérience: C'est l'expérience que vous fournissez à votre DD, à savoir que si vous souhaitez faire de l'élevage votre monture devra être LVL 5!! Environ 4.000 Xp à lui fournir pour atteindre ce LVL.
Fatigue: A chaque fois que vous allez faire travailler votre DD, la fatigue va augmenter! A savoir plus la Dinde fatigue plus l'apprentissage sera rapide. Une fois qu'elle sera épuisée (240/240), elle devra se reposer à l'ETABLE.
/!\ Il faut compter 1H pour qu'elle récupère de 10 points. Donc 24H pour que la fatigue soit à 0/240.
Reproduction: Il s'agit du nombre maximum d'accouplement de la Dragodine. Il est limité au nombre de 20! Une fois ce nombre atteint elle deviendra "STERILE". Et ne pourra plus engendrer de progéniture.
/!\ Une monture CASTRE(E) ne peux pas procréer c'est clairement dit me semble -til!



STATISTIQUES:
/!\ A savoir, que la jauge Générale évolue différemment en fonction du sexe de la Dragodinde (Mâle ou Femelle). Les Mâles auront tendance à avoir la Jauge Générale qui tendra vers le négatif lorsqu'elles travailleront alors que la jauge des Femelles tendra vers le positif.
NOTE: Pour rendre FECONDE une dragodinde il faut qu'elle respecte plusieurs conditions, les voici ci-dessous:
- La Dinde doit être LVL 5 (Donc Montable)
- Avoir 7.500 points en Amour et en Endurance
- Quelle ne soit pas CASTRE(E) ou STERILE


LA JAUGE PRINCIPALE: est la dernière jauge qui indique la sérénité de la Dragodinde (positive, sereine ou négative). C'est cette jauge qu'il va falloir évoluer pour lui faire apprendre les  3 caractéristiques (Amour, Maturité, Endurance). Pour cela il va falloir jouer avec 2 objets d'élevage: les carresseurs et les baffeurs.
Les caresseurs, ils permettent de faire varier la jauge principale dans les chiffres positifs.
Les baffeurs quand à eux font varier la jauge principale dans les chiffres négatifs.

LA JAUGE AMOUR: La première caractéristique on peut l'augmenter une fois que la Dragodinde est positive. [ Pour un mâle je vous conseille un chiffre avoisinant les 3.000 points. Pour une femelle je vous conseille un chiffre au alentour des 2.600 ] Une fois ça fait les dragodindes vont pouvoir apprendre ce que c'est que l'Amour grâce au Dragofesse! Faite la travailler jusqu'à obtenir 7.500 points c'est le minimum nécessaire inutile de gaspiller vos objets d'élevage pour rien.

LA JAUGE MATURITE: La seconde caractéristique INDISPENSABLE!! En effet c'est elle qui vous montre si votre Dragodinde est montable ou pas! Il faut pour cela que votre jauge principale soit pour un mâle (entre 0 et 500 points) et pour la femelle (entre -500 et 0 points). Une fois ce petit pré-requis fait votre DD va pourvoir apprendre la maturité grâce à l'objet d'élevage, l'ABREUVOIR! Pour que la dinde soit montable il faut que la jauge maturité soit chargé au maximum!
/!\ Cette jauge ne se charge qu'une seule fois, contrairement à l'Amour et Endurance qui faut remonter après chaque accouplement à 7.500 chacun pour rendre de nouveau la dragodinde féconde.

LA JAUGE ENDURANCE: La dernière caractéristique on l'augmente une fois que la Dragodinde est négative. [Pour un mâle je vous conseille un chiffre au alentour des - 2.600 points. Pour les femelles je vous conseille un chiffre avoisinant les -3.000 points] Une fois cela réalisé les DD vont pouvoirs développer leur Endurance grâce au Foudroyeur!

Une fois que vos dragodindes sont fécondes vous pouvez les accoupler! Pour cela vous devez prendre un couple fécond et placez les dans l'enclos comme si vous voulez les faire travailler. Un joli petit spectacle s'offre à vous! Maintenant vous savez comment faire des bébés sur le monde des douzes!
/!\ NOTE: Je vous conseille de ne pas faire travailler les mâles et les femelles ensemble d'autant plus si les deux travaillent la même caractérisque (celle qui manque avant de les rendre Fécondes). Vous vous risquez à des accouplement non désiré surtout si vous pocédez différentes génération de dragodinde! Je vous dis de l'éviter si vous cherchez à purger l'arbre généalogique de vos DD! Ceci n'est qu'un simple conseil à vous de faire comme bon vous semble!


LEXIQUE:
= ABREUVOIR
= BAFFEUR
= CARESSEUR
= DRAGOFESSE
= FOUDROYEUR
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
avatar

Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1573
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?   Mar 13 Aoû 2013 - 22:35

Beau travail ! /oui

_________________
 
. . . . . . . . . . L'unique, le seul… Alowne . . . . . . . . .  .
. . . . . . . . . . . . . (et prétentieux en plus de ça…). . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . Le mage au clair de lune ! . . . . . . . . . . . . .
 


patatemage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginons.forumgratuit.org/
Zanar
Big Brother
Big Brother
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 25
Date d'inscription : 21/04/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?   Mar 13 Aoû 2013 - 23:01

J'ai cru lire "comment vous accoupler" u_U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?   Mar 13 Aoû 2013 - 23:32

Zanouille!!! Lève le pieds sur tes substances douteuses!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Protoxyda
Koulosse
Koulosse
avatar

Fonction dans la guilde : Conseillière
Nombre de messages : 306
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
200/200  (200/200)
Metiers:

MessageSujet: Re: [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?   Lun 21 Juil 2014 - 15:55

(Désolé de répondre a ce sujet aussi tardivement)

Dans ce tutoriel j'ajouterai les temps de gestations :

Le temps de gestation, c'est à dire le temps qu'il faut à une dinde avant d'accoucher varie d'une race à l'autre. En effet plus la dragodinde est rare, plus le temps sera long.

C'est la femelle qui détermine le temps de gestation.

Le temps de gestation est de 48h (2 Jours) si votre femelle est une :

Amande
Rousse
Dorée

Le temps de gestation est de 60h (2 Jours et demi) si votre femelle est une :

Amande & Rousse
Amande & Dorée
Dorée & Rousse

Le temps de gestation est de 72h (3 jours) si votre femelle est une :

Indigo
Ebène

Le temps de gestation est de 84h (3 jours et demi) si votre femelle est une :

Amande
Ivoire & Rousse
Ivoire & Dorée
Ebène & Amande
Ebène & Rousse
Ebène & Dorée
Ebène & Indigo

Le temps de gestation est de 96h (4 jours) si votre femelle est une :

Orchidée
Pourpre

Le temps de gestation est de 108h (4 jours et demi) si votre femelle est une :

Orchidée & Amande
Orchidée & Rousse
Orchidée & Dorée
Orchidée & Indigo
Orchidée & Ebène

Pourpre & Amande
Pourpre & Rousse
Pourpre & Dorée
Pourpre & Indigo
Pourpre & Ebène
Pourpre & Orchidée

Le temps de gestation est de 120h (5 jours) si votre femelle est une :

Turquoise
Ivoire

Le temps de gestation est de 132h (5 jours et demi ) si votre femelle est une :


Ivoire & Amande
Ivoire & Rousse
Ivoire & Dorée
Ivoire & Indigo
Ivoire & Ebène
Ivoire & Orchidée
Ivoire & Pourpre

Turquoise & Amande
Turquoise & Rousse
Turquoise & Dorée
Turquoise & Indigo
Turquoise & Ebène
Turquoise & Orchidée
Turquoise & Pourpre,
Turquoise & Ivoire

Le temps de gestation sera de 144h (6 jours) si votre femelle est une :

Prune
Emeraude

Le temps de gestation sera de 156 heures (6 jours et demi) si votre femelle est une :


Émeraude & Amande
Émeraude& Rousse
Émeraude & Dorée
Émeraude & Indigo
Émeraude & Ébène
Émeraude & Orchidée
Émeraude & Pourpre
Émeraude& Ivoire
Émeraude & Turquoise

Prune & Amande
Prune & Rousse
Prune & Dorée
Prune & Indigo
Prune & Ebène
Prune & Orchidée
Prune & Pourpre
Prune & Ivoire
Prune & Turquoise
Prune & Emeraude

Sujet trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?
» Cherche Tuto ou patron pour faire une Perruque mohair
» [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs
» Aide pour les noobs
» Ce fameux tuto pour gizmo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: La cour du château :: Les events Amaknéens et organisation de donjons :: Tutoriels, infos pratiques et conseils Dofusiens-
Sauter vers: